Comment ça aurait dû se passer

Comment ça aurait dû se passer #25: Le Retour des Rois

Attention: Très longue chronique.

L’année dernière, la WWE a décidé de nous proposer le retour en équipe de Roman Reigns, Seth Rollins et Dean Ambrose, The Shield.

Après leur séparation en 2014 après près de 2 ans de domination sur toute la WWE, les trois jeunes loups ont fait montre de tout leur talent en tant que superstars solo, nous faisant tous rêver d’un retour du groupe, plus dominant que jamais, profitant de toute l’expérience qu’ils ont engrangé pendant leurs 3 années en solo.

A la place on a eu 3 mois et un seul gros combat en PPV, face au New Day avant la blessure d’Ambrose et que tout ça soit très vite oublié. Assez moyen. Voyons ce qu’on peut faire.

Nous commençons donc à teaser à partir de WrestleMania. Après les trois victoires de Dean, Roman et Seth, respectivement face à Baron Corbin, Undertaker et Triple H, les trois se retrouvent à Raw après le Superstar Shake Up. Ils se retrouvent tous les 3 dans un 6-Pack Challenge pour une chance au titre universel de Brock Lesnar (les trois autres participants du combat sont Bray Wyatt, Samoa Joe et The Miz). Le combat à lieu lors de Extreme Rules et est finalement remporté par Samoa Joe qui s’est prit une Triple Powerbomb pendant le combat.

Quelques semaines plus tard, alors que Seth Rollins tentait de convaincre Dean Ambrose de s’allier à lui, Ambrose ne lui répond qu’avec un Dirty Deeds menant à un combat entre les deux lors de Great Balls of Fire. Combat remporté par Seth Rollins qui ressuscite le Curb Stomp. Pendant ce temps, Roman Reigns menait sa rivalité avec Braun Strowman. Après le combat entre Rollins et Ambrose, ce-dernier enlace son ancien rival.

15 jours plus tard, Seth Rollins et Dean Ambrose affrontent les Hardy Boyz et The Miztourage pour une chance aux titres par équipe de Raw. Malheureusement, pendant le combat, Cesaro et Sheamus interviennent et leur coûte le match, au profit des Hardy Boyz qui vont donc affronter The Bar lors de SummerSlam.

La semaine suivante, Seth Rollins et Dean Ambrose attaquent Cesaro et Sheamus en coulisse et les font passer à travers une table chacun. Plus tard dans la soirée, ils réclament une chance au titre lors de SummerSlam auprès de Kurt Angle qui accepte, transformant le combat en Triple Threat.

Lors de SummerSlam, Ambrose et Rollins perdent le combat après que Matt Hardy se soit prit le tombé final. Plus tard dans la soirée, Brock Lesnar reste champion en terrassant Roman Reigns d’un F5 après un Fatal 4-Way match dantesque.

Le lendemain, Braun Strowman veut s’en prendre à Roman Reigns, mais Rollins et Ambrose interviennent et font fuir le géant. Ils veulent ensuite faire la pose du Shield… mais THE BIG DOG quitte le ring sans un regard sous les sifflets du public. La semaine suivante, il explique avoir évolué et ne plus vouloir regarder le passé.

Quelques semaines plus tard, The Miz, Cesaro, Sheamus et Braun Strowman détruisent Rollins et Ambrose dans le ring. Alors que tout le monde attendait l’arrivée de Roman Reigns, ce-dernier ne vient pas. Lors de No Mercy, Reigns vs John Cena se termine en No Contest après l’intervention de Ambrose et Rollins qui, armés de chaises, ont détruits les deux superstars.

Le lendemain, Seth et Dean s’expliquent. Ils ont fait ça pour tuer ce Roman Reigns qu’ils ne reconnaissent plus. Celui qui n’est intéressé que par le haut de la carte et plus par les fans et les valeurs du Shield. Le samoan ne répond pas.

La semaine suivante, pareil. Seth et Dean tentent de réveiller leur ancien partenaire, mais aucune réponse. Ils sont interrompus par Cesaro et Sheamus ce qui mène à un combat par équipe, remporté par « The Shield ».

Sans Braun Strowman et en deux combats séparés selon moi

Cette victoire permettra à Seth et Dean de prétendre aux titres par équipe lors de TLC. Un Ladders match pour le Raw Tag Team championship est annoncé.

Une semaine après, Roman Reigns fait son retour en attaquant le champion intercontinental, The Miz, après que ce-dernier ait battu Jason Jordan. Il défit ensuite The Miz pour un combat lors de TLC. La semaine suivante, The Miz répond par la négative au défit de Reigns. Le Big Dog décide donc de détruire The Miztourage avant de poursuivre The Miz, mais ce-dernier s’enfuit en limousine. Finalement, Kurt Angle finira par annoncer le Tables match pour le titre IC lors de TLC.

Lors du PPV, Roman Reigns (malade dans la vraie vie) sera remplacé par Jason Jordan qui perdra le combat. De leur côté, Seth Rollins et Dean Ambrose s’inclinent face à The Bar. Le lendemain, SmackDown LIVE envahit Raw.

Quelques semaines plus tard, une distraction du New Day empêche Rollins et Ambrose de remporter leur combat et les titres Tag Team de Raw. Après la victoire de Cesaro et Sheamus, The New Day est descendu sur le ring et a attaqué les deux tiers du Shield. C’est le moment que choisi Reigns pour intervenir et faire fuir les trois membres du New Day.

Lors des Survivor Series, The Shield bat The New Day dans le premier combat de la soirée.

Une fois la guerre des Brand terminée, The Shield se recentre sur leurs cibles principales, et, en quelques semaines, finissent tous avec de l’or autour des hanches. Malheureusement, Ambrose, blessé, devra être remplacé par Jason Jordan après que ce-dernier ait battu Cesaro et Sheamus en faisant équipe avec Rollins.

Lors du Royal Rumble, Jordan et Rollins perdent leurs titres alors que Roman Reigns reste champion face au Miz. Dans le Royal Rumble match, Reigns et Rollins éliminent Jason Jordan et The Miz avant que Reigns n’élimine Rollins.

Quelques semaines plus tard, Rollins coûte le titre intercontinental à Roman Reigns face au Miz. Les deux se retrouvent dans l’Elimination Chamber match pour une chance au titre de Brock Lesnar, mais sont tous les deux éliminés par Braun Strowman.

Lors de WrestleMania: Seth Rollins vs The Miz vs Finn Balor vs Roman Reigns vs Elias vs Braun Strowman pour le championnat intercontinental. Le match sera remporté par The Miz qui profite des dissensions entre Rollins et Reigns et de la puissance de Braun Strowman pour voler la victoire.

Lors de Backlash, le Main Event sera Seth Rollins vs Roman Reigns pour le droit d’affronter Brock Lesnar lors de Money in the Bank. Voyant la résistance sans égal de son adversaire, Roman Reigns triche pour remporter le match.

Voilà selon moi comment la WWE aurait dû nous proposer la reformation du Shield. J’ai du composer avec la maladie de Reigns en Octobre et la blessure d’Ambrose qui se déclenche en Décembre et devrait l’éloigner des rings entre 6 et 8 mois. Si vous pensez que j’aurai pu faire mieux, dites le en commentaire.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter