News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Spécial APC SuperClash III

Après quelques semaines d’absence, nous revenons avec une édition toute spéciale de l’Hebdo France, comme nous avions pu le faire avec le show de Ouest Catch à Plouasne, nous allons faire un dossier comprenant le carte du show ainsi que quelques explications sur les matchs.

Alexis Lee contre Marie Anna

Si vous ne connaissez pas Alexis Lee qui fera ses débuts en France, laissez nous vous faire une petite présentation. Cette jeune catcheuse venant tout droit de Singapour est âgée de 23 ans. Catcheuse régulière de la Singapore Pro Wrestling, la jeune femme s’est cependant exportée depuis 2016, allant notamment en Australie où elle remporta un titre mais aussi aux Etats-Unis où elle est actuellement championne de la Championship Wrestling Entertainment. Marie-Anna quant à elle est un pur produit de l’APC, sortant tout droit de l’école de la structure parisienne, elle a catché à différentes reprises au Studio Jenny mais n’y a jamais obtenu une victoire en étant seule (en ayant remporté une en équipe avec Anastasia). Nous nous doutons donc que chacune des catcheuses cherchera à repartir avec la victoire.

Xan Drain contre Ravage

L’affrontement entre deux hommes masqués qui font de plus en plus parler d’eux sur la scène du catch français. D’une côté, Xan Drain le chinois, qui a récemment eu quelques altercations avec le récent Général Manager de l’APC, monsieur Pete Balek. C’est d’ailleurs suite à cela que ce dernier à voulu confronter Xan Drain au collectionneur de pins, Ravage. Ravage, comme Xan Drain, est un catcheur qui prend de plus en plus d’importance dans le catch français, les deux jeunes catcheurs comment à être régulièrement booker à l’APC mais ne se sont jamais fait face dans un ring. Les deux hommes, au physique et au style de catch bien différent malgré leur nombreux points communs vont probablement avoir envie de remporter ce match qui leur permettra probablement de monter un peu plus parmi les catcheurs de la structure parisienne.

Thiago Montero contre MBM

Les deux hommes s’étaient déjà rencontré sur le ring lors du précédant show « No Control » durant lequel Montero’Salem (Thiago Montero et Rick Salem) était opposé à Rivality (MBM et Ultima Sombra) et avait conservé leur titre par équipe, celui que l’on surnomme le « Notorious Kid » a exigé une revanche auprès du général manager de l’APC. Ce dernier a bel et bien accepté la demande de MBM, cependant il lui a imposé une condition, pour avoir ce match il allait d’abord devoir faire face à la moitié des champions par équipe, Thiago Montero. Nous nous doutons que le partenaire du « visionnaire » aimerait énormément rester « tranquillo » par rapport à son titre alors il ferait tout pour éviter de le remettre en jeu et c’est pour cette raison qu’il voudra remporter ce match face à un adversaire qui recherche la gloire absolue et cela passera forcément par des titres, qu’ils soient par équipe ou en solo.

Aigle Blanc contre Christianium pour le titre de l’APC

Quel match au sommet pour les catcheurs. Un match avec un background puisque ce n’est pas la première fois que les deux catcheurs s’affrontent pour ce titre. Il y a moins d’un an, les deux hommes partageaient déjà le ring pour essayer de le décrocher dans un match triple menace avec Dick Rivière (arbitré par Joey Ryan aussi, c’est pas rien), le champion à ce moment, c’est Christianium qui deviendra remportera la ceinture ce soir là. Aigle Blanc, fou de rage de n’avoir pas réussi à devenir pour la deuxième fois champion de l’APC décidera d’attaquer ses adversaires après le match. Depuis ce jour, l’objectif principal de celui que l’on surnomme le « chasseur royal » semble être cette fameuse ceinture. Lors du dernier show de l’APC, il a donc remporté un match triple menace face à Louis Napoléon et Dick Rivière afin d’avoir une nouvelle chance pour ce titre. Et elle est là, les deux hommes se connaissent très bien, ils ont partagé le ring de nombreuses fois, la dernière fois qu’ils s’étaient affrontés pour ce titre, Aigle Blanc était champion et avait réussi à conserver sa ceinture mais c’était en 2017. Cependant, Christianium va devoir se méfier en se donnant à 100% pour réussir à garder son titre face à un Aigle Blanc qui a l’air plus déterminé que jamais à le prendre.

Will Ospreay contre Senza Volto

Le voilà, le match le plus attendu de la soirée, voir même le match le plus attendu du catch fr de cette année ou depuis plus longtemps encore. Cela fait pas mal de temps que l’APC nous propose des affiches de folies avec des catcheurs internationaux tels que Pete Dunne ou Tyler Bate (petit rappel: Dunne avait été dans un match triple menace avec Aigle Blanc et A-Buck tandis que Bate avait affronté AigleBlanc), Senza quant à lui avait déjà affronté Matt Cross, catcheur de la Lucha Underground, au Studio Jenny. Mais cette fois-ci la structure parisienne à mis la barre encore plus haute. Depuis son affrontement face à Matt Cross, Senza Volto n’a pas cessé de progresser, que ce soit dans le ring ou au niveau de sa carrière. Will Ospreay de son côté avait la semaine dernière encore la ceinture OpenWeight de la NJPW autour des hanches (NDLR: aujourd’hui c’est Jeff Cobb qui l’a, et il sera la semaine d’après en France aussi pour le compte de l’Atlas Wrestling Club). Ce catcheur est d’ores et déjà reconnu comme un des meilleurs catcheurs du monde, le voir affronter notre catcheur français le plus en vogue est donc un réel plaisir. Que ce soit au niveau de l’affiche (aussi bien l’affiche visuelle du match ou les catcheurs présents), du potentiel in ring que les deux catcheurs au style assez similaire pourront nous offrir mais aussi de l’ambiance au Studio Jenny durant ce match, tous les éléments sont là pour rendre ce match mémorable, marquant probablement l’histoire du catch en France comme l’APC a si bien su le faire durant ces dernières années.  Il ne reste plus qu’à le faire.

Vous l’avez probablement compris, nous avons hâte d’y être. Sachez que pendant toute la durée du show vous poussez retrouver un live-tweet du show sur le compte Twitter de CocoriCatch, n’hésitez donc pas à nous suivre mais également à suivre l’APC sur ses différents réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook pour suivre l’actualité d’une des meilleures structures en France actuellement.

 

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter