News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Spécial Ouest Catch Plouasne !

Pour nous faire pardonner de l’absence d’Hebdo France la semaine dernière, nous revenons avec une édition spéciale cette semaine. Nous avons décidé de consacrer la chronique au show de Ouest Catch à Plouasne. Le show qui se présente comme le plus important de France cette année (n’en déplaise à une structure du Nord) fait énormément parler de lui ces derniers temps. Et c’est mérité. C’est pourquoi nous avons décidé de revenir pour vous sur tout ce qui a été annoncé à l’heure actuelle sur la soirée.

Ah oui, et sinon c’était déjà prévu qu’on fasse une édition spéciale Ouest Catch, même si il y avait eu un Hebdo la semaine dernière, mais on s’excuse quand même.

La Super Bagarre Bretonne

Aucune description de photo disponible.

La grosse nouveauté de cette dixième édition du show est bel et bien ce match. Annoncé il y a de cela une semaine, cet affrontement voit s’opposer deux équipes à savoir celles de Sturry et de Ouest Catch. Ces deux équipes seront composées de quatre catcheurs choisi par les représentant de ces équipes, à savoir Sturry et Ouest Catch du coup. Seulement un catcheur de chaque équipe commencera sur le ring puis toutes les trois minutes une nouvelle personne viendra se joindre au combat. Pour qu’une équipe remporte le match elle va devoir éliminer toutes les membres de l’équipe adverse. En cas de victoire de l’équipe Sturry, ce dernier prendra le contrôle du Bureau Exécutif de Ouest Catch (en gros ce sera une sorte de Général Manager) mais dans le cas contraire le propriétaire de la chaîne C’est Ça Le Catch se verra être suspendu de la structure bretonne indéfiniment.

Faisons maintenant un point sur les équipes annoncées. Pour l’instant seul deux catcheurs de chaque équipe ont été révélés. Dans la Team Sturry, c’est le duo Montero’Salem (Thiago Montero et Rick Salem) qui a pour l’instant été annoncé. Les actuels champions par équipe de l’APC seront des alliés de taille pour Sturry si ils venaient à partager le ring au même moment. Seulement il y a toujours le risque qu’un des deux catcheurs se fasse éliminer avant l’arrivée du second. Du côté de la Team Ouest Catch, c’est deux catcheurs évoluant principalement seul qui ont été annoncé, tous deux possédant un titre solo. Le premier nom révélé fut celui de Kross, actuel champion de la NWC le catcheur breton est actuellement sur une bonne voie puisqu’il a remporté son dernier match à Ouest Catch face à Marshall. Son partenaire aussi est actuellement en bonne voie, l’actuel champion de France de l’ICWA a lui aussi remporté son dernier match à Ouest Catch. Lors de ce match il avait réussi à défendre son titre face à « Monsieur » Antoine Bernard, ce dernier accompagné par Sturry qui doit se rappeler de la semelle du catcheur anglais.

Nina Samuels contre Camille Grignon

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

Le dernier match annoncé à l’heure actuelle est pour le moins celui avec le moins d’histoire en amont. Ce dernier opposera l’actuelle catcheuse d’NXT UK, Nina Samuels à Camille Grignon. Suite à une défaite face à Shanna lors du dernier show Ouest Catch, l’actuelle championne de l’ICWA doit probablement être motivée à reprendre du poil de la bête. Nina Samuels, actuelle champion de la EVE doit quant à elle être motivée à l’idée de pouvoir imposer sa domination en France, étant resté sur une défaite face à Amale Winchester lors d’un show à Mégrit le 02 Septembre 2017. Un match sans histoire mais qui pourrait tout de même s’avérer être une agréable surprise, les deux catcheuses étant surement bien décidé à se reprendre après leur défaite à Ouest Catch.

Jéméry Pépin contre Jack Spayne dans un match Street Fight

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Bon, rentrons dans le vif du sujet avec ce premier match, digne d’être en main event de n’importe quel show de catch français (comme les trois autres qui suivront). Tout commence à Quédillac, Pépin et Spayne font alors équipe pour affronter Afrikan Bomayé. Lors de ce match, Jack Spayne souhaite utiliser une chaise pour prendre l’avantage sur ses adversaires mais son élève, Jérémy l’en empêche. Prenant cela comme une trahison de la part du jeune catcheur formé à l’EBC (Ecole Bretonne de Catch, de Jack Spayne), ils se disputent et leurs adversaires en profitent pour gagner le match. Frusté de cette trahison et de cette défaite, Jack Spayne décide de faire passé son ancien disciple à travers une table (ne faites pas ça les enfants). La haine entre ces deux hommes ira même jusqu’à s’étendre dans d’autre structures de l’Ouest de la France. Tout d’abord à la NWC, dans cette petite structure de Brest, Jérémy Pépin crache toute sa haine envers son ancien professeur. En Normandie ensuite, à Revolt Catch où les deux hommes s’affrontent dans un match Last Man Standing. Après un affrontement violent, ils se quittent malheureusement sur une égalité, ce qui fruste les deux hommes encore plus. Cela se voit notamment lors du show Ouest Catch à Bréhand où les deux en viendront à nouveau aux mains et où Pépin décrochera sa première victoire dans la structure bretonne. 

