News Quoi De Neuf en France

[Fédécouverte] Découverte de l’APC !

Après une pause estivale salvatrice, Cocoricatch est de retour pour vous tenir informés de toute l’actualité du catch français ! Pour un retour en douceur, en plus de l’habituelle Hebdo à retrouver tous les samedis après-midis, une nouvelle rubrique temporaire voit le jour ! Durant le mois de septembre, chaque dimanche, retrouvez “Fédécouverte”. Que ce soit pour découvrir les principales structures de l’hexagone ou simplement pour vous remettre à jour à leur sujet, ne manquez pas ce rendez-vous !

Si vous aimez ce genre d’initiative, n’hésitez pas à partager l’article et à nous le faire savoir en commentaire !

Qui sont-ils ?

Dans un panorama du catch en France dominé par les promotions itinérantes, l’Association les Professionnels du Catch a l’originalité de produire la majorité de ses shows dans son fief de Nanterre (92), le Studio Jenny, depuis sa création durant la première décennie du XXIème siècle. Établie autour d’un solide roster régulier (Thiego Montero, Aigle Blanc, Dick Riviere, Christianium le Surrealiste…) renforcé par des élèves issus de leur propre école. Cette promotion est également particulièrement réputée pour sa capacité à offrir à son public l’apparition des lutteurs de renoms aussi bien français (Tristan Archer, Senza Volto, bientôt Tom La Ruffa) qu’internationale, avec entre autre non moins que  les stars de la branche britannique de la NXT Tyler Bate et Pete Dunne, la star internationale Matt Cross ou encore grâce à un partenariat avec une grande promotion mexicain, la CMLL, le luchador Nitro.

Quelle est la situation actuelle ?

La saison 2017-2018 s’étant close et celle 2018-2019 n’ayant pas encore repris, peu de choses sont à notés. Le champion de l’APC, Dick Rivière, malgré deux défenses réussies, paraît en danger après une défaite face à Christianium le 15 juillet. Le titre de champion par équipe, quand à lui, est détenu par Empire of Violence, l’équipe belge composée de Darkmundo et Alex Le Grand. Des développements devraient apparaître sous peu avec l’ouverture de la nouvelle saison !

Où puis-je voir leurs shows ?

Certains shows sont disponibles en VOD sur Vimeo, tous les liens sont trouvables sur leur site. Pour les voir en live, c’est bien sûr au Studio Jenny de Nanterre qu’il est le plus simple de se rendre, même si il leur arrive de faire une poignée de show ailleurs chaque année.

Quelles sont leurs prochaines dates ?

S’établir dans un domaine principal permet de planifier sur le temps, et c’est l’un des avantages de cette structure : la majorité des dates de l’année sont annoncées avant le début de la saison. La liste est la suivante, tous les show se déroulant au Studio Jenny :

7 octobre 2018 – Show d’Ouverture (Travis Banks, originellement prévu pour ce show, a malheureusement dû annoncer son absence suite à une blessure)

16 décembre 2018 – International Control III

13 janvier 2019 – Tournoi des Poids-lourds

10 mars 2019 – Guerre des Gangs

14 avril 2019 – Superclash III

19 mai 2019 – Apocalypse III

8 juillet 2019 – Luchamania III

Rendez-vous dimanche prochain pour un nouveau Fédécouverte !

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter