News Quoi De Neuf en France

[HEBDO FRANCE] Un nouvel Empire, un dimanche intense et une diffusion !

Après avoir fait l’éloge du Roi du Catch en France la semaine dernière, nous restons dans le registre des têtes couronnées. Ce coup-ci, point de fête d’anniversaire mais des adieux déchirants. Quoi de neuf en France ? Nous allons voir ça tout de suite !

L’empereur s’exile

“L’empereur” Louis Napoléon l’a annoncé la semaine dernière sur Facebook, son temps sur les rings français est compté: une fois ses derniers bookings prévus terminés, il quittera l’Hexagone. A-t-il déjà anticipé son Waterloo ? Est-ce pour aller s’exiler sur une petite île de l’Atlantique ? Que nenni, et bien au contraire: porté par sa soif de conquête, son ambition est d’étendre son Empire ! Les objectifs de l’actuel Champion Delta de Ouest ? Présent au Japon au sein de la Michinoku Pro depuis 2016, il compte désormais plus se consacrer à ce pays qui lui a redonné foi en son métier. À côté de cela, peu d’informations, si ce n’est quelques drapeaux en guise de teasing lors de son annonce. Aurions-nous la chance de le voir se produire sur des rings américains d’ici quelques temps ? Seul le temps nous le dira !

Si vous souhaitez connaître un peu plus l’homme derrière le bicorne, il s’était livré il y a quelques mois lors d’une entrevue. En attendant, si vous entendez parler d’un show où il doit apparaître prêt de chez vous, profitez de ce qui sera peut-être votre seule occasion de voir l’un des catcheurs français les plus divertissants !

Un dimanche bien rempli

Ce dimanche 13 mai, deux shows se dérouleront dans l’Hexagone ! Du côté de Nanterre, l’APC accueille le lutteur international Matt Cross, qui affrontera la “French Senzation” Senza Volto. Autre nom connu, René Duprée fera face à A-Buck. Sont également annoncés Darkmondo vs Tristan Archer, Alex Legrand vs Aigle Blanc et Christianium le Surréaliste vs Hellmer Lo’guennec !

Pendant ce temps, si vous êtes sur Brest, la NWC tiendra un show dans son fief habituel ! Peu d’annonces de ce côté: Kross rencontrera Tony Raiden sur le ring tandis que Leon, Geno Cyd et Marshall s’affronteront pour le titre. Le reste sera à découvrir sur place.

Un show Ouest Catch diffusé en ligne !

Ce Vendredi 11 Mai était diffusé le dernier show de la fédération bretonne Ouest Catch en direct sur la chaîne C’est Ça Le Catch. Ne vous inquiétez pas si vous avez manqué ce rendez-vous puisque cette même chaîne a annoncé lors du live qu’une nouvelle diffusion aura lieu le Vendredi 18 Mai à 20h30. Pourquoi donc accorder votre temps à ce show ? Simple : gratuitement, vous aurez la chance de voir les plus grands lutteurs de l’Hexagone se partager le ring (mention spéciale au match d’échelle à trois pour le titre Delta de Louis Napoléon), se terminant en apothéose par le très anticipé Tom La Ruffa contre Tristan Archer. À ne louper sous aucun prétexte !

Le match de la semaine: Louis Napoléon contre David Starr

Comment aurions-nous pu parler de ce lutteur génialissime qu’est Napoléon sans vous présenter un de ses matchs ? Le 24 février, au sein de la structure AYA Catch, situé près de Lyon, il s’est retrouvé face à nul autre que David Starr, star du circuit indépendant américain et européen. Du plaisir catchesque à l’état pur !

[su_youtube url= »https://www.youtube.com/watch?v=RSNphF2MqIc » width= »560″ height= »320″]

News en vrac !

  • L’ICWA a lancé un jeu sur les réseaux sociaux à l’occasion de Révolution : en prenant pour base les quelques annonces et lutteurs dévoilés, à vous de compléter la carte du prochain Révolution ! Pour toutes les infos et tenter l’expérience, c’est sur Facebook et Twitter !
  • Samedi 26 mai, l’un des grands événements annuels de la lucha libre au Mexique verra la présence de deux français sur le ring ! En effet, lors de DragonMania 13 organisé par la Toryumon Mexico et Ultimo Dragon, Gallo Frances et le champion de l’APC Dick Rivière sont annoncés !
  • Encore des stages ! Cette semaine nous avons appris que Nitro, catcheur de la CMLL, allait revenir cet été pour un séminaire du 2 au 8 Juillet à Nanterre. Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le facebook du stage.
  • Si vous êtes dans le sud de la France, ne vous inquiétez pas car l’AYA organise un stage avec Tristan Archer cet été qui se déroulera du 9 au 13 Juillet. Pour plus d’informations contactez eca@aya-andco.com.
  • Nous vous rappelons aussi que Ouest Catch tiendra un séminaire cet été qui sera tenu par Shanna et Louis Napoléon à Plouasne du 30 Juillet au 4 Août. Pour toute réservations cliquez ici.
  • Il reste toujours de la place pour le stage avec Santino Marella du 6 au 8 Juillet ! Ne perdez pas une occasion de profiter d’autant d’expériences sur le ring, réservez dès maintenant par mail à santinomarellastage@gmail.com