News Quoi De Neuf en France

[ENTREVUE] Rencontre avec le plus jeune Champion de l'APC, Aigle Blanc.

S’il y a bien une chose dont vous pouvez être certains, c’est que la relève du catch en France est bien présente. Aux quatre coins de la France, dans différentes écoles, au sein de plusieurs fédérations, de petites étoiles commencent à briller et à faire parler d’elles. Aigle Blanc fait partie de cette nouvelle génération à fédérer un public autour de lui, à faire grandir et varier les types de match et surtout, à gagner le respect de ses ainés.

Pour cause, il est l’un des jeunes luchadors français. Si aujourd’hui le représentant de la Lucha Libre dans l’Hexagone porte le nom de Senza Volto, Aigle Blanc est en passe de grandir vite et de rejoindre le Guerrier du Peuple aux sommets. Il n’a que dix-huit ans et ce week-end il est devenu Champion de l’APC et battant le géant A-Buck. Il s’appelle Aigle Blanc, il est le plus jeune Champion que l’APC n’ait jamais eu et il est l’invité de notre entrevue du jour.

___________________________

Direct Wrestling : Aigle Blanc, bonjour. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous dire quand as-tu commencé le catch, ce qui t’as donné envie d’en faire ?
.
Aigle Blanc : Bonjour à toi et à tous, j’aimerais d’abord remercier toutes les personnes m’ayant félicité pour maL’image contient peut-être : une personne ou plus victoire du titre APC. J’ai commencé le catch à 15ans. J’ai vu cela à la télé comme la plupart des personnes et j’ai tout de suite accroché ce « mix » entre acrobatie, combat, spectacle… Puis je me suis inscrit à l’APC et j’ai tout donné à chaque entrainement, j’ai fait des sacrifices pendant plusieurs années pour passer professionnel. Les stages avec Nitro catcheur CMLL m’ont aussi beaucoup aidé.
 .
Direct Wrestling : Tu as réalisé plusieurs matchs qui ont été ovationné face à Senza Volto. Certains voient en toi le futur du catch « High Fly » aux côtés de Senza. Qu’en penses-tu ?
 .
Aigle Blanc : Tout d’abord je remercie les personnes qui me voient comme l’une des figures du futur du « High Fly ». Je pense qu’il y a beaucoup de talent en France et pour devenir le meilleur je vais continuer à m’entrainer et à prendre de l’expérience, pour prouver à tous que je mérite réellement ce statut de futur du « High Fly » et du catch français.
 .
Direct Wrestling : Quelle est ta relation avec lui ?
 .
Aigle Blanc : Nous avons une bonne relation, ces derniers temps on s’est pas mal vu dans plusieurs vestiaires ou encore au stage de DJZ. On se respecte énormément, on respecte le travail de l’autre sur le ring mais nous mettrons cela de côté pour notre affrontement le 16 avril à « Superclash » de l’APC
 .
L’image contient peut-être : 1 personne, deboutDirect Wrestling : Tu es l’un des piliers de l’APC. Comptes-tu t’exporter un peu plus pour avoir davantage d’exposition ?
 .
Aigle Blanc : Eh bien c’est prévu. J’ai le contact avec plusieurs fédérations en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Angleterre, tout est maintenant une question d’emploi du temps et d’arrangement avec les Fédérations, mais cela arrive très vite. D’ici fin 2017 je pense avoir fait plusieurs shows à l’étranger.
 .
Direct Wrestling : Tu as remporté le Titre de l’APC ce week-end en sortant vainqueur d’un match compliqué où tu étais loin d’être favori. Quels sont tes ressentis ?
 .
Aigle Blanc : Il est clair et net que je n’étais pas favori dans ce match. Mais au fond de moi je savais que en me donnant à fond j’avais une chance de sortir vainqueur et de gagner le titre ! Et c’est exactement ce qui c’est passer ! Mes ressentis ont tout d’abord été de la surprise puis beaucoup d’émotions, la réaction fans étaient m’a beaucoup ému lors de ma victoire (#YouDeserveItChants). Mais aussi de l’émotion dans les vestiaires avec des catcheurs qui sont devenus des véritables amis et partenaires !
 .
Direct Wrestling : Contre qui voudrais-tu défendre ce Titre en premier ?
 .
Aigle Blanc : Je pensais affronter A-Buck pour son re-match après avoir perdu la ceinture, il finira par l’avoir. Mais les dirigeant ont décidé de faire plaisir aux fans en donnant un match que beaucoup de fans voulaient et attendent, c’est à dire Senza Volto VS Aigle Blanc. Après notre Triple Threat avec Dick Rivière en Janvier, il était sûr qu’on allait finir en 1vs1, même si je n’avais pas le titre ! Et je suis là pour défendre le titre à chaque show et être un champion combatif ! Si des catcheurs comme Hellmer, Christianium, Dick Rivière veulent un match de championnat j’accepterai même si cela ne sera pas une partie de plaisir !
 .
L’image contient peut-être : une personne ou plus
 .
Direct Wrestling : Quelle est la suite pour toi et tes projets ?
 .
Aigle Blanc : Mon principal projet est de garder et défendre mon titre le plus longtemps possible ! Et j’espère que mes débuts dans différents pays Européens se passeront bien. je n’ai que 18 ans et j’ai encore tout à vivre et TOUT A GAGNER !!!!
 .
Direct Wrestling : Et bien merci et bonne continuation à toi.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter