News Quoi De Neuf en France

La colère des fans de catch après la parution d'un article du journal "20 Minutes".

Ce matin, le journal français 20 Minutes sortait un article qui a fait grincer quelques dents. Avec une première page sur laquelle il est titré : « Chiqué Choc, Considéré comme surjoué voire ringard, le catch aurait des vertus insoupçonnées. Les passionnés témoignent« , le sujet catchesque en va même à éclipser le débat politique qui aura leu ce soir. Le ton est donné, et d’ores et déjà beaucoup de fans savent qu’ils risquent très fortement de ne pas apprécier le contenu de cet article.

20161025_survivorseries_keyart-238dca53c9d23f175795748cd0ab727f

Et il est vrai que si l’on se contente de l’article papier, cet article paraît avoir été traité rapidement, ne se résumant à quelques lignes. Contrairement à ce qu’ont pu soulever certains médias jusque là, cette fois-ci un psychologue décrète que regarder du catch fait du bien et « détend ». Mais si l’on se rend sur le site internet du journal, cet article est beaucoup plus longuement développé. Nous vous invitons d’ailleurs à aller le consulter ici afin de pouvoir nous donner votre avis. Ci-dessous, vous pouvez retrouver l’article sous forme papier.

15181687_1308625459168494_7625831321293537372_n-1

Ce terme de « chiqué » déplaît et tout ceci est venu agacer fortement les fans, et même les catcheurs, promoteurs et commentateurs. En effet, le Président de l’ICWA et catcheur Pierre « Booster » Fontaine s’est exprimé ce matin, non pas sur l’article de 20 Minutes, mais sur une déclaration d’une journaliste. « Natacha Polony a commencé sa chronique du matin sur Europe 1 en parlant de catch et de « chiqué ». Prends ta carte de presse dans les mains, regarde toi dans une glace et viens me parler de chiqué ! […] #RasLeBolDuChiqué« , explique l’un des piliers du catch français. C’est également le commentateur de la TNA et de la Fédération Française de Catch Professionnel, Celian Varini, qui répondait à un fan en disant que c’était une « Couverture pour un article de 20 lignes ou ils interviewent 3 types […] Du LOURD en niveau de journalisme ».

Les fans quant à eux, ne se sont pas gênés pour exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux, généralement énervés que l’on vienne une fois de plus parler de leur passion en la bâclant et en approfondissant nullement le sujet. « Vieille photo d’illustration qui ne va pas remonter l’image du pro wrestling en France, déjà bien malmenée ! », « article de merde ! témoignages de merde ! », « Laissez les haineux se déchaîner », s’expriment durement certains.

D’autres en revanche ne comprenne pas cette colère et le font savoir tout autant. « Je trouve ça génial que ça passe enfin dans le journal sans nous manquer de respect », « Ils parlent bien du truc », « Jamais content, quant on parle pas de nous vous gueulez et quand on en parle vous gueulez aussi ». Alors en soi, c’est peut être beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais cela vous a fait réagir en grand nombre et nous voudrions connaître votre avis, vous lecteurs, afin de savoir ce que vous en pensez.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter