Dans L'Oeil de Cora News

#Dansl’OeilDeCora : Billet du mois de Janvier.

Nous y sommes. 2018! Premier article de l’année qui sera consacré principalement au Royal Rumble et aux rivalités qui en découlent. Autant vous prévenir dès le début, le mois de Janvier ayant surtout servi à construire les rivalités des matchs de ce PPV, et avec plusieurs ceintures non mise en jeu lors de ce PPV, autant commencer par là. J’ai aimé ce PPV d’une manière générale, après le fiasco du MITB féminin, j’avais peur d’être un peu déçu par le Royal Rumble féminin mais ça n’as pas du coup été le cas. Je me suis prise complètement au jeu et j’étais encore plus dedans que le Rumble masculin. Un peu déçue par la gagnante car Asuka et son invincibilité étaient le choix le plus prévisible que pouvait nous offrir la WWE, et mon côté « fangirl » de Ronda Rousey (que j’aime énormément) aurait préféré la voir intégrer directement le match, mais sa venue juste après à réussi à me redonner le sourire aussitôt et j’ai hâte de voir la suite en ce qui la concerne, en tout cas je croise les doigts pour qu’elle affronte Charlotte.

De même pour les Hommes, Nakamura reste le choix très prévisible également… Je ne croyais pas du tout à une victoire de Reigns et le booking du match allait clairement dans le sens du Japonais de par son entrée en #14 et sa durée dans le match. Reigns n’était là que pour faire peur aux gens qui redoutait sa victoire, et ça a marché sur beaucoup, comme quoi la WWE sait comment faire avec une bonne partie de son public. Il choisit aussitôt AJ Styles, on savait via les rumeurs que c’était l’un des potentiels matchs pour WM, ça reste logique.

Je suis arrivée au bout de ma tolérance en ce qui concerne Jason Jordan et son rôle de « boulet ». Le booking du match Tag Team du Royal Rumble frôle presque la catastrophe. C’est le rôle de Jason Jordan certes, mais impossible de lui accorder du crédit ou de l’attention avec un booking pareil pour ma part. Je me mets totalement du côté de Rollins, mais ça ne me donne absolument pas envie de voir une rivalité entre les 2, puisque je ne peux pas imaginer que Jason Jordan puisse représenter un quelconque danger pour Seth. Pour Smackdown, les Usos conservent sans aucun souci lors du PPV, rien à dire de plus là dessus… Vu la popularité de Rusev, ce serait le moment de tenter quelque chose avec l’équipe, mais pas sûr que la WWE prenne le risque.

AJ Styles conserve sans surprise son titre WWE par contre la fin de match et les quelques segments avec Shane McMahon pourrait avoir une suite, de même que les actions de Owens & Zayn en s’incrustant dans le match de Rumble au détriment de Tye Dillinger qui ne sert quasiment plus à rien. Ziggler fait son retour pendant le Rumble…. Pour pas grand chose et va probablement repartir sur le titre US contre Roode…. Aucun intérêt d’avoir fait disparaitre Ziggler pour le faire revenir et repartir sur le titre US qu’il a laissé… A part le faire passer pour un idiot qui retourne dessus par faute d’avoir échoué pendant le Rumble.

Je trouve que passer de « Woken » à « Broken » ne changera plus grand chose pour Matt Hardy. la WWE à complètement râté les choses en ne maitrisant pas ce genre de personnages, ou en ne sachant pas l’adapter à la WWE en tout cas, et mêler Wyatt à ça n’aide pas. Lesnar conserve également son titre, sans aucune surprise puisqu’on sait tous depuis un moment que se sera Reigns qui lui prendra… Par contre, pour moi Strowman est mort en tant que Monstre. Je n’y ai jamais cru, mais le faire soulever des camions, ambulances, etc sans le faire gagner de gros match ne le mène nul part. C’est une brute pour certains peut être, mais ça ne lui apporte pas la victoire, surtout après 2 défaites face à Lesnar et étant donné qu’il a parfois de la peine à soulever des tables (cf le Royal Rumble), la crédibilité des segments ou la WWE tente de le faire passer pour un monstre en prend sérieusement un coup…

Reigns perd le titre IC juste avant le Royal Rumble, on sait tous que c’est pour le libérer pour pouvoir se diriger vers Lesnar, rien de plus à dire là dessus. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’idée de matchs de qualification pour l’Elimination Chamber, ça reste dans la dynamique après le Rumble, et tease la prochain PPV doucement mais sûrement. Et pour le Division Cruiserweight, ça reste en stand by après les évènements avec Enzo… Ca parait logique. Plutôt satisfaite de ce Royal Rumble, qui reste mon PPV favori, j’ai en tout cas hâte de voir la suite à Elimination Chamber, un peu moins pour Fastlane puisque j’ai toujours une préférence pour RAW…

Mais on a de quoi se mettre sous la dents d’ici là. On se retrouve le mois prochain pour en parler, d’ici là portez vous bien.