L’élève et le maître sont donc plus que jamais déterminés à sa départager sur le ring de Ouest Catch. Il ne reste plus qu’à savoir si cet affrontement sera le dernier de leur rivalité ou si ce n’est qu’une ligne de plus dans l’histoire entre les deux hommes. Une chose est cependant sûre, cet affrontement promet d’être violent.

Tristan Archer contre Travis Banks

Quelle affiche de dingue. Mon dieu. L’ancien champion Ouest Catch, la Révolution Française fera face à l’ancien champion de la Progress, le Kiwi Buzzard. A Plouasne, le top du catch français partagera le ring avec le top du catch anglais. Que dire de plus ? Nous connaissons toutes les qualités de Tristan Archer, catcheur au Cruserweight Classic qui a perdu son titre Ouest Catch lors du dernier show à Plouasne. Depuis il aura essayé de remettre sa main sur le titre mais échoua non loin du but, ne réussissant pas à vaincre Peter Fisher lors du dernier show Ouest Catch pour obtenir un match de titre. Cependant il a promis qu’il reviendrait plus fort et n’a pas caché sa détermination, l’occasion est donc rêvée pour lui car en remportant son match contre le catcheur d’NXT UK il se mettrait probablement dans une position favorable dans la course au titre. Cependant cette tache ne sera pas de tout repos puisque Travis Banks pourrait être lui aussi très déterminé à remporter le match, quelques mois auparavant il aurait dut catcher dans l’Hexagone pour le compte de l’APC mais cela ne put pas se faire suite à une blessure de ce dernier. La frustration de la blessure pourrait donc le pousser à se donner à 100% face à un Tristan plus déterminé que jamais, une confrontation qui promet alors d’être au sommet.

Louis Napoléon contre Aigle Blanc contre Christianum pour le titre Delta

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Encore une fois, un match qui promet très très bon. Trois bons catcheurs réunis sur le ring dans un type de match qui pourrait leur permettre d’exprimer tout leur talent. Ce match a été annoncé suite à la diffusion du show de Bréhand sur le chaîne C’est Ça Le Catch. Durant ce show, l’actuel champion de l’APC, Christianium remporte son match face à Jack Spayne, étant actuellement dans une très bonne passe il était alors naturel qu’il obtienne une chance pour l’ancien titre d’N Catch. Pour Aigle Blanc l’histoire est un peu plus délicate. Ayant récemment montré une nouvelle partie de sa personnalité lors de ses dernières apparitions, le catcheur masqué a rejoint l’Alliance lors du même show, remportant un match en équipe avec Louis Napoléon face à Montero’Salem. Seulement, lors du main event entre Tom La Ruffa et Jérémy Pépin, l’ancien champion de l’APC a fait preuve de doute quand aux agissements de l’Alliance. Ceci l’amènera à quitter le clan le soir même. Cependant il n’en a visiblement pas fini avec Louis Napoléon et c’est pour cela qu’il a été placé dans ce match. Encore une fois, un match qui promet d’être de qualité d’autant que Sturry ne pourra pas interférer dedans ni dans le prochain.

Tom La Ruffa contre Peter Fisher pour le titre Ouest Catch

Probablement une des meilleurs affiches que l’on peut avoir dans le catch français. Et dire qu’elle est inédite, c’est dingue. L’actuel champion Ouest Catch remettra donc son titre en jeu face à la deuxième moitié des Artistes après avec triomphé face à Lucas Di Léo. Pour obtenir ce match, Peter Fisher dut vaincre Tristan Archer lors du dernier show Ouest Catch. Pour rappel, les deux hommes s’étaient déjà affrontés sur la scène de Plouanse et Tristan avait réussi à décrocher le titre face à l’artiste. De plus, c’était de la faute de Tristan Archer si Lucas Di Léo n’avait pas pu remporté le titre à Quédillac. Autant de raison qui ont pu pousser un Peter Fisher plus en forme que jamais à se surpasser pour vaincre la Révolution Française. Peter Fisher qui semble par ailleurs de plus en plus déterminé à récupérer sa place dans le haut du catch français après une courte absence des rings. Et pour retrouver cette fameuse place il semble évident que l’ancien champion Ouest Catch va devoir récupérer le titre qu’il a détenu pendant plus de deux ans tandis que celui qui s’autoproclame le « Roi du Catch Français » va vouloir rester sur son trône. Une affiche de rêve de plus que nous propose Ouest Catch pour cette dixième édition du show de Plouasne.

Bravo si vous avez réussi à lire jusqu’ici. Si vous souhaitez vous rendre au show n’hésitez pas à réserver vos places en cliquant ici. N’oubliez pas que vous que vous pouvez vous rendre au show en utilisant Catch Covoit’ en vous rendant sur leur groupe Facebook. Par ailleurs ils viennent aussi d’ouvrir un compte twitter (@CatchCovoit) que nous vous invitons à suivre. En parlant de compte Twitter, sachez que CocoriCatch possède également son propre compte Twitter (@CocoriCatch) que nous vous invitons à suivre aussi (logique car c’est nous). Afin d’être au courant des dernières nouvelles concernant ce show vous pouvez aussi suivre Ouest Catch sur leur page Facebook et leur son compte Twitter (@OuestCatch). 

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter