News

« Chers haters, Roman Reigns est l’un des meilleurs catcheurs que ce siècle ait connu ».

Nous savons à la rédac’ que le sujet Roman Reigns est un sujet compliqué. Pour cause, chaque article de notre part suscite de vives réactions et chaque image de notre cher Deady à son sujet, fait bondir tout le monde. Seulement, l’un des rédacteurs de nos confrères américains de www.four3four.com, a rédigé cette lettre ouverte à propos de Roman Reigns et nous voulions vous la partager. Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires, de manière objective et constructive, afin de pouvoir installer un vrai débat.

« Roman Reigns est détesté plus que tout autre talent de la WWE. Je parie que vous avez commencé à baver dès que vous avez vu son nom et son image. Vous pouvez entendre sa musique dans votre tête et vous sentez déjà l’envie de le huer. Aucune musique d’entrée ne provoque de réaction comme la sienne. Vous dites que Roman est le bébé de Vince, et c’est là dedans que réside l’intégralité de votre haine pour le monstre samoan. Mais ce n’est tout simplement pas vrai. Roman a eu ses push seul parce qu’il est tout simplement l’un des meilleurs catcheurs de la WWE aujourd’hui, et bien mieux que AJ Styles. Si vous n’aimez pas entendre la vérité, ne blâmez pas Roman ou Vince, ni moi. Blâmez-vous.

Permettez-moi de m’expliquer. Oui, AJ Styles est meilleur dans le ring que Roman, mais cela est mois important que ce que vous croyez. Dans le catch, que vous le vouliez ou non, les promotions sont plus importantes. Le match entre The Rock et Hogan à Mania était médiocre, mais je parie que vous ne vous en souvenez pas de cette façon. Vous n’aimez pas Y2J en raison de ses prouesses in-ring. Non, les principales raisons pour lesquelles vous l’aimez sont sa personnalité et ses compétences au micro. Idem pour The Rock et Hogan. Bien sûr, chacun de ces hommes est plus compétent au micro que ne l’est Roman, mais dans le domaine des compétences au micro, AJ est plus proche de Roman que de Y2J, The Rock ou Hogan. De plus, Roman s’est amélioré davantage dans sa courte carrière plus que ne l’a fait AJ en plus d’une décennie.

Les fans de WWE ont changé et préfèrent les Heels. Ils ne savent plus ce qu’ils veulent et croient tout savoir. […] C’est maintenant comme ça à la WWE. Les Heels sont maintenant devenus les Faces, acclamés par la foule et les Faces sont maintenant des Heels, parce que les fans ne supportent plus ce côté gentil et super-héros qui a fait la gloire du catch il y a des années. Ce climat toxique est parfait pour Roman. Il s’est parfaitement adapté. Vous détestez Roman parce que tout le monde le déteste. Les messages et les commentaires haineux sur chaque « meme » qui est fait de lui, ne font que le rendre plus fort. Il en est là maintenant à cause de vous et ce même si cela vous déplaît. Il se nourrit de votre ressentiment et il a bien raison ».

Alors, qu’avez-vous à dire à ce sujet là ? Le comprenez-vous ? Êtes-vous d’accord avec lui ? Pourquoi ? Nous vous écoutons !

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

3 Commentaires

Cliquez Ici pour Commenter

  • Bonjour,

    Bien d’accord avec ce qui est écrit, je suis une fan de Roman Reigns. J’ai 56 ans, dans mon enfance j’allais voir le catch et je le regardais à la télévision. Nos héros étaient le petit prince et l’ange blanc, pas le bourreau de Béthune, pas Zarak. J’ai découvert en 2014 la WWE avec mon fils.
    Avec Roman Reigns, j’ai retrouvé ces mêmes valeurs qui me plaisent . Je me met à l’écart de ces hueurs qui mettent en avant les tricheurs, où chaque victoire est une victoire volée.
    A.J Styles en serait il là sans le club ? Kévin Owens sans Y2J ? The miz sans Maryse ? Bray Wyatt sans sa famille ? et Jinder Mahal sans les Singh Brothers ?
    J’ai découvert un Roman Reigns qui avait contre lui l’autorité et la ligue des nations, ce qui pour beaucoup est tombé dans l’oubli, un contre tous …
    Dans tous les cas je ne perd pas de vue que Roman Reigns fait ce qu’on lui dit de faire … comme les autres …
    Il s’est bien amélioré depuis ses débuts, que ce soit sur le ring ou au micro.
    C’est sur au micro, c’est court, mais ça m’arrange bien car je ne regarde pas le catch pour des blablas mais pour de l’action .
    Une deuxième chose que je garde en mémoire … Roman Reigns a débuté en 2010 donc il a aujourd’hui 7 ans de catch derrière lui, pourquoi le comparer à des catcheurs comme A.J Styles ou John Cena qui ont à leur actif 19 ans de catch ? Et bien malgré cette différence d’expérience il n’a rien à leur envier et il va encore évoluer.
    Il est vrai qu’un catcheur au top ne laisse personne indifférent, qu’aux yeux de la wwe deux choses comptent, les ventes et les réactions engendrées chez le public … et bien chapeau Roman Reigns !!! Vous êtes le champion sur toute la ligne !!! Le mec ni bon ni méchant, le grand chien qui pète de temps en temps les plombs comme disent Christophe Ajus et Philippe Cherreau a un bel avenir devant lui !!!
    Moi j’y crois