Chroniques Et Si

Et si… Deux légendes prenaient leur retraite à WrestleMania 34 ?

Chez Direct Wrestling, nous aimons spéculer sur les grands événements et rivalités de la WWE, la première fédération de divertissement sportif au monde. Chaque semaine, je poserais mon oeil sur l’un des sujets marquants de l’actualité catchesque. Pour ce « Et si… », à la manière de la chaîne YouTube Américaine WhatCulture Wrestling, je vais devenir le temps d’une chronique un booker de la WWE et imaginer quelle tournure pourrait prendre un retournement de situation. Pour ce treizième opus je vais me pencher sur quelque chose qui n’a pas encore été imaginé, la retraite de deux des plus grandes légendes de l’histoire du catch à WrestleMania 34. Avant de commencer le sujet, faisons un petit retour en arrière.

Depuis désormais un an, John Cena peine à faire de bonnes rivalités. De Rusev à Elias en passant par Baron Corbin, le 16x champion de la WWE n’a pas fait une grande année 2017 et se retrouve un peu perdu après ses deux belles rivalités contre AJ Styles et le Miz. En ce début d’année 2018 il n’a qu’une envie : Etre dans un grand match à WrestleMania 34. Problème, il n’a ni gagné le Royal Rumble match, ni l’Elimination Chamber, il va donc essayer d’y arriver du coté de Smackdown Live.

Résultat de recherche d'images pour "john cena smackdown live"

Je vais maintenant vous proposer un scénario fou où l’un des plus grands de tout les temps prendrait sa retraite sur la plus grande scène de toutes le 8 avril prochain à la Nouvelle-Orléans.

La chute au plus bas.

Vous l’avez probablement vu ce mardi, John Cena a battu AJ Styles et participera au Main Event de Fastlane où le vainqueur sera non seulement champion de la WWE mais aussi l’adversaire de Shinsuke Nakamura dans l’un des Main Event de WrestleMania 34.

La route vers Fastlane se déroule sans embûche pour le « Champ », c’est le grand soir, sa dernière chance pour faire du voyage au Mercedes-SuperDome dans 4 semaines. Après un match d’une très grande intensité, Cena s’apprête à finir le match avec un AA sur Dolph Ziggler. CA PASSE !!! Malheureusement pour lui, AJ Styles le surprend avec Phenomenal Forearm puis avec un Styles Clash et le pin au milieu du ring. C’est encore loupé ! John Cena est abattu, il sait que sa route vers WrestleMania vient de s’assombrir, il quitte la scène dépité. Plus tard lors de Talking Smack Cena annonce qu’il reviendra à Raw demain pour finalement dévoiler son idée folle puis part évidemment toujours très déçu.

L’espoir revient.

Le lendemain à Monday Night Raw, le segment de John Cena est placé dans le Main Event. Sa musique retentit et il fait son entrer sans sourire, sans échanges avec le public. Il dit qu’il ne peut pas ne pas aller à WrestleMania mais qu’en même temps il a trop perdu ces temps-ci pour espérer quoi que ce soit. Il dit aussi qu’il sent qu’il est en train de lâcher prise, qu’il n’est plus qu’une parodie de lui-même.

Résultat de recherche d'images pour "john cena wrestlemania"

Il lance alors une idée folle, un Open-Challenge pour un match contre lui à WrestleMania mais pas un match sans enjeu, en effet il mettra en jeu sa carrière lors de ce match et tout ce qu’il a accompli ces 15 dernières années. Il termine en disant que l’Open-Challenge commence… maintenant.

Plusieurs secondes après personne n’a encore répondu à ce challenge. Cena compte alors quitter le ring en se disant que cette fois c’est officiel, il n’ira pas au show des shows cette année. C’est alors qu’un gong très familier retentit… Celui de l’Undertaker !  Le Deadman est bien de retour, il s’avance lentement vers le ring et confronte le leader de la Cenation, la foule est en délire ! L’Undertaker ne dit rien et se contente de regarder le logo de WrestleMania puis les yeux de John Cena.

Image associée

Il fini par l’attaquer en lui affligeant un Chokeslam et un Tombstone Piledriver. Plus tard dans la soirée la WWE l’annonce officiellement, John Cena vs Undertaker, l’un des plus gros Dream Matchs de l’histoire de la WWE aura lieu à WrestleMani 34. Et si John Cena perd, il devra prendre sa retraite.

Vers un Dream Match.

Une semaine après a lieu la signature du contrat, après une magnifique promo de ces deux légendes le Taker fait une annonce importante : Il met également sa carrière en jeu à WrestleMania. Cet affrontement légendaire se transforme donc en Career vs Career match.

Nous sommes désormais à WrestleMania 34 à la Nouvelle-Orléans, la rivalité a été excellente et tout le monde attend le match avec impatience. Quoi qu’il arrive, une légende posera ses deux genoux à terre ce soir. Ce match est bien sur le Main Event du show !

C’est complètement fou !! Après 2 Tombstones, 3 Chokeslams, 2 Last Ride, une tentative d’Hell’s Gates d’un coté et 4 AA dont un sur la table des commentateurs et un du haut de la troisième corde, les deux hommes sont encore debout !  L’un des meilleurs et indécis Main Event de l’histoire de WrestleMania !

Résultat de recherche d'images pour "john cena undertaker*"

Après une énième tentative d’AA cette fois-ci avortée, le Taker prend Cena… JUMPING TOMBSTONE PILEDRIVER ! 1, 2 ET 3 ! L’Undertaker a planté John Cena sur le sol de la Nouvelle-Orléans. Les fans sont en délires, ceux de John Cena sont en larmes.

Alors que Cena essaie de se réveiller tant bien que mal, le Taker prend un micro et fait une annonce choc ! John Cena vient de lui offrir l’un des meilleurs matches de sa carrière, il a sa dernière victoire à WrestleMania, il peut désormais partir tranquille ! C’est officiel l’Undertaker prend lui aussi sa retraite ! Les deux hommes se tombent ensuite dans les bras, ils ont porté la WWE sur leurs épaules pendant tant d’années… Ils repartent ensemble en coulisses sous les champs THANK YOU FOR ALL !!!

La fin d’une époque.

Le lendemain à Raw, une grande cérémonie est organisée pour John Cena pour célébrer sa magnifique carrière, moment très émouvant !

Le sur-lendemain à Smackdown Live c’est l’Undertaker qui a le droit à sa grande cérémonie tout aussi émouvante que la veille !

L’année d’après, ces deux légendes rejoignent tout deux le Hall of Fame, John Cena introduit par son plus grand ennemi Randy Orton et l’Undertaker par bien sur son frère Kane.

Résultat de recherche d'images pour "undertaker ring"

Que pensez-vous de ce scénario ? Aimeriez-vous que cela arrive ? Comment bookeriez-vous le match entre John Cena et l’Undertaker à WrestleMania ? Dites-nous tout !

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter