News Quoi De Neuf en France

[INTERVIEW] Amale nous raconte son incroyable ascension !

Ce Samedi, deux catcheurs français auront chacun une chance pour obtenir des titres en Allemagne, Senza Volto, pour le titre Berlin de la GWF et Amale qui aura un match pour le titre féminin de la wXw. L’équipe de Direct Wrestling est donc allé à la rencontre de cette dernière afin de parler de ce match ainsi que des derniers mois qui ont été très chargés pour elle.

Direct Wrestling: Félicitation tout d’abord pour cette ascension fulgurante ces derniers temps ! Peux-tu nous raconter ce qu’il s’est passé ces dernier temps pour toi ? Qu’est ce qui a changé et comment l’as-tu vécu ?

Amale: Merci c’est gentil. Oui, il y a énormément de personnes qui ont remarqué mes efforts ces derniers temps. Je reçois beaucoup de messages et ça fait très plaisir.Pour être honnête ma vie a complètement changé depuis novembre dernier. Tant personnellement que professionnellement. J’ai beaucoup plus de bookings, je catche beaucoup plus à l’étranger. En France la WS est encore là pour moi quand j’ai quelques disponibilités. Je m’entraîne beaucoup plus qu’avant. Au début tout ces changements me faisaient peur, mais aujourd’hui je suis très heureuse de ma vie actuelle et de mon statut à l’étranger.

Direct Wrestling: Ce Samedi tu feras face à Toni Storm, Killer Kelly et Valyrie pour un match de championnat au titre féminin de la wXw, comment en es-tu arrivé là et comment te sens-tu à l’approche de ce match ?

Amale: L’année dernière encore, je jobbais en France. Aujourd’hui je catche tous les week-ends en Allemagne et j’ai l’opportunité d’affronter des tops stars européennes. Comment j’en suis arrivée là? Hard work. Je vais à la salle tous les jours en plus de mon travail d’institutrice et le week-end je ne compte pas mes heures sur la route pour aller en Allemagne soit m’entraîner à la wXw Academy, soit catcher. Je pense qu’il n’y a pas de secret.

À l’approche de ce match je me sens à la fois confiante et hyper stressée. Je me suis préparée pendant des mois, je sais que j’ai ma place dans ce 4 way. Mais en même temps, je suis nerveuse car c’est la plus grosse opportunité de ma carrière et j’ai plus à prouver que mes trois autres adversaires. Je sais que les gens ne misent pas sur moi et c’est compréhensible. Mais je veux créer la surprise, montrer ce que je sais faire à tout ceux qui m’attendent au tournant.

Direct Wrestling: Tu auras là face à toi deux catcheuses très expérimentée, membres de NXT UK notamment qui ont toutes les deux catché énormément à la wXw et en Angleterre, que pense tu de ton statut d’outsider lors de ce match ?

Amale: Comme je l’ai dit je ne suis pas la favorite dans ce match. Je n’ai peut être pas leur expérience mais j’ai plus de rage en moi que les trois réunies. Cette passion coule dans mes veines et je ne m’excuserai ni d’être là, ni de gagner cette ceinture.

Direct Wrestling: Lors d’une précédente interview, en Mars 2018, tu parlais d’éventuellement arrêter le catch, peux-tu nous dire ce qui t’as convaincu de continuer et si tu compte rester durablement dans cet univers ?

Amale: Les tryouts m’ont convaincu de rester. Je me disais que ce n’était peut être plus fait pour moi. Personne ne me donnait réellement ma chance en France, personne ne croyait en moi. Pour être honnête j’ai traversé une période très difficile dans ma vie personnelle et je n’avais plus goût à rien. Je voulais tout abandonner. Durant les tryouts, on m’a dit «You deserve to be here !». Cette phrase résonne en boucle dans ma tête à chaque fois que je doute. Les tryouts ont rallumé la flemme éteinte en moi, m’ont redonné goût à la vie, m’ont permis de retrouver l’espoir. En réalité les tryouts m’ont tout simplement sauvé la vie.

Direct Wrestling: On a récemment vu que tu changeais de nom, retirant « Winchester » de ce dernier, peux-tu nous expliquer pourquoi ce choix ?

Amale: Tout simplement car ce nom ne reflète pas/plus qui je suis. Je pense que je serais plus à l’aise tant sur le ring que dans ma gimmick avec un nom qui colle plus avec moi même.

Direct Wrestling: As-tu quelques mots à ajouter pour la fin ?

Amale: Merci à toute l’équipe de Direct Wrestling de toujours me suivre. Merci à tous ceux qui croient en moi, que ce soit les fans où les promoteurs/fédérations. Je n’oublierai pas qui était là quand j’en avais besoin.

CocoriCatch et toute l’équipe de Direct Wrestling souhaite bonne chance à Amale pour son match de demain et qu’elle ramène le titre à la maison !

Pour lui envoyez votre soutien, vous pouvez la suivre sur Twitter, sur Facebook et sur Instagram.

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter