News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] L’année de la Révolution !

L’APC envoie du lourd !

Après un show International Control III (disponible en VOD ici) considéré comme réussi, la structure parisienne n’a pas tardé à annoncer les participants de son tournoi annuel, le Tournoi des Poids Lourds. Comme chaque année ce tournoi marque le premier show de l’année. Cette année, malgré les absences de précédent vainqueurs de ce tournoi, A-Buck et Hugo Perez qui ont tout deux quitté l’APC, cette dernière a décidé de mettre les bouchées doubles cette année en ramenant l’élite du catch français et des catcheurs venant d’Europe et même d’outre Atlantique. C’est ainsi que lors de ce show nous retrouverons nul autre que Tristan Archer, Tom La Ruffa et Lucas Di Léo pour les catcheurs français. En catcheur européens nous aurons Fabio Ferrari (Italie), Darkmondo (Belgique), Kenzo Richard (Pays-Bas) et Axl-Satar (Pays-Bas), quatres catcheurs ayant tous déjà catché en France et même à l’APC, Kenzo ayant déjà été champion de la structure, Darmondo étant un des anciens champions par équipe de l’APC et Axl ayant participé à l’édition précédente du Tournoi des Poids Lourd mais échouant au premier match face à A-Buck. Pour finir nous aurons Lx Ken, un catcheur canadien  évoluant principalement en Allemagne.

L’Atlas organise un nouveau séminaire

En Octobre, l’Atlas Wrestling Club avait organisé un séminaire avec Zack Gibson et James Drake, deux catcheurs étant actuellement à NXT UK. Visiblement ce stage a été un succès puisque la jeune structure a décidé de répéter cette initiative en organisant un nouveau séminaire avec deux catcheurs actuellement à NXT UK. Il s’agit de nul autre que Flash Morgan Webster et Wild Boar. Les deux catcheurs issus du Pays de Galles forment une équipe appelée « The 198 » sur le circuit indépendant anglais. Ce séminaire aura lieu le 27 et 28 Février à Corbeil Essonnes. Il est ouvert à toutes personnes à partir de 16 ans, le tarif pour une journée étant de 85€ et pour les deux jours étant de 120€. Pour tous renseignements ou inscription veuillez contacter l’Atlas à l’adresse suivante: AtlasWrestlingClub@outlook.com

L’année de la Révolution

Après être revenu sur l’année 2018 de Senza Volto puis celle de Tom La Ruffa, il est temps de s’attaquer à celui qui est considéré par beaucoup comme le visage du catch français, la révolution française, Tristan Archer.

Tout commence au début d’année (sans blague), le premier premier fait marquant est le retour de Tristan au Studio Jenny. Pendant plus de 5ans la Révolution Française n’avait pas foulé le ring de l’APC mais cette période pris fin lors de Paris Manga le 04 Février où il affronta Senza Volto (match ici) avant de revenir deux semaines plus tard dans la salle mythique de l’APC pour battre Christianium lors de Superclash II. La veille de son retour au Studio Jenny, le catcheur d’Amiens se trouvait à la German Hurricane Wrestling (GHW) où il remporte le titre majeur de la structure allemande, titre qu’il gardera pendant deux mois avant de le perdre.

Le mois de Mars est plutôt actif au niveau des changements de titre pour l’ancien participant du Cruserweight Classic. Le 10 Mars, Tristan Archer décroche le titre majeur de la WrestlingKULT, une promotion allemande, titre qu’il possède encore aujourd’hui. Mais une semaine après, il perd son titre de champion Ouest Catch face à Tom La Ruffa (voir Hebdo précédent) alors qu’il avait ce titre autour des hanches depuis un peu plus d’un an, ayant remporté ce dernier face à Peter Fisher (encore une fois, voir Hebdo précédent).

En Mai, Tristan remporte le second titre qu’il a encore en sa possession au moment de cette fin d’année et qui est nul autre que le titre majeur de la ICWA. Ce titre, il le remporte à Revolution X où il est choisi par Lucas Di Léo pour être dans le main event pour ce titre, match durant lequel il vaincra Louis Napoléon (Lucas Di Léo ne pouvait défendre le titre donc un adversaire a été choisi par la ICWA et l’autre par Di Léo).

Plus tard dans l’année, le catcheur français aura l’occasion de remporter plusieurs autre titre comme le titre OldTown de la Kombat Pro Wrestling, une structure polonaise ou encore le titre de la Tiger Pro Wrestling (TPW) mais ces essais ne seront pas concluants.

En bref, Tristan Archer a encore réalisé une super année, étant l’année où il fit le plus de match et où il débuta dans plusieurs structures à travers l’Europe et

News en Vrac :

  • Tom La Ruffa fera ses débuts au Japon, plus précisément à la Tokyo Championship Wrestling (TWC) en 2019, félicitations !
  • Le 02 Février aura lieu le show Ouest Catch à Bréhand, pour l’instant annoncé: Tristan Archer vs Peter Fisher et la présence de Camille Grignon.
  • Tristan Archer a été annoncé pour le show de la WrestlingKult le 9 Mars 2019.
  • Shanna affrontera Veda Scott le 3 février pour le compte de la Southside Wrestling.

ANNONCE : Une nouvelle chronique va voir le jour en 2019, cette dernière devrait sortir chaque Dimanche à 18h (remplaçant ainsi les Fédécouverte), elle se concentrera sur la présentation de catcheurs français.

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter