News Quoi De Neuf en France

[Fédécouverte] Découverte de Ouest Catch !

La promotion reine du catch en Bretagne, Ouest Catch

Après une pause estivale salvatrice, Cocoricatch est de retour pour vous tenir informés de toute l’actualité du catch français ! Pour un retour en douceur, en plus de l’habituelle Hebdo à retrouver tous les samedis après-midis, une nouvelle rubrique temporaire voit le jour ! Durant le mois de septembre, chaque dimanche, retrouvez “Fédécouverte”. Que ce soit pour découvrir les principales structures de l’hexagone ou simplement pour vous remettre à jour à leur sujet, ne manquez pas ce rendez-vous !

Si vous aimez ce genre d’initiative, n’hésitez pas à partager l’article et à nous le faire savoir !

Qui sont-ils ?

Promotion basée en Bretagne, Ouest Catch a su en ses 6 années d’existence s’imposer comme l’une des valeurs sûres en France. Dirigée par Regis Béreschel, elle s’est forgée une solide communauté de fans grâce à un roster mêlant grands noms du catch en France (Tristan Archer, Peter Fischer, Tom La Ruffa, Senza Volto…) et jeunes talents prometteurs (Jérémy Pépin, Kross, Ace Angel, Cormac Hamilton…), renforcé par l’apparition exceptionnelle de talents internationaux comme la britannique Alex Windsor, le néérlandais Kenzo Richard ou encore les célèbres Paul London et Brian Kendrick il y a quelques années.

Quelle est la situation actuelle ?

Depuis sa victoire sur Tristan Archer le 17 mars dernier, Tom La Ruffa porte fièrement le titre de champion Ouest Catch. Pour l’épauler, il peut compter sur l’Alliance, composée du Champion Delta (titre ne se défendant que dans des matchs à trois) Louis Napoléon, de l’annonceur Sturry et de Monsieur Antoine Bernard (ex-Seznec). Le seul titre leur échappant encore, celui de Champion de France Unifié de Cormac Hamilton, est dans leur ligne de mire depuis qu’Antoine Bernard a décroché la place de challenger numéro dans un tournoi le 5 août à Plénée-Jugon. Ce 8 Septembre à Quédillac (35), il tentera donc sa chance face au champion de France. Hamilton n’est cependant pas seul non plus, ayant de son côté ses camarades d’Art et Performance, Peter Fischer et Lucas Di Léo. Ce dernier affrotera La Ruffa pour le titre majeur de Ouest Catch durant ce même show. L’Alliance, malgré sa domination, ne doit donc pas relâcher son attention, d’autant plus que Tristan Archer semble déterminé à retrouver sa ceinture, et que c’est une question de temps avant que les nombreux talents du roster décident de se lancer à leur tour dans la course au titre…

Antoine Bernard (à gauche), Tom La Ruffa (au milieu) et Louis Napoléon (à droite)

Où puis-je voir leurs shows ?

Que ceux vivant à l’autre bout du pays se réjouissent, car cela semble évoluer dans le bon sens à ce niveau ! Après deux diffusions ponctuelles du show du 17 mars avant sa mise en disposition sur le tipeee de Sturry, celui-ci est désormais disponible gratuitement sur YouTube. De plus, aujourd’hui, dimanche 2 septembre à 20h, le show du 5 août à Plénée-Jugon sera à son tour diffusé sur la chaîne C’est Ça Le Catch ! Cela permet de présager l’installation d’une formule régulière : diffusion du show quelques semaines après celui-ci, puis mise à disposition libre dans les mois qui suivent.

Cependant, la meilleure solution reste de se déplacer ! Dû à la solide base de fans qui s’est constituée, Catch Covoit est un bon moyen de trouver de quoi faire la route.

Quelles sont leurs prochaines dates ?

Pour l’instant, le seul show prévu prendra place le 8 septembre prochain à Quedillac (35). Les places sont réservables ici. Nous vous tiendrons au courant lorsque de nouvelles annonces seront faites ! Pour plus d’actualités sur la structure vous pouvez également les suivre sur Facebook et sur Twitter.

Rendez-vous Dimanche prochain pour un nouveau Fédécouverte !

À Propos de l'Auteur

Cocoricatch

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter