À la rencontre de

« J’ai bien fait de sacrifier mon adolescence et viser mes rêves », MBM se confie.

Il ne sera compliqué à aucun fan de catch français de citer les plus grands noms de ce milieu. Tristan Archer, Tom La Ruffa, Shanna, Louis Napoléon, Peter Fischer et tant d’autres. Mais tous autant qu’ils y sont, ces catcheurs ont bel et bien été débutants puis jeunes catcheurs devant trouver leur place.

Aujourd’hui Direct Wrestling veut faire parler un petit peu plus certains de ces jeunes catcheurs, aux débuts de carrières prometteurs mais pas encore têtes d’affiches des plus grands shows. Ils viennent des quatre coins de la France, ont déjà débuté leur parcours, ont déjà voyagé pour certains, ont déjà été titrés pour d’autres.

Ils sont la jeune génération du catch français et ils sont venus parler d’eux un petit peu plus au près de la rédaction. Pour ce premier numéro, ce n’est nulle autre que l’étoile filante, celui qui a fait beaucoup parler de lui : MBM, qui a accepté de se prêter à notre entretien.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et nuit

Direct Wrestling : A tous les fans qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter ?

MBM : Hey, salut tout le monde… Tout d’abord, pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente : MBM ‘The Notorious Kid’, 19 ans. Oui je sais, je suis très jeune mais c’est ça qui fait ma force. Les petit vieux du circuit ont du mal à suivre le cardio d’un petit jeune [Rires].

Direct Wrestling : Comment es-tu arrivé dans le monde du catch ? Et comment as-tu découvert ce monde ?

MBM : J’ai débuté le catch suite à un voyage avec ma famille dans la magnifique ville de New York. J’ai eu la chance d’aller voir un show à Madison Square Garden, et là je me suis dit : C’est ça que je veux faire, je veux être à leur place…

Direct Wrestling : Quel a été ton parcours depuis tes débuts ?

MBM : Dés mon retour en Belgique, je me suis inscrit à la BWS école de catch de Salvatore Bellomo (Ex, Star WWF) . Par la suite, j’ai participé à un maximum de stages pour apprendre avec un maximum de professionnels différents pour créer mon propre style. Donc à seulement 19 ans je me suis retrouvé sur le ring avec des piliers du business tels que : Afa jr., Joe E Legend , Tommy End, Chris Hero, Tristan Archer, Tony Nese, Tengkwa, Booster, Chris Master, Tom La Ruffa, MVP, Mike Mondo, Christophe Agius, Djz, Doug Williams, Hugo Perez, Nitro, Dj Hyde,…Etc.

Je pense que je n’ai pas à me plaindre niveau expérience et échange de savoir. Suite à tout ces entrainements durant Aucun texte alternatif disponible.+ de 2ans j’ai pu enfin monter sur le ring pour mon tout premier match qui était face à AFA.Jr (ex. Star WWE) que demander de mieux… En 2017, on peux dire que tout a commencé pour moi, j’ai eu un déclic comme quoi c’est vraiment le catch que je veux faire de ma vie donc je me suis donné à fond sur chaque show, la ICWA m’a donc contacté pour participer à Revolution9, un rêve de jeune fan qui se réalisait…

C’est mon meilleur moment pour le moment dans ma jeune carrière. Maintenant j’ai eu la chance de rencontrer le boss de la CZW et j’ai eu de très bons contacts avec lui. Les contacts ont toujours lieu, je vous tiendrai tous au courant au moment voulu. En attendant je vous confirme que de nouveaux pays vont entendre parler de MBM le jeune que personne attendait ici.

Direct Wrestling : Comment t’es-tu trouvé ton personnage ?

MBM : Le personnage Perfect, Notorious est apparu, grâce à mon grand succès sur les réseaux sociaux. J’en ai profité pour jouer un maximum sur ce point.

Direct Wrestling : Quelle a été ta plus belle expérience ?

MBM : Ma plus belle expérience fut Revolution9. C’était un objectif dans ma petite carrière actuelle. Ma rencontre avec DjHyde (boss CZW) m’a fait énormément plaisir. Rencontrer un si gros pilier du business et recevoir des magnifiques conseils… le rêve ! Et sa carte personnelle m’a fait comprendre que j’ai bien fait de sacrifier mon adolescence à m’entrainer et non à sortir tous les soirs et m’amuser… J’ai préféré me concentrer sur mes rêves.

Direct Wrestling : Si tu pouvais catcher dans d’autres pays, ce seraient lesquels et pourquoi ?

MBM : Pour moi, l’Allemagne et l’Angleterre sont des pays de rêve en Europe. Je pars bientôt m’entrainer quelques semaines en Allemagne, on verra ce que cela donnera comme résultat. Je suis rentré en contact avec divers pays européens pour cette année 2018. Ensuite, je ne vise pas trop haut pour le moment je n’ai que 19ans… Je ne veux pas bruler les étapes.

L’image contient peut-être : 1 personne, vélo et plein airDirect Wrestling : Si aujourd’hui tu souhaitais changer une chose dans le catch français, ce serait quoi ?

MBM : Si je devais changer quelque chose dans le catch français la tout de suite, je dirais le professionnalisme de certaines structures, tout devrait être pro et proposer un contenu parfait à son public pour faire monter le catch français au même niveau que celui UK ou Allemand.

Direct Wrestling : Après ce temps passé dans le milieu du catch français et francophone, quelles sont les choses que tu as réalisé, que tu n’imaginais pas avant, qui t’ont plu ou déplu ?

MBM : Suite à mon parcours dans le catch français j’ai réalisé que tout est une question de business tout simplement. Ce qui me plait… les fans. Les fans francophones sont vraiment magiques, c’est un public familial et donner le sourire et proposer une soirée de divertissement à une famille est la chose première d’un catcheur.

Direct Wrestling : Quels seraient les conseils que tu donnerais à un jeune, comme tu l’étais il n’y a pas si longtemps, qui voudrait se lancer dans le catch ?

MBM : Un conseil BOUGER, ne rester pas à la même place, écouter les anciens, fermer sa petite bouche et faire ce que les boss vous demandent.

Direct Wrestling : Où est-ce qu’on va pouvoir te retrouver prochainement ?

MBM : Prochainement vous pourrez me retrouver ce 3 fevrier à la CWA en Belgique, le 24 / 25 fevrier à Douai. Au mois de mars… dans un nouveau pays si tout se passe bien… 2 autres dates en mars qui seront annoncées prochainement, en avril dans 2 nouveaux pays également. Le 26 mai à REVOLUTION 10. Le 30juin dans une nouvelle structure francçise…etc. Je ne vous dévoile pas tout pour le moment et je ne rentre pas trop dans les détails pour vous laisser quelques surprises tout simplement.

Direct Wrestling : As-tu un mot pour les lecteurs et lectrices de Direct Wrestling ?

MBM : Un message JUSTE MERCIII,. VOUS ETES PERFECT. Rejoignez moi sur les réseaux, Instagram : mbmisperfect, Twitter : mbmisperfect, SnapChat : MBMsnap et Facebook : MBM.

 

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

2 Commentaires

Cliquez Ici pour Commenter