À la rencontre de News

« Il faut être mentalement fort sinon on ne tient pas 2 mois », Calypso se dévoile.

Il ne sera compliqué à aucun fan de catch français de citer les plus grands noms de ce milieu. Tristan Archer, Tom La Ruffa, Pauline, Peter Fischer et tant d’autres. Mais tous autant qu’ils y sont, ces catcheurs ont bel et bien été débutants puis jeunes catcheurs devant trouver sa place.

Aujourd’hui Direct Wrestling veut faire parler un petit peu plus certains de ces jeunes catcheurs, aux débuts de carrière prometteurs mais pas encore têtes d’affiches des plus grands shows. Ils viennent des quatre coins de la France, ont déjà débuté leur parcours, ont déjà voyagé pour certains, ont déjà été titrés pour d’autres.

Ils sont la jeune génération du catch français, ils sont les catcheurs moins connus de la France entière et ils sont venus parler d’eux un petit peu plus au près de la rédaction. Aujourd’hui c’est la très jeune Calypso, pur catcheuse WS, qui est venue se confier à nous et se livrer sur son parcours.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Salut Calypso, à tous les fans qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter ?
.
Calypso : Salut, alors je m’appelle Calypso, j’ai 17 ans et bientôt 18 ans [Rires]. Ça va faire 2 ans que je fais du catch, et 1 an que j’ai commencé à faire des shows.
.
Comment es-tu arrivé dans le monde du catch ?
.
Calypso : Je suis arrivée dans le monde du catch à 16 ans, je regardais le catch (américain tout d’abord) depuis que j’ai 7 ans. À mes 10 ans mon frère m’a emmené à Wrestlemania XXVI à Phoenix, quand j’étais dans la salle à regarder le show j’ai eu comme un déclic, et je voulais juste monter sur le ring. Depuis je m’étais fixée un objectif, pouvoir réaliser mon rêve, et à 16 ans j’ai pu réaliser ce rêve !
.
Quel a été ton parcours depuis tes débuts ?
.
Calypso : J’ai commencé le catch à la Wrestling Stars, depuis je catche essentiellement dans cette fédération. Sinon j’ai eu l’honneur de pouvoir catcher en Belgique pour l’Eurostars l’an passé.
.
Comment t’es-tu trouvé ton personnage ?
.
Calypso : Mon personnage est toujours en développement je vais pas le cacher, mais étant moi même une fille très lunatique de base, je me suis basée sur le personnage d’Harley Quinn afin d’avoir un personnage assez instable.
.
L’image contient peut-être : 1 personne, debout
.
Quelle a été ta plus belle expérience ?
.
Calypso : Pour le moment ma plus belle expérience a été mon tout premier show de catch, le moment où j’ai pu réaliser mon rêve. De plus toute ma famille était présente, ce qui a rendu ce moment encore plus exceptionnel !
.
As-tu des envies de catcher à l’étranger ?
.
Calypso : Pour le moment je suis bien en France, mais après mes études oui j’aimerai bien aller à l’étranger pour catcher.
.
Qu’est ce que tu aimerais changer dans le catch français ?
.
Calypso : J’aimerai changer la vision que les français ont du catch, la plupart des gens disent « C’est du fake », ils ne considèrent même plus le catch comme un sport, je trouve ça dommage, surtout que fut une période, le catch en France était fleurissant.
.
Après ce temps passé dans le milieu, quelles sont les choses que tu as réalisé et que tu n’avais en tête avant ?
.
Calypso : J’ai réalisé que le monde du catch est vraiment étrange, tu peux te fier surtout à toi même, les rumeurs peuvent circuler tellement rapidement. J’ai aussi réalisé que quand on se lance dans le milieu du catch, surtout à un jeune âge comme moi, on peut se retrouver rapidement seule, on a pas de temps libre : semaine les cours, week ends les shows et les entraînements, c’est très fatiguant, et rapidement on a plus de temps pour voir ses amis, parfois même sa famille. On rate des anniversaire ou autres événements, on perd des amis… Il faut être mentalement (et physiquement aussi) fort, sinon on ne tiendrait pas 2 mois dans le milieu.
.
L’image contient peut-être : une personne ou plus
.
Quels seraient les conseils que tu donnerais à un jeune, comme tu l’étais il n’y a pas si longtemps, qui voudrait se lancer dans le catch ?
.
Calypso : Alors toi qui voudrais te lancer dans le catch, tout d’abord attends d’avoir finir ta croissance, le catch peut te faire de sacrés dommages sur ton corps, donc mieux vaut que tu aies fini ta croissance avant de t’infliger tout ça. Ensuite, sache que le catch c’est pas simple, tu vas en chier très clairement, il va falloir que tu sois motivé, patient et surtout que tu sois passionné. Ensuite, si tu veux te lancer et que des gens essaient de t’en dissuader, ne les écoutes pas, poursuis ton rêve et réalises-le, ne laisse personne passer avant tes rêves ! Et c’est le vécu qui parle [Rires].
.
Où est-ce qu’on va pouvoir te retrouver prochainement ?
.
Calypso : Vous pourrez me retrouver plusieurs fois les mois à venir un peu partout en France !
.
Merci à toi et bonne continuation pour la suite !

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter