News Quoi De Neuf en France

[Fédécouverte] Découverte de la CACC !

Et oui, septembre se finit, mais il reste encore beaucoup à traiter, c’est pourquoi nous prolongeons ce format ! En plus de l’habituelle Hebdo à retrouver tous les samedis après-midis, ne loupez pas cette rubrique temporaire ! Durant les semaines à venir, chaque dimanche, retrouvez Fédécouverte. Que ce soit pour découvrir les principales structures de l’hexagone ou simplement pour vous remettre à jour à leur sujet, ne manquez pas ce rendez-vous !

Si vous aimez ce genre d’initiative, n’hésitez pas à partager l’article et à nous le faire savoir en commentaire !

Aujourd’hui, après les 3 structures les plus en vue en France et nos chouchous de la NWC, on commence à s’aventurer dans des contrées moins connues avec la Catch As Catch Can !

Qui sont-ils ?

Si le nord de la France est considérée comme la terre du catch par excellence au sein de l’hexagone, ce n’est pas sans raison. La CACC est une structure s’inscrivant dans cette tradition : installée à Douai (59), elle totalise plus de 40 ans d’existence. En effet, elle a commencé à se produire dès 1975 ! Aujourd’hui, ils continuent de se produire régulièrement à Douai, en plus d’organiser des shows dans diverses villes du nord de la France principalement. Ils possèdent également leur propre centre de formation dans la même ville de Douai !

Le roster, composé de lutteurs relativement jeunes, compile une quantité formidable de talents, dont nombre arrivent peu à peu à se faire une place sur la scène française. S’il comprend des noms qui peinent encore à se faire entendre malgré leurs capacités comme Kevin Valdez, Jack Tylor ou Stan Corey, on retrouve également les habitués de l’ICWA Mike D, MBM et Ultima Sombra, Thiago Montero et Rick Salem issus de l’APC, le prodige de la FRPW Amazio ainsi que celui ayant amené sa réputation de bagarreur brestois dans tout l’Hexagone, Hellmer Lo’Guennec. N’oublions pas la présence de lutteuses qui, si elles ne s’imposent pas par le nombre, le font par leur habilité entre les cordes avec Anastasia et Marie Anna. En plus de cette base régulière, on peut également retrouver des apparitions de nombreux autres lutteurs au grès des shows, permettant de présenter constamment de nouveaux affrontements !

Quelle est la situation actuelle ?

Les titres, au nombre de 4, sont tous arrivés relativement récemment autour des hanches de leur propriétaire respectif. MBM est Champion Poids Moyen depuis le ladder show de juin, tandis qu’Amazio porte fiérement celui de Champion de France depuis début septembre suite à sa victoire face à Stan Corey. Le titre par équipe est pour sa part en possession du duo composé de Rick Salem et Thiago Montero. Enfin, pour conclure, le Championnat Poids Lourd est aujourd’hui entre les mains de Hellmer Lo’Guennec, qui assoit sa domination sur la CACC depuis sa victoire sur l’ancien champion Kevin Valdez le 8 septembre. Non comptant de rafler le titre, il affirme désormais sa volonté de prendre le contrôle total de la CACC par tout moyen, rejoint dans cet objectif par Stan Corey et Jack Tylor au sein de La Sanction.

Où puis-je voir leurs shows ?

Pour l’instant, point d’autre solution que de se rendre sur place… Notez bien le “pour l’instant” ! En effet, en décembre sera filmé pour la première fois un show de la CACC, qui sera par la suite disponible en DVD ! Plus d’information sur comment se le procurer arriveront en temps et en heure. En attendant, si vous vous trouvez dans la région de Douai, n’hésitez pas à tenter l’expérience !

Quelles sont leurs prochaines dates ?

Le 14 octobre, la CACC sera à Orchies (59) pour la Ligue Nationale contre le cancer. Quoi de mieux qu’associer bonne cause et bon catch ? Lors de ce show, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la défense du titre de Champion de France par Amazio face à Durançon ! Pour ceux ne pouvant en être, ils auront une autre occasion de voir la CACC en action le 9 décembre à Douai (59) !

Nous remercions Rems du Réseau du Catch pour sa participation à cette chronique. Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau Fédécouverte ! Vous pouvez aussi suivre la CACC sur leur page Facebook.