Interviews News

[INTERVIEW] Le COO de wXw, Tassilo Jung répond à nos questions !

Dans une semaine, wXw sera en France, ils présentent un show avec APC au Studio Jenny. wXw fera face à APC dans un tournoi nommé «Fight For Paris», 4 lutteurs wXw auront un match contre 4 lutteurs APC en quart de finale, les matchs seront Christianium contre David Starr, Aigle Blanc contre Jay Skillet, Dick Riviere contre Marius Al -Ani et Tristan Archer contre Cody Hall. Lors de cet événement, deux titres wXw vont être défendus, Montero Salem (Thiago Montero et Rick Salem) affrontera Pretty Bastard (Maggot et Prince Ahura) pour le wXw Tag Team Championship et le wXw Women’s Championship sera également défendu mais l’adversaire d’Amale est encore inconnu. A-Buck affrontera également Avanlanche et Julian Pace dans un match à triple menace. Nous avons eu la chance de parler avec Tassilo Jung, COO à propos de wXw de l’émission, Amale et wXw!

Parlons du show en premier, comment vous est venu l’idée de faire un show avec APC en France ? Progress l’a aussi fait quelques mois auparavant, est ce que cela a aidé à prendre cette décision ?

wXw est une structure de catch allemande, donc de nature l’Allemagne est notre principal marché. Nous distribuons nos évenments et notre contenu original sur wXwNOW, un service SVoD (Vidéo à la demande avec abonnement) – une sorte de WWE Network plus petit. En plus de wXw, on y trouve aussi quinze autre promotions de tout le monde entier, notamment CZW, SMASH et White Wolf Wresting. wXwNOW a une version anglaise pour chaque contenu, nous avons grandis un peu au niveau international. Par la suite, nous avons aussi fait des événements à Londre, aux Etats-Unis et au Canada.

Nous pensons qu’avoir nos marques (wXw, wXwNOW) et les noms de nos catcheurs dans le monde est important. Faire équipe avec des promotions pour faire des évenements en commun est une bonne manière de la faire. Nous avons sélectioné deux structures européennes pour un petit essai de ce genre en 2020. L’une d’elle est APC.

Nous connaissons APC depuis un long moment et nous avons travaillé avec eux sur leur tournoi en Janvier 2013, à l’époque quelques un de nos jeunes catcheurs (Karsten Beck, Sasa Keel etc) avaient participé. Cela a beaucoup aidé de connaitre la compagnie et que nous croyons en notre relation entre les compagnies. Bien évidemment nous avons parlé avec nos amis de PROGRESS pour en apprendre à propos de leur expérience.

En 2019, le NJPW World a ajouté des commentaires français sur certains de leurs shows, AEW est arrivé à la TV en France. Avez vous l’idée de développer une fanbase en France et donc peut être d’ajouter des commentaires français sur wXwNOW ?

Il y a déjà un certain nombre de fans français qui se déplacent sur nos shows majeurs à Oberhausen. En réalité nous avons été conctacté à deux reprises par des commentateurs français pour un projet semblable. Jusqu’à présent nous avons refusé. Nous avons vraiment la main mise sur notre produit. wXw essaye de développer des talents – ce qui est valable pour nos catcheurs et les membres de notre équipe. Nos commentateurs reçoivent de nombreux retours et briefings. Comme aucun membre de notre équipe créative, de nos agents ou nos principaux commentaires ne parle français, il sera impossible pour nos d’écouter leurs commentaires, vérifier leur qualité et les aider à se développer. A l’heure où nous parlons c’est une rupture pour nous.

Amale est votre actuelle championne, son surnom est « L’Espoir Français » mais elle a dit qu’en France personne ne croyait en elle. Mais ça c’est avant les tryouts WWE en Allemagne car juste après elle a commencé à la wXw et est arrivée très rapidement au top. Qu’est ce qui vous a fait croire en elle ?

Nous dirigeons une école de catch, l’académie wXw en Allemagne. Cette école est ouverte pour nos membres mais aussi pour les élèves internationaux. Nous avons énormément de personnes qui y viennent pour une durée entre une semaine et trois mois pour s’entrainer avec nous – jusqu’à présent, c’est environt des catcheurs de 35 pays différents qui ont voyagé jusqu’en Allemagne pour le faire.

Après ses essais avec WWE Amale a reçu le retour qu’elle a du potentiel mais qu’elle a besoin d’avoir plus d’expérience, chercher un niveau d’entrainement plus élevé et catcher plus dans de meilleurs endroits. Amale nous a contacté et était prête à voyager fréquement en Allemagne pour s’entrainer seule.

Cela m’a impréssioné car avoir un calendrier d’entrainement et de trajet de la sorte tout en ayant un travail à côté demande énormément de sacrifices.

Comme nous avons eu une ouverture sur des événements donc avons décidé de la mettre dans quelques matchs. Son éthique de travail et sa conduite pour s’améliorer sont imprésionnants. Beaucoup de catcheurs en Europe veulent catcher à des endroits mais ne veulent pas sorti de leur zone de confort. Ils peuvent ne pas prendre un booking le Vendredi juste après le travail ou sur un show le Dimanche soir loin de chez eux. Ils préfèrent ne pas s’asseoir dans une voiture pendant cinq heures, sans parler de huit ou dix. Je pense qu’il est important pour les catcheurs d’être sur le maximum de show ou de cours qu’ils peuven – parfois cela demande un peu d’effort. Les fois où j’ai vu Amale quitter un lieu d’Extrême-Orient en Allemagne à 20 heures un dimanche disant qu’elle conduirait toute la nuit pour revenir à son travail à 7 heures du matin lundi matin ont une grande preuve de sa passion pour le catch.

Je pense que les améliorations qu’elle a fait au cours de la dernière année sont très simples. Elle a beaucoup à apprendre et un long chemin à parcourir mais jusqu’à présent, elle se débrouille très bien.

Aujourd’hui, wXw est une des promotions principales en Europe, selon vous, comment wXw est elle devenu si populaire ?

Je crois que si vous faites quelque chose avec beaucoup de passion et avec la bonne attitude pendant longtemps, vous finirez par devenir bon. wXw essaie de s’améliorer chaque année, nous ne sommes pas heureux de laisser les choses telles qu’elles sont et de mettre notre entreprise en régulation de vitesse. Au fil des années, nous avons reçu beaucoup d’aide de personnes comme Chris Hero (Kassius Ohno), Fit Finlay, Vince Russo et Tom Prichard qui ont été assez généreux pour s’asseoir avec nous, évaluer ce que nous faisons et nous orienter dans la bonne direction. Garder ses oreilles ouvertes et écouter les commentaires de personnes plus expérimentées n’est pas seulement important pour les talents mais aussi pour les promoteurs et les membres du bureau.

Avez vous quelques noms de catcheurs français que nous pourrions peut être voir en 2020 à wXw ?

Conformément à la politique de l’entreprise, nous ne commentons pas d’éventuelles réservations futures avant qu’elles ne soient annoncées publiquement. Je suis très heureux de regarder de plus près certains des talents d’APC lors de l’événement Fight for Paris.

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter