Comment ça aurait dû se passer

Comment ça aurait dû se passer #5 : Chris Benoit sur le toit du monde

Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n’a eu qu’un seul règne de champion du monde à la WWE, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas reluisant. Le match dans lequel il a remporté la ceinture était magnifique, mais la suite était un peu décevante, les matchs étaient un peu répétitifs et le fait qu’il laisse le titre à Randy Orton – encore un rookie à l’époque – n’a pas aidé à le crédibiliser, donc on va changer tout ça !

Donc : peu avant WrestleMania XX, Shawn Michaels et Chris Benoit s’affrontent pour une chance au titre mondial. A la fin du match, Triple H intervient et attaque les deux lutteurs. Conséquences, les deux deviennent challenger, pour un Triple Threat match lors du Biggest Stage of Them All.
Lors du PPV, Chris Benoit s’impose en faisant taper Triple H sur son Cripple Crossface.
 

Le King of Kings obtient sa revanche en 1 contre 1 à Backlash et attaque le nouveau champion avant leur combat. Après 15 minutes de souffrance, Benoit surprend Hunter avec un Small Package et conserve son titre. Frustré, Triple H agresse Benoit avec le Sledgehammer et le blesse au dos.

 
Le titre est déclaré vacant et un tournoi est organisé pour désigner le nouveau champion. Tournoi qui culmine à Bad Blood avec un Hell in a Cell match, opposant Shawn Michaels et Triple H, remporté par ce-dernier.
Le lendemain, HBK veut sa revanche, pour cela, il devra battre Batista, Randy Orton et Ric Flair dans un combat à Vengeance (il doit donc trouver deux partenaires). De son côté, Triple H débute une rivalité avec son nouveau challenger, le Big Red Monster, Kane.
Arrive donc le PPV Vengeance. Triple H conserve sa ceinture en battant Kane. Plus tard dans la soirée, Shawn annonce qu’il a trouvé ses deux partenaire : Chris Jericho et Chris Benoit. Le combat est un Elimination match.
Le premier éliminé est Ric Flair qui abandonne après plusieurs secondes dans le Crippler Crossface. Quelques minutes plus tard, Chris Jericho est éliminé par une Batista Bomb. L’Animal est ensuite éliminé par Shawn Michaels et son Sweet Chin Music. Le quatrième est dernier éliminé sera Randy Orton, après un combo Sweet Chin Music + German Suplex de HBK et Benoit.
On annonce un Triple Threat match pour SummerSlam, une revanche de SummerSlam, puisque Benoit mérite un match revanche, et que HBK a relevé le défi de HHH.
Le combat est finalement remporté par Chris Benoit qui fait une nouvelle fois taper Triple H.
Lors de Unforgiven, Triple H affronte Shawn Michaels pour une chance au titre poids-lourds, pendant ce temps, c’est Randy Orton qui endosse le rôle de challenger au titre mondial, et profite de l’aide de Batista pour s’adjuger le titre.
On a donc Randy Orton vs Triple H vs Shawn Michaels vs Chris Benoit dans un Elimination match lors de Taboo Tuesday. Le World Heavyweight champion, Randy Orton est le premier éliminé, victime d’un Pedigree de Triple H. Ce-dernier, distrait, est également sorti, après un roll-up de Chris Benoit. A la fin du combat, Shawn Michaels tape sur le Crippler Crossface, offrant son troisième titre mondial à Benoit.
Lors du PPV de Raw New Year’s Revolution, Chris Benoit défend son titre dans un Elimination Chamber match, face à Triple H, Randy Orton, Shawn Michaels, Batista et Edge.
Edge est le premier éliminé après un Sweet Chin Music, suivit de Batista, victime d’un RKO de Randy Orton. Triple H doit ensuite quitter le ring, après un Sweet Chin Music combiné à un RKO. Enfin, Chris Benoit fait taper ses deux derniers challengers avec sa soumission fétiche.
Lors du Royal Rumble (2005), il s’impose face à Randy Orton et Triple H. En Main Event, bien sûr, Batista remporte le Rumble match. Sous les conseils de son mentor, Batista décide de défier Chris Benoit lors du Showcase of the Immortals.
Le match est évidemment remporté par Batista qui remporte le titre poids-lourds pour la première fois de sa carrière. Après avoir donné sa revanche au Rabid Wolverine, Batista entrera en rivalité avec Triple H – jaloux du succès de son poulain.
De son côté, Chris Benoit sera drafté à SmackDown ou il entrera en rivalité avec John Cena pour le WWE championship.

Alors ? Que pensez vous de cette version ?
 
La semaine prochaine, on termine la Saison I de ‘Comment ça aurait dû se passer’, et pour fêter ça, je vous propose de choisir le prochain sujet qui passera à la casserole en votant sur ce lien : https://strawpoll.de/ys69c9b

À Propos de l'Auteur

DW

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter