Chroniques News

#03 Playlist : Les catcheurs anglais passés par la WCPW et perçant à l’international !

Salutations, mon nom est Gouldo, illustrateur, glitch artist et désormais chroniqueur sur Direct Wrestling. Bienvenue sur Playlist ! Vous m’avez sans doutes lu dans des séries de chroniques musicales pré-wrestlemania 33 ou sur une série d’enquêtes sur des fédérations de catch pas réellement suivies sur le site. Pour rappel, cette chronique musicale vous propose 3 musiques en rapport au millieu du catch. Bonne écoute !
 
Suite à ma première investigation sur la WCPW/Defiant, je me suis posé cette question : Est-ce que des catcheurs anglais qui réussissent à l’international sont passés par la WCPW ? Et en sachant que je m’oblige à parler des catcheurs qui réussissent dans les circuits indys et qui ne sont pas diffusés en grande antenne, ce qui exclut ceux qui ont un contrat à la WWE. Je suis tombé sur 3 thèmes musicaux propres à chacun.
 
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=50BV-qA1dwU[/embedyt]
Will Ospreay, catcheur ayant eu le titre WCPW tag team championship avec Scott Wainwright (avec qui il forme les Sword of Essex, qui intègre aussi Paul Robinson) est actuellement un talent pur qui tourne avec la NJPW et la ROH. Ancien Champion IGPW Junior Heavyweight Championship (le premier anglais à l’être), ancien Television Champion, il est actuellement the Next Big Thing dans ces promotions. Son actualité se résume à un match contre Matt Tanen à ROH Final Battle (qui aura lieu le 15 Décembre) et des matchs à la NJPW dans le clan Chaos, avec Kazuchika Okada (Mister 6-Star, rien que ça) en tant que leader. Ça annonce du bon !

Un autre anglais qui réussit bien son passage à l’international, Marty Scurll. Un peu plus médiatisé depuis qu’il est entré au Bullet Club Elite, ce cher Villain a quand même sa place à la ROH et à la NJPW, où il s’impose comme un catcheur sérieux et efficace. Actuel champion IGPW Junior Heavyweight Champion (oui, il a battu Will Ospreay pour ce titre), il continue de passionner. Accessoirement, c’est l’actuel et dernier champion WCPW Heavyweight Champion et donc premier Defiant Heavyweight Champion (oui, il a aussi battu Will Ospreay pour ce titre), titre qu’il défendra lors de #WeAreDefiant le 4 Décembre prochain contre Joe Hendry (précédent champion) et Martin Kirby. Il sera également à la ROH pour Final Battle où il affrontera Jay Lethal pour un match où le titre IGPW Junior Heavyweight championship ne sera pas en jeu.
 
ATTENTION : SI VOUS ÊTES ÉPILEPTIQUES, NE REGARDEZ PAS LA VIDÉO QUI SUIT !
 

 
Et si on mettait un peu de féminisme dans cette chronique ? Parlons de Kay Lee Ray ! Outre le fait qu’elle soit l’actuelle et dernière WCPW Woman Championship et donc la première Defiant Woman Champion (titre qu’elle défendra lors de #WeAreDefiant contre Veda Scott), cette catcheuse a pas mal tourné dans les fédérations féminines de catch américain, notamment la SHIMMER et la SHINE. Malheureusement, elle n’y traine plus ses guêtres, mais elle a actuellement ses entrées dans le puroresu. A suivre.
 
Dans les mentions honorables, citons Zack Sabre Jr à la NJPW et Jimmy Havoc à la CZW. Outre ces derniers, je peux citer Pete Dunne, Joseph Conners, Drew Gallowey (AKA Drew McIntyre), Tyler Bates, Big Damo (alias Killian Dane), Trent Seven… et c’est déjà pas mal.
 
Voilà, j’espère que j’ai titillé vos cages à miel, et si c’est le cas, je vous retrouve la prochaine fois pour plus de musique en rapport au catch. À très vite !

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter