Quoi De Neuf en France

[ENQUÊTE EXCLUSIVE] Le catcheur français « J. M.K. » épinglé pour corruption.

Mesdames et messieurs, chers lecteurs, chers fans de catch. Aujourd’hui, alors que la journée commençait bien et que les fans du monde entier avaient les yeux braqués en direction de WrestleKingdom 12, un coup de théâtre est venu s’emparer de notre France bien aimée. Les habitués de Direct Wrestling me connaissent en tant que Deady, membre de la rédaction de D.W., mais aujourd’hui, c’est la casquette d’enquêteur que je viens de revêtir, afin de mener à bien un profilage qui va venir mettre en lumière les profondeurs sombres du catch français…

A mon habitude, je préfère amplement publier des images à but divertissant pour les lecteurs de Direct Wrestling. Alors qu’est ce qui aujourd’hui me fait prendre la plume ? Et bien habituellement, les articles, entrevues ou promotions sont réalisées par la rédac’. Seulement, au vu de l’importance capitale de ces révélations, ils ont reconnu en moi l’expert des enquêtes que je suis et m’ont laissé carte blanche. Reprenons donc les faits.

En fin d’année dernière, une grande page facebook d’information catch organisait ses récompenses de l’année. Son nom ? L’Hexagone du Catch. Les traditionnels Awards de fin d’année ayant été délaissés en 2017 par tous les sites d’informations catch, « l’HDC » [NDLR : Nous nommerons cette page ainsi durant notre enquête] a organisé les siens pour le catch français.

Dans sa catégorie « Catcheurs A Suivre en 2018 », l’un de nos grands représentants du catch basé dans le Nord de la France été nominé. Ce dernier, de par son parcours, ses exploits, ses Titres et son charisme, aurait du remporter l’Award. Vous le connaissez sans doute : le seul, le grand et l’unique, celui que nous nommerons J. M.K. [NDLR : Son nom a été changé] dans cette enquête.

Pour des raisons d’anonymat, j’ai flouté son visage de manière professionnelle.

Alors, que fait ce grand Champion afin d’être sûr de gagner cet Award tant convoité ? Il mobilise ses fans ? Il fait de la publicité ? Il partage la publication de partout ? Et bien non. Alors… Il crée des faux comptes ? Non chers lecteurs…. ! Mais quel rebondissement dans notre histoire ! Tout simplement, il va rencontrer le PDG de cette grosse structure qu’est l’HDC et lui propose de l’argent pour gagner ! Selon mon enquête, tout ceci avait l’air de partir d’une simple plaisanterie, qui s’est transformé en idée démoniaque que l’une des deux personnes était prête à appliquer.

Improbable me diriez-vous ! Comment cela pourrait-il exister dans ce milieu si sain et de la part d’un tel Champion ? Et bien l’impossible arrive parfois et traîne dans la boue de nombreux naïfs avec lui… Mais alors, le grand patron de cette page va s’indigner, se révolter, vous pensez bien ! Et non. Il va accepter. Notre enquête dévoilera plus tard que tout ceci n’était qu’une manipulation afin de piéger au grand jour ce vilain garçon.

Mais quelle honte pour nous qui croyons tellement fort à la magie du catch de cet athlète. L’enquête pourrait s’arrêter là mais non… Pris de remords, dit-il [NDLR : Et afin de laisser le piège se refermer], le PDG de l’HDC va saisir son conseil d’administration et dévoiler le tricheur au grand jour !

Preuve n°1.

BOUM ! Coup de tonnerre dans le monde du catch mondial. Qui a fait ça ? Pourquoi ? A ce moment de l’intrigue, tout le monde l’ignorait… Seulement, quelques jours plus tard, c’est ailleurs qu’une information a fuité. Et ce ne fut nul autre que dialogue entre les deux principaux concernés qui a été diffusé sur facebook par un simple fan de catch.

Preuve n°2.

Flagrant délit de corruption et pot de vin sous la table messieurs dames. Mais qui pourrait lui reprocher quelque chose ? Personne. L’enjeu était tellement crucial. Et n’est-ce pas le propre de l’homme que de succomber de temps à autres aux tentations imposées par la vie ? Alors, merci à vous d’avoir suivi cette enquête spéciale et foudroyante. Nous nous retrouverons la semaine prochaine pour notre prochain numéro : « Un gros matou équatorien monte un réseau sous-terrain pour devenir Champion de France ».

___________________________

Bien entendu, vous aurez tous saisi mon second degré… Et comme me le dirait mon rédacteur en chef : « Tu aurais pu résumer cela en trois lignes, avec ton cynisme ». Oui c’est vrai mais cela aurait été moins drôle, j’en suis certain. Voyez par vous même :

« Un jeune catcheur français inconnu dans l’Hexagone, propose 50 balles ou un T-Shirt d’Alexa Bliss afin d’être le vainqueur d’un award virtuel, de la part d’une page de 140 likes et se fait griller sur facebook ».

Quel était le but de cet article, à part me faire énormément marrer face à l’immensité absurde de cette enquête ? Juste profiter de ce moment pour moi, qui ne m’adresse que très peu à vous, afin de vous dire cela : Vous avez bien raison de rire. Maintenant, je vous dis aussi : Courez voir du vrai catch français, avec de vrais catcheurs et dans de vraies promotion car ça vaut le coup ! Laissez de côté ces pseudo-polémiques qui viennent nuire à l’image du travail de vrais catcheurs, de vrais promoteurs et de vraies pages/sites d’informations, que ce soit Direct Wrestling ou d’autres qui font un excellent travail.

Alors sur ce, bonne fin de journée, et moi je retourne vous trouver de nouvelles images à publier sur la page facebook, en espérant qu’elle vous feront marrer.

Votre très cher et dévoué enquêteur de choc,

Deady.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter