Chroniques News

L’Instant Mysticologie #4 : "Who's next?", Goldberg et l'épopée d'une vie.

« Who’s next? ». C’était la question que les fans du sport-divertissement se posaient en 1998 lorsque le rookie explosif, connu sous le nom de Goldberg, est passé au travers du roster de la WCW. De septembre 1997 jusqu’à décembre 1998, l’ancien défenseur des Atlanta Falcons de l’université de Géorgie était imbattu, détruisant des icônes telles que Big Show et Mr Perfect et établissant un record d’invincibilité de 173-0. Armé de deux finishers, le Spear et le Jackhammer, Goldberg a montré un mélange dévastateur de pouvoir brut et d’intensité déchaînée qui l’a rendu irrésistible.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=qT2cXFu9Kyo[/embedyt]
Avec les fans qui chantaient son nom dans l’arène à travers le pays, “Da Man” eut une ascension vers le sommet en un temps record, battant l’iconique Hulk Hogan pour le WCW World Heavyweight Championship devant plus de 60000 fans dans le Georgia Dome, et ce moins d’un an après ses débuts. Finalement, le run d’invincibilité de Goldberg vit sa fin des mains de Kevin Nash (et d’un pistolet paralysant manié par Scott Hall). Mais le compétiteur n’a pas été dissuadé longtemps. Durant le reste de sa carrière à la WCW, il a dominé un paquet de bons cogneurs incluant Bam Bigelow, Sid Vicious et Scott Steiner.
;
Après le rachat de la WCW par la WWE en 2001, les fans de la WWE attendaient ardemment l’arrivée du powerhouse, mais il fallut attendre deux longues années avant que Goldberg ne monte sur un ring de la WWE. Le 31 mars 2003, cette machine de démolition a fait ses débuts à la WWE, délivrant un spear au Rock lors de RAW. Cette confrontation a mené à une épreuve de force entre les deux icônes à Backlash avec Goldberg détruisant le Great One.
Durant les mois suivants, la brute a continué à dominer la compétition, délivrant des spears à Chris Jericho, Mark Henry et plein d’autre sur le sentier de guerre vers le top de la WWE. Cependant, pour y arriver, Goldberg dû faire face à Triple H, qui n’était pas un exploit facile. « Da Man » eut un match à Summerslam dans l’Elimination Chamber lorsque The Game le battit après un coup vicieux de Sledgehammer.
;
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=QMDx2op-Jsg[/embedyt]
;
Goldberg arriva finalement à bout du Cerebral Assassin pour le World Heavