Comment ça aurait dû se passer

[HORS-SERIE] Comment ça aurait dû se passer : Le retour de Dolph Ziggler

Cela fait maintenant 3 mois que cette chronique est absente pour des raisons de vacances et pendant ces vacances, j’ai beaucoup réfléchi et j’ai finalement décidé d’abandonner le rythme que j’avais avant les vacances (1 épisode par semaine) pour la simple et (très) bonne raison, que cela fait beaucoup de thèmes à traiter, ce qui m’emmène à traiter des thèmes qui ne m’inspirent pas vraiment, voire d’en bacler certain et ce n’est pas ce que je veux. Donc, à partir d’aujourd’hui, je posterai un épisode lorsque j’aurai le temps, l’envie et un sujet qui m’inspire réellement. On commence donc avec le sujet suivant : Comment ça aurait dû se passer : Le retour de Dolph Ziggler sur les écrans de la WWE.

Notre histoire commence donc à SummerSlam. Show lors duquel Shinsuke Nakamura s’impose face à Jinder Mahal pour devenir champion de la WWE. Après le combat, la célébration du japonais est interrompue par une agression d’un homme masqué qui le frappe avec une chaise et avec sa propre ceinture avant de finir par lui briser la jambe.

Lors de l’épisode de SmackDown LIVE suivant, Jinder Mahal à ce qu’on lui rende le titre, puisque Nakamura ne peut pas le défendre. Shane McMahon refuse et décide d’organiser un tournoi avec les participants suivants :

  1. AJ Styles
  2. Luke Harper
  3. Randy Orton
  4. Sami Zayn
  5. Kevin Owens
  6. Baron Corbin
  7. Rusev
  8. Dolph Ziggler

Le vainqueur du tournoi affrontera Jinder Mahal lors de Hell in a Cell pour le vacant WWE championship.

Donc. Le premier round voit les victoires de AJ Styles, Luke Harper, Kevin Owens et Baron Corbin face à respectivement Rusev, Dolph Ziggler, Sami Zayn et Randy Orton.

Après que SmackDown ait cessé d’émettre, AJ Styles et retrouvé inerte en coulisses le principal suspect est Baron Corbin, en conséquences, aucun des deux catcheurs ne pourra arriver jusqu’en demi-finale. Ils sont respectivement remplacés par Sami Zayn (qui affrontera Kevin Owens) et Dolph Ziggler (qui affrontera Luke Harper). Ces deux combats sont remportés par Sami Zayn et Dolph Ziggler (ce-dernier par décompte extérieur).

Lors du dernier SmackDown avant le PPV Hell in a Cell a donc lieu la finale opposant Sami Zayn et Dolph Ziggler. A la fin du combat, l’homme masqué revient et agresse le Ultimate Underdog, permettant sa victoire par disqualification. Frustré, Dolph Ziggler passe le catcheur masqué à tabac et révèle son identité, il s’agit de Aiden English.

Donc, lors de Hell in a Cell, Sami Zayn affronte Jinder Mahal et remporte le Hell in a Cell match ainsi que la ceinture. Après le match, il est confronté par Shinsuke Nakamura qui fait son retour mais les deux sont passés à tabac par Dolph Ziggler et Aiden English qui blessent Sami Zayn au bras. Ce-dernier doit également laisser le titre vacant. Lors du SmackDown suivant, Dolph Ziggler menace Daniel Bryan : si il ne lui donne pas un Title match le soir-même, il s’acharnera à blesser tous les champions qu’il couronnera, sous-entendant qu’il a plusieurs hommes insoupçonnés sous ses ordres. Daniel Bryan accepte : Dolph Ziggler vs Shinsuke Nakamura pour le vacant WWE championship à SmackDown LIVE le soir-même. Bryan ajoute que si qui que ce soit intervient, le catcheur en question sera renvoyé sur le champ.

Pendant le match, Aiden English distrait l’arbitre pour permettre la victoire de Ziggler après un Low Blow et un Superkick. Après le match, Daniel Bryan renvoie Aiden English et annonce la revanche entre Ziggler et Nakamura lors des Survivor Series.

 

Je ne vais pas continuer mon booking plus longtemps pour que la lecture soit plus agréable mais on peut imaginer que Dolph Ziggler ajoute de plus en plus de membres à son « gang » comme l’Ascension ou les Còlons, ou même Sin Cara. L’idée serait de créer un groupe de catcheurs qui se plaignent de leur mauvais booking ou des mauvaises réactions des fans.

Actuellement, le roster de SmackDown est largement inférieur à celui de Raw et la différenciation est accentuée par la fait que la WWE se permet étonnament de mettre certains catcheurs de côté au lieu d’optimiser un maximum son roster. Un tel groupe permettrait le retour en forces de beaucoup de catcheurs de second voire de troisième plan.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter