News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Le retour de la légende !

Le week-end de la légende

Le dernier week-end a été très riche en catch pour les terres bretonnes, 3 jours, 3 shows. Deux de ces shows ont été produits par Ouest Catch, le Vendredi et le Samedi et pour finir, la Nevez-Web-Catch (NWC) le Dimanche. Et si il y a bien une chose à retenir ce ces trois jours (outre le show formidable de Ouest Catch), c’est bien évidemment le retour de Popoffh sur les rings. Le catcheur de 75ans a fait son retour lors du show de Plouasne à Ouest Catch ainsi qu’à la NWC. Contrairement à la dernière fois, ce n’est pas en tant qu’arbitre mais bien avec le rôle de catcheur qu’il a foulé le ring. Le Samedi soir, il a participé à la Super Bagarre Bretonne en tant que dernier membre surprise de la Team Ouest Catch et le lendemain, il a combattu Jérémie Blondel, commentateur de la NWC après avoir réclamé un défi. Ces deux matchs se sont bien évidemment conclus par des victoires. Cependant ce n’est pas tout, à la fin du show de la NWC, il a aidé « Monsieur » Antoine Bernard à gagner le titre de la NWC après qu’il ait cashé sa mallette gagnée précédemment dans la soirée et qui lui permettait d’obtenir un match pour le titre. Une alliance à venir entre la légende et Antoine Bernard ? Signalions que le premier titre de la NWC qu’Antoine Bernard a remporté était grâce à Sturry et qu’il était membre de l’Alliance avec lui tandis que Théo Popoffh se trouvait dans le camp adverse la veille. Le catcheur breton aurait-il changé de camp ? D’autant qu’il semble y avoir du grabuge dans l’Alliance.

Un triste départ

Sturry a récemment annoncé qu’il prenait une pause dans le catch français. Derrière Youtube et sa chaîne « C’est Ça Le Catch », l’ancien promoteur de N’Catch était bien présent sur la scène française. Annonceur chez Ouest Catch pendant un temps, annonceur à l’APC, prochainement au micro pour le compte de la Revolt où il fera sa dernière apparition le 23 Mars, cet homme faisait aussi parti des hommes de l’ombre derrière Ouest Catch. Dans sa vidéo annonçant cette pause, il explique qu’il était derrière la communication mais également le booking de la structure bretonne. Même si ce secret était bien connu parmi les habituels fans de la structure, il entretenait toujours le flou sur sa chaîne Youtube où il n’hésite pas à mettre en avant les shows, les diffusant même à ses abonnés. C’est donc en grande partie grâce à lui et aussi à Régis, propriétaire de la structure bretonne qui lui a fait confiance, que Ouest Catch a autant fait parler d’elle ces deux dernières années en France. Les pré-ventes pour le dernier show de la structures à Plouasne ont même explosées et il n’y avait pas assez de sièges pour accueillir toutes les personnes présentes dans la salle. Et rien que pour ce succès, il mérite.

L’APC perd le contrôle

Ce Dimanche aura lieu le show « No Control » de l’APC au Studio Jenny de Nanterre. L’occasion pour nous de revenir sur la carte de ce show. Tout d’abord commençons par présenter le principe même du show, il est simple, tous les matchs ont une stipulation. Clair, net, précis. Commençons par parlé du seul match dont nous ne connaissons pas la stipulation, il s’agit du match de Senza Volto, le guerrier du peuple a été annoncé pour le show, cependant la structure parisienne a annoncé que son adversaire resterait mystère et qu’il sera dévoilé lors du show. L’année dernière, Senza Volto avait déjà participé à un match dont son adversaire n’avait pas été annonce (à Revo X), c’était finalement Peter Fischer qui avait pointé le bout de son nez. Le nouveau champion Ouest Catch fera t’il son retour au Studio Jenny après 4 ans d’absence ? Réponse lors du show. Cependant, une chose est sûr, l’Empereur Louis Napoléon fera ses débuts dans cette salle mythique. Il sera face à Dick Rivière et Aigle Blanc dans un match Falls Count Anywhere dans un match permettant de devenir challenger numéro 1 au titre de l’APC détenu par Christianium Le Surréaliste. Pour info, Louis Napoléon et Aigle Blanc ont déjà partagé le ring à Ouest Catch dans un triple threat le week-end dernier, l’Empereur est sorti vainqueur de ce match, gardant ainsi son titre Delta. Cela pourrait jouer sur le match à venir ce Dimanche. Passons dès à présent aux matchs de titres,  pour le titre par équipe de l’APC, Montero’Salem (Thiago Montero et Rick Salem) feront face à Rivality (MBM et Ultima Sombra) dans un Tornago Tag Team match avec des éliminations. Le but est simple, éliminer les deux membres de l’autre équipe pour gagner le match. Le titre de l’APC sera lui aussi défendu, Christianium fera face à Tristan Archer dans un match de table. La révolution française qui a remporté le tournoi des poids lourd en début d’année, a le droit à sa chance pour un titre qu’il n’a jamais remporté. Le titre de l’APC est un des seuls titres que Tristan Archer n’a pas remporté en France et depuis son retour à l’APC il semble déterminé à remporter cette ceinture et l’actuel champion devra être au maximum pour le stopper. A savoir que Ravage, Xan Drain, Alexis Maria et Val Eden ont aussi été annoncés pour le show.

La rédaction souhaite également féliciter Amale Winchester qui a remporté aujourd’hui même le titre féminin de la Wrestling Kult en Allemagne !

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter