News

Randy Orton , l'une des plus grandes superstars de la WWE ?

Les meilleurs interprètes de la lutte professionnelle imprègnent les annales de la WWE. Quand vous pensez au Mont Rushmore made in WWE, vous pensez probablement aux superstars qui ont en tête Wrestlemania année après année. Vous pensez aux gars dont la marchandise pourrait à peine rester sur les étagères. Nous parlons de gars comme Hulk Hogan, Stone Cold Steve Austin, The Rock et John Cena. Mais, à chaque époque majeure de la lutte, il y a eu une nuance de gars tout aussi talentueux.
Hulk Hogan et Randy Savage ont toujours eu un Rowdy Roddy Piper ou Ted DiBiase pour compléter leur place sur la carte. La consommation de bière, la consommation de tarte, le contenu global de l’Attitude Era est très appréciée. Pourtant, des hommes comme Mick Foley et Triple H ont toujours amélioré la carte. Cena avait Edge et Randy Orton dans des positions similaires.
Et, bien sûr, il y a le seul gars qui a géré un tel rôle à travers les trois époques: The Undertaker. Le Dead Man est l’exemple parfait de ce principe. Ses matchs ont toujours été parmi les meilleurs, mais il n’a jamais vraiment été le point central de la WWE. Les runs de Shawn Michaels et Ric Flair ont été les seuls deux qui peuvent rivaliser avec le long séjour de l’Undertaker.
La seule différence entre ces deux catégories de superstars est la perception des fans occasionnels. Mais, les gens qui suivent la WWE régulièrement comprennent comment tous ces caractères s’entrelacent pour former notre divertissement préféré.
Personne dans l’histoire de la WWE n’a travaillé plus dur que Cena. Austin et The Rock ont vendu beaucoup de marchandises, mais les deux avaient une prime de moins de cinq ans. À l’époque de Hogan, la WWE n’était pas le phénomène mondial qu’elle est aujourd’hui.
Depuis ses débuts , Orton a mis en place l’un des plus grands CV de l’histoire de la WWE. Peut-être qu’il ne fait pas toutes les apparences publiques, mais il se produit à un niveau élevé, sur la même longévité que Cena. Je ne pense pas qu’il soit déraisonnable de suggérer qu’il est un meilleur lutteur que Cena.
Regardez la carrière d’Orton, et il se lit de même, mais sur une trajectoire beaucoup plus grande. Et, où Piper n’a jamais remporté le championnat de la WWE, Orton en compte 12. Il a remporté deux Royal Rumble, une mallette Money in the Bank, un Tag Team Championships et une mémorable run en tant que Champion Intercontinental. Il a marqué  les matchs avec Cena, Edge, Michaels, Foley, Chris Benoit, et l’Undertaker qui sont quelques-uns des plus grands match de son ère.
Dès sa carrière en 2004, Orton commençait à accumuler de telles accolades. Après avoir battu Rob Van Dam et adopté le personnage de Legend Killer, il a élevé le prestige du Championnat Intercontinental. Sa rivalité avec Mick Foley était légendaire.
Une fois établi comme un main-eventer, Orton a réinventé le rôle d’un vrai talon. Il a approfondi le terme, en le prenant à un niveau plus psychologiquement inquiétant. Ses promos ne manquaient pas de crans. C’étaient des monologues calmes aux nuances inquiétantes. Quand il a finalement cessé, il a transmis le chaos de l’esprit comme personne d’autre dans l’histoire de WWE. C’était comme regarder le fils illégitime de Jake Roberts et Bray Wyatt, et c’était magistral.
Orton a également fait des merveilles pour aider d’autres gars. Shelton Benjamin, Kofi Kingston, Cody Rhodes, Daniel Bryan et Seth Rollins tous viennent à l’esprit comme des gars qui ont travaillé avec Orton.
Au besoin, Orton pouvait se réinventer parfaitement. De la Legend Killer à la «Viper», Orton pourrait s’adapter comme n’importe qui. C’est un nouveau Triple H de polyvalence. Si il a commencé à se développer tout seul, il se rajeunit dans les factions – Evolution, Rated RKO, The Legacy, The Authority, The Wyatt Family. Chacun a mené à quelques programmes de qualité et a gardé la vipère fraîche dans le paysage de WWE.
Arrêtez-vous et réfléchissez vraiment à tout ce que Orton a fait dans ses 15 ans de carrière à la WWE. En ce qui concerne les superstars globales (les gars qui relient exceptionnellement l’écart entre «ouvrier» et «animateur»), Orton est entré dans la discussion du top 10.
Alors , pensez-vous que Orton est l’une des plus grandes superstars de la WWE ?

À Propos de l'Auteur

Marion B.

Rédactrice pour www.directwrestling.com

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter