News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Retour sur une année Senzationelle !

Des nains pour le catch français !

Non, ceci n’a rien d’une blague. Depuis quelques temps maintenant, de plus en plus de fans réclament via les réseaux sociaux le retour des nains dans le catch français. L’un des premiers cas recensés fut celui de Ludivine, la fameuse chroniqueuse de C’est Ca Le Catch FM et fondatrice d’un clan dont on ne citera pas le nom par respect pour les plus jeunes qui nous lisent. En effet, cette dernière commençait déjà à revendiquer son envie de nains dans le catch dès le mois d’Avril, cependant cette histoire restait très limitée et ne se limitait que par quelques tweets par ci ou par là sans aller plus loin. Mais ces derniers temps c’est une autre personne de l’univers du catch français qui a décidé de se lancer dans une croisade pour ramener les personnes dites de petites tailles dans un ring. Cette personne est nul autre que Rosto. L’ancien catcheur qui se dit trop vieux pour beaucoup de choses a visiblement toute sa forme quand il s’agit de parler de nains. Depuis quelques semaines maintenant, nous pouvons voir que ce dernier prend la cause très à coeur. C’est simple, il ne se passe quasiment pas un jour sans que ce dernier n’en parle. Il est tout simplement obsédé par ces derniers. C’est pourquoi nous décidons d’ouvrir le débat à vous, chers auditeurs. Pour ou contre les nains dans le catch français ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur les réseaux sociaux.

Un site tout neuf !

Comme nous le savons tous, il y a très peu de site internet de structures en France et bien souvent ces sites ne sont pas de très haute qualité, le seul site étant vraiment de qualité était celui de l’APC. Mais aujourd’hui ce temps est révolu puisque la FRPW, structure se situant dans les alentours de Bordeaux a annoncé aujourd’hui son tout nouveau site. Sur ce dernier vous pouvez retrouver des informations concernant leur école de catch, l’organisation des shows, une liste des catcheurs évoluants dans la structure, les shows, notamment il est déjà annoncé que le Contest 2019 se déroulera le 23 Mars 2019 à Pessac ou encore simplement leur actualité et quelques vidéos. Tout ceci est disponible à l’adresse suivante: www.frpwcatch.com

Une année Senzationelle !

La semaine dernière, nous vous annoncions que Senza Volto allait tenter de décrocher les titres par équipe de la GWF avec Oliver Carter.. Et bien c’est chose faite. La French Senzation a une fois de plus brillé en ramenant les titres à la maison, même si une partie de ces derniers se trouve en Suisse (ndlr: Oliver Carter est suisse). L’occasion donc pour nous de revenir sur toute son année 2018.

L’année 2018 commence très fort pour notre catcheur masqué, ce dernier enchaîne les performances, tout d’abord face à Tristan Archer à Paris Manga dans un très bon match en Février, quasiment un mois après Senza Volto obtient une chance pour devenir les premiers champions par équipe de l’APC avec Ace Angel, malheureusement cette opportunité ne sera pas concrétisée mais reste tout de même une performance. Moins d’une semaine après, le catcheur masqué a l’occasion de remporter le titre Delta de Ouest Catch dans un match triple menace l’opposant à Jack Spayne et Louis Napoléon. Même si Senza ne remporte pas le titre il ne fait aucun doute que la prestation fut au rendez-vous, le match était clairement le match de la soirée voir même de l’année en France (cliquez ici pour le visionner).

Dans le même mois, notre catcheur français se retrouve à partager le ring de la Southside Wrestling Entertainment (SWE) avec Jay Lethal, ce dernier félicite même la sensation française après leur match. Une semaine après ce match, Senza se retrouve en Allemagne pour tenter de décrocher la coupe du monde poids léger de la GWF. Après avoir passé le premier tour avec succès en battant Tucker, Senza Volto tombera malheureusement face à Angelico lors d’un fatal 4 way par élimination dans lequel le français fut le dernier éliminé, lui permettant d’obtenir la deuxième place derrière l’ancien catcheur de la Lucha Underground. Après avoir continué à s’exporter c’est en Mai qu’il reviendra encore marquer l’année du catch français de son nom. Tout d’abord, le catch français se verra partager le ring du Studio Jenny avec un autre catcheur de la Lucha Underground en la personne de Matt Cross (vous pouvez voir le match en cliquant ici).

13 jours plus tard, c’est sur le ring du show phare de la ICWA, Révolution X, que Senza livrera à nouveau le match de la soirée en affrontant Peter Fisher qui faisait un retour surprise dans la compagnie du Nord de la France. Durant les mois qui suivent il continuera de s’exporter dans toute l’Europe, en profitant même pour faire un passage aux Etats-Unis en Juin où il catchera notamment à la AAW et partagera même le ring avec Penta El Zero M. Après ce passage aux Etats-Unis, Senza Volto ne cessera pas de briller sur la scène européenne durant plusieurs mois mais les titres ne vont commencer qu’à arriver en fin d’année. C’est en Octobre que Senza Volto décrochera son premier titre de l’année à la SWE en battant Robbie X pour le titre Speed King. En Novembre, le catcheur français a même eu l’occasion de participer aux tryouts de la WWE qui ont eu lieu en Allemagne. Son deuxième titre de l’année a été décroché la semaine dernière comme dit au début de la chronique, il s’agit du titre tag team de la GWF avec Oliver Carter.

Pour récapituler l’année de Senza Volto, nous pouvons donc dire qu’il continue toujours de s’exporter, étant le catcheur français ayant fait le plus de matchs cette année avec un total de 69 (au jour du 15 Décembre et avec le match de l’APC), continuant de faire ses débuts dans de nombreuses promotions tout en s’installant comme une réelle tête d’affiche partout en France comme l’année précédente mais aussi de plus en plus à l’étranger, notamment à la GWF et à la SWE. Et son année n’est toujours pas fini puisque demain il se retrouvera à affronter son némésis de toujours, Tristan Archer à l’APC.

News en Vrac :

  • Ce soir et demain se dérouleront les shows NWC et APC dont nous vous parlions la semaine dernière.
  • LumberMax affrontera Leon et Tony Raiden affrontera Helios au show NWC.
  • Un fatal 4 way aura lieu au show APC opposant Marie-Anna, Anastasia, Alexis Maria et Camille.
  • Tom La Ruffa fera ses débuts au Japon, plus précisément à la Tokyo Championship Wrestling (TWC) en 2019, félicitations !
  • Tristan Archer a été annoncé pour le show de la WrestlingKult le 9 Mars 2019.
  • Shanna affrontera Veda Scott le 3 février pour le compte de la Southside Wrestling.

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter