Chroniques

#02 Playlist : Les catcheurs et leur gimmick de musicien !

GUESS WHO’S BACK  ? Et oui, c’est votre chronique musicale qui est de retour, et ce, pour une durée de 5 épisodes en guise de série de l’été, et son apotheose le vendredi qui précede Summer Slam. Et c’est toujours chroniqué par moi, Gouldo, toujours illustrateur et depuis peu glitch artist sur mon blog (en reparation, desolé) et sur la page Facebook de la Bot-Nation. LET’S ROCK  !
En regardant bien, je me suis retrouvé avec pas mal de sujets casse gueule à traiter dans ces chroniques musicales, et bien cette semaine ne deroge pas à la regle, parce que j’ai eu du mal pour en trouver 3 ou plus. Mais des catcheurs avec une gimmick de chanteur et/ou de musicien, il y en a eu, et c’est pourquoi je vais les lister ici.

Autant commencer par le plus recent, le Hobo de la compagnie WWE,le drifter, Elias Samson. Et mes aïeux, c’est un bordel, ce mec. Il se promene en backstage en chantant, interromps une celebration, quand il chante sur scene, il balance des scuds sur la ville et ses habitants… mais the drifter est fascinant par son coté detestable… et puis apres un match «  career vs career  » contre Kassius Ohno, qu’il perd, il apparaît sous une autre forme, El Vagabundo, qui bizarrement, est apprécié… comme quoi, le public… et au moment ou j’ecris ces lignes, j’ai hate de voir jusqu’ou il ira (en tant que catcheur).

Vous souvenez vous de l’époque Boy/Girl Band qui pullulaient dans les années 90/2000 ? (allez, pêle-mele, rien que les anglophones  : Spice Girls, *Nsync, Backstreet Boys, Boyzone, East 7,all saints… merci Wikipedia) et bien vous avez son pendant catch, mes amis : 3 Count  ! Composée de Gregory Shane Helms (futur Hurricane à la WWE et futur manager d’Andrew Everett et de Trevor Lee à la TNA), Evan Karagias (qui, en plus de catcher, cumule les travaux de mannequin et d’acteur) et de Shannon Moore (qui créera avec Jeff Hardy Peroxwhy?gen, dont on parlera) puis plus tard rejoins par Tank Abbott (qui finira dans le Free Fight) en tant que garde du corps. Le temps de 2 chansons Can’t Get You Outta My Hear et Dance With 3 Count, ils finiront par splitter en 2001, laissant 2 ans de haine parmis les fans de la WCW… en resulteront un comeback avec un retour One Night Only à la Title Match Wrestling en 2004 et Gregory Helms qui, apres un passage dans le lac de reincarnation, dansera avec ses poulains Everett et Lee pendant la Total Nonstop Deletion à la TNA…

tres belle storyline qu’est Jeff Jarrett dans le rôle de Double J  : en effet, ce «  gosse  » issue de Nashville, Tenessee, avais tout pour plaire  : une voix magnifique, une presence scenique et un toucher de velours sur sa guitare. Quoi de plus normal qu’il ne fasse pas une chanson d’amour tendre et passionnée, vendu a des milliers d’exemplaires (selon storyline) pour une chanson country  ? Sauf que le bas blesse  : il se trouverai que ce n’est pas Jeff Jarrett qui chante… mais son roadie, celui qui aide pour les tournées… s’ensuit une petite feud entre le roadie et Double J, qui verra la fin de la storyline en 1996, année ou Jarrett est parti de la WWF.
Bon, depuis, Jeff Jarrett a pas mal tourné dans la WCW, fait partie de la NWO, a fondé la TNA puis la Global Force Wrestling (RIP GFW, et bonne fusion avec TNA) et, par chance, à gardé sa guitare… pas pour jouer, mais pour le fracasser sur le dos des personnes qu’il ne peux pas blairer. (et accessoirement, il a recuperer l’ex femme de Kurt Angle IRL, ce qui a valu une haine In Ring à la TNA, mais aussi IRL… oui, je suis obligé de citer vite fait ce point, parce quand même… bref!)
en mentions honorable, je dois soumettre Dj Z, aka Zema Ion à la TNA, John Cena epoque Thuganomics
(oui, je le compte), le Honky Tonk Man (ces derniers sont déjà cités dans une chronique), l’écossais Joe Hendry à la WCPW et à l’ICW ainsi que les segments guitare de Dwayne «The Rock» Johnson.
et c’est après ces considérations et perigrinations musicales que je vous souhaites de bonnes écoutes (faut le dire vite) et je vous dis à très vite ! !

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter