Quoi De Neuf en France

[QUOI DE NEUF EN FRANCE #1] Brest : les catcheurs de la NWC font le show !

15645095_223241968129516_814595688_n
Dimanche 18 décembre, la Nevez Web Catch (NWC) organisait son neuvième show au Patronage Laïque Recouvrance de Brest. Au programme plusieurs combats, un royal rumble, un nouveau champion et une après-midi divertissante.
Depuis le couloir, le public peut entendre les claquements du ring. Derrière la porte, au premier niveau du Patronage Laïque Recouvrance (PLR) de Brest, les catcheurs s’échauffent. Dans quelques minutes débutera le neuvième show, spécial Noël, de la NWC, club de catch brestois. 150 personnes ont fait le déplacement. Elles ont activement participé au show, encourageant et réagissant au spectacle proposé entre les cordes, et parfois en dehors.
Geno Cyd extermine Kross
Le show commence de la meilleure des manières. Le fou furieux Géno Cyd est le premier homme à entrer, accompagné d’une batte de base-ball. Le colosse hyperactif aux cheveux longs beugle sur l’arbitre. Il affronte l’agile et populaire Kross. Malgré sa rapidité Kross ne parvient pas à contenir la folie de son adversaire qui s’arme rapidement d’une chaise. Geno Cyd, aperçu en mars dernier à la Ouest Catch, utilise cette arme en acier et se fait disqualifier. Révolté par cette décision injuste il attaque Kross et l’étrangle avec sa batte de base-ball sous les huées du public. Peut-être le début d’une nouvelle feud prometteuse à la NWC.
Les arbitres acteurs du show
Le show continue avec un tag team match. Tony et Marshall s’imposent face à Torkan et Good B. Les deux vainqueurs, frimeurs et violents, interviennent aussi dans le match suivant pour soutenir leur acolyte Leon qui affronte Fallen. Malgré l’aide de Tony et Marshall Fallen gagne le match en profitant de la distraction de l’arbitre. Si les deux arbitres effectuent correctement leur travail tout au long du show, Cody McWild se distingue dans son rôle. Présentateur du podcast les Indépendants du Catch sur Youtube, Cody est un arbitre divertissant qui, par son comportement parfois hilarant, sait assurer le spectacle et faire réagir le public, un point commun avec Seznec.
Nouveau champion, nouveau challenger
Le champion de la NWC Seznec remet son titre en jeu face à Ravage. Il entre avec le masque de son adversaire, agressé quelque jours plus tôt par le champion sur le parking du PLR. Il est rapidement interrompu par le challenger prêt à prendre sa revanche et à gagner le titre NWC. L’affrontement débute rapidement avec une série de droites sur le visage barbu de Seznec bloqué dans le coin. Les deux protagonistes enchaînent les contres et assurent le spectacle. La bonne humeur de Ravage entraîne le public tandis que Seznec, maître brestois de la punchline, prend le temps de répondre aux fans et de déchirer une pancarte. L’affrontement est dynamique et serré. Ravage remporte le titre sur un roll-up. Il défendra sa ceinture face à Marshall, nouveau challenger vainqueur du royal rumble qui a clôturé le show. Quant à Seznec, formé à la NWC, la perte du titre est peut-être le début d’une nouvelle aventure nationale. En octobre dernier il confiait avoir envoyé des CV à plusieurs fédérations françaises.
Qu’ils s’agisse de Seznec, Ravage, Kross, Geno Cyd ou tous ceux présents dimanche, la NWC semble être avant tout une bande de potes passionnées qui composent des shows divertissants. Le 7 janvier prochain la NWC participe à un événement payant avec une ligue de catch improvisé. Le 18 mars, toujours au Patronage Laïque de la Recouvrance, la NWC fête ses deux ans avec un show spécial et gratuit.
Retrouvez les vidéos des shows de la NWC sur Twitter, Facebook et Youtube.
 
Direct Wrestling c’est aussi le site de nos lecteurs qui pourront à partir de 2017 nous proposer des chroniques et bien plus encore.
 

______________________

Propos rapporté par Jordan Guérin-Morin , en exclusivité pour Direct Wrestling.

 

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter