Comment ça aurait dû se passer

Comment ça aurait dû se passer #14 : "Do I have everybody's attention now ?"

Le 7 Juillet 2011, CM Punk a donné l’une des meilleurs promos de la WWE depuis des décennies. Dans cette promo, il s’attaque à la WWE, à Vince McMahon, John Cena, The Rock, Triple H, Hulk Hogan et Stephanie McMahon. Il fait références à plusieurs fédérations indépendantes, à Brock Lesnar et Paul Heyman, il utilise le mot ‘Wrestling’ et brise le quatrième mur.
En une dizaine de minutes au micro, CM Punk a transformé le business, il a cassé les codes, brisées les règles et s’est projeté comme le nouveau visage du catch pour les 2 prochaines années. Cette promo est sans aucun doute l’une des promos les plus importants de l’histoire de ce sport, et elle marque le commencent de ce qu’on va appelé … le Summer of Punk. Ou « L’été de Punk en français », mais c’est très moche.

Donc, le Summer of Punk s’étale du 7 Juillet 2011 jusqu’au 20 Novembre de la même année, ce qui est très long pour un été. Pendant cette période, CM Punk a remporté le titre de la WWE et quitté la compagnie. John Cena a été renvoyé mais en fait non, Vince McMahon a été démit de ses fonctions et remplacé par Triple H, Rey Mysterio est devenu champion de la WWE mais perd le titre au profit de John Cena le même soir (John Cena est un BABYFACE). CM Punk a fait son retour, unifié les deux titres WWE à SummerSlam. Kevin Nash a fait son retour, attaquant CM Punk et permettant à Alberto Del Rio de remporter le titre WWE en encaissant sa mallette. Triple H a battu CM Punk, John Cena a remporté le titre WWE pour la dixième fois. The Awesome Truth a fait … des trucs. Il y a eu une histoire de complot, Triple H a été démit de ses fonctions et remplacé par John Laurinaitis (parmis tous les choix possibles …). Alberto Del Rio a remporté à nouveau le titre, l’a conservé, Kevin Nash est encore revenu et enfin, lors des Survivor Series, CM Punk commence enfin un vrai règne de champion de la WWE qui durera pendant 434 jours.

Pendant tout ce qu’on a appelé le Summer of Punk, CM Punk a été le catcheur le moins important du Main Event. The Miz, Triple H, R-Truth, Kevin Nash, John Cena, Alberto Del Rio, John Laurinaitis, Vince McMahon. Tous ont eu des rôles plus importants que celui de CM Punk.
Donc, il est l’heure de changer les choses.

Pour commencer, je garde la Pipe Bomb et le couronnement de CM Punk lors de Money in the Bank. Le lendemain, CM Punk quitte effectivement la WWE (et ne revient pas au bout de huit jours !!!). La WWE perd donc ses deux principales superstars d’un coût. On a donc un tournoi pour désigner un nouveau champion. Tournoi remporté par The Miz, qui mérite clairement un deuxième règne.

Donc, le Miz reste champion quelques mois grâce à l’aide de R-Truth. Ensemble, ils sèment la terreur, ce qui incite Vince McMahon de nommer Triple H General Manager de Raw. Triple H décide de prendre les choses en main. Il décide de punir le Miz en le privant du titre WWE et en le renvoyant ainsi que R-Truth. Au même moment Alberto Del Rio encaisse sa mallette face à …. une absence de champion, et remporte donc le titre sans combattre. Lors de Hell in a Cell, le mexicain conserve son titre en battant John Cena dans la cage du Hell in a Cell. Le match est remporté par Del Rio qui profite d’une intervention de The Miz et R-Truth. En voyant l’insécurité qui règne, Vince McMahon décide de nommer un co-GM, il s’agit de John Laurinaitis. Ce-dernier réengage The Miz et R-Truth qui deviennent champions par équipe face à Air-Boom. De son coté, John Cena remporte son neuvième titre face à Alberto Del Rio. Lors des Survivor Series et lors de TLC, The Awesome Truth et John Cena conservent leurs titres respectifs.

Ils arrivent donc champions lors du Royal Rumble et conservent leurs titres. C’est ensuite l’heure du Royal Rumble match, et le 30ème entrant et vainqueur du Royal Rumble 2012 est … CM Punk. Le Straight Edge Savior remporte le match et s’auto-proclame seul vrai champion de la WWE.

Lors de Elimination Chamber, il unifie les titres en battant John Cena (qui n’aura pas sa revanche à WrestleMania 28 puisqu’il va affronter le Rock). Et lors de WrestleMania 28, CM Punk défendra son titre face à Chris Jericho. Les choses rentrent dans l’ordre.

Alors, qu’en avez vous passé ?

À Propos de l'Auteur

DW

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter