Quoi De Neuf en France

L’ICWA vous amène le Japon!

Comme chaque année, début juillet est synonyme avec Japan Expo, le plus grand salon événementiel sur la culture japonaise en France et qui brasse à chaque édition plus de 200.000 visiteurs au sein du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. A nouveau, l’ICWA y tiendra son stand (Allée D, Hall 6, Stand n°746) du 6 au 9 juillet pour vous faire découvrir le catch japonais (puroresu) avec trois shows par jour, en plus de séances d’initiations.

Cette année, ce ne sont pas moins de quatre stars japonaises qui seront sur le ring. Du côté du Joshi Puroresu (ou catch féminin japonais), seront présentes Yoko Bito et Konami, toutes deux issues de la STARDOM. Au sein de cette fédération référence au Japon, Konami reste une recrue récente. Quant à elle, Yoko Bito est une vétérane, ayant à ce jour remporté par deux fois le titre par équipe de cette fédération, titre dont elle fut la première détentrice en compagnie de Yuzuki Aikawa.

Pour les hommes, le Japon sera représenté par Andy Wu et Kotaro Suzuki. Tous deux formés au dojo de la NOAH, une des fédérations majeures au pays du soleil levant, une génération les sépare. Andy Wu, jeune catcheur masqué, a encore tout à accomplir. Kotaro Suzuki, lui, a déjà porté de nombreuses ceintures, dont le titre par équipe et le titre junior heavyweight au sein de la NOAH et de l’AJPW.

Des talents français seront également présents pour leur faire face sur le ring : Senza Volto et Pierre Booster seront présents durant les quatres jours, auxquels s’ajoutera Tristan Archer (Clement Petiot lors du tournoi CWC de la WWE) le samedi et le dimanche.

Exceptionnellement, on comptera sur la présence d’autres talents français lors de tryouts pour l’ICWA le jeudi et le vendredi. Parmi ceux-ci, on compte des noms qui sont familiers à ceux s’intéressant à la scène française du catch: Jérémy Pépin, Hellmer Lo’Guennec, Max Chaoson, Michael Tad, Fox Tad et Spike. Les lutteuses Amale (samedi), Jazz Lanka, et Camille (dimanche) viendront elles aussi faire leur apparition le temps d’un match.

Pour toute information supplémentaire, visitez la page facebook dédiée à l’évenement ou la page qui lui est consacré sur le site de la Japan Expo.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter