Dans L'Oeil de Cora News

#DansL’OeilDeCora : Billet du mois de Février.

On se retrouve pour un petit bilan mensuel Made In WWE. On sort tout juste de l’ Elimination Chamber, un PPV plutôt bon malgré la prévisibilité totale des résultats. C’est sur ce PPV que continue la Road To Wrestlemania, revenons donc sur quelques points.

Reigns gagne l’Elimination Chamber, il affrontera donc Lesnar pour le Titre Universal à Wrestlemania, sans surprise. Vous suivez Direct Wrestling, vous êtes donc normalement déjà au courant que c’est prévu depuis longtemps. Par contre, la promo de Reigns lors du dernier Raw était très pertinente. Miser sur le contrat part-time de Lesnar est une très bonne idée et Reigns a réalisé une des ses meilleures promos. Je suis totalement fan du booking de Ronda Rousey, on en voit peu pour le moment certes, mais cette image de badass me plait vraiment. Si Kurt Angle s’avère être son partenaire pour affronter Triple H et Stephanie McMahon à WM, ça m’emballe un peu moins mais ça reste logique vu la manière dont ils amènent la chose pour le moment.

Asuka n’as toujours pas annoncée quelle championne elle désire affronter pour WM. J’aurais une préférence pour Charlotte plutôt que Bliss parce que je pense que le résultat serait plus intéressant à suivre dans un match et après le Nia Jax Vs Asuka d’Elimination Chamber, j’aimerais vraiment voir Nia affronter Alexa Bliss pour le titre de Raw, et carrément le gagner. Côté Tag Team que ce soit pour Raw ou Smackdown, rien ne m’emballe beaucoup. Des deux côtés chaque équipes est championne sans trop d’originalité. Pour Raw, la seule équipe que je vois pouvoir prétendre aux titres serait The Revival mais il faudrait les mettre un peu plus en avant. Pour Smackdown, à moins d’ajouter éventuellement les Blugdeon Brothers (qui ne sont jamais loin ces derniers temps), un match entre les Usos et New Day ne m’intéresse pas trop.

Cena a lancé un challenge à Taker lors du dernier Raw, la WWE a beau tenter de faire croire que le match est impossible à travers la promo de John, on sent le coup foireux venir. On se doute que Cena va vers Smackdown en attendant Fastlane, avec une probable intervention de Taker à la clef pour pouvoir faire ce match dont parlait Cena à WM. Pas du tout emballée, après le dernier match de Taker lors de WM (ou même avant contre Shane McMahon) je n’ai pas du tout envie de revoir un match du Deadman, avec tout le respect que je peux avoir pour lui. « Woken » Matt Hardy et Bray Wyatt ne se lâchent plus, la rivalité semble continuer et très franchement c’est loin d’être passionnant. Espérons qu’un prochain retour de Jeff redonne un peu de piment aux frères Hardy.

Pour Fastlane on nous prépare un 6 pack Challenge Match, vu les participants le match sera sûrement sympa à voir mais là encore, le côté prévisible reste présent. Seth Rollins à l’air de se diriger vers The Miz, après son rôle de nounou pour Jason Jordan, je suis ravie de voir Rollins enfin retrouver un chemin qui lui corresponds beaucoup plus. Balor fait de même, c’est plutôt cohérent avec le booking des 2 lutteurs sur les dernières semaines, voire depuis le Royal Rumble donc c’est une bonne chose. Un petit mot rapide sur la Division Cruiserweight (qu’on prends à peine le temps de montrer dans Raw maintenant)… Vous savez que cette division ne m’intéresse que très peu, et avec ce tournoi qui traine jusque WM, j’ai d’autant plus de mal à y porter de l’intérêt.

En bref, tout est plutôt prévisible en ce moment, mais pas mauvais pour autant. Ronda Rousey apporte du frais et un côté Badass super agréable à voir et les rivalités se dessinent doucement mais sûrement pour Wrestlemania tout en faisant du teasing pour Fastlane, ça rempli son job. Je vous souhaite de passer un bon mois de Mars et on se donne rendez vous très bientôt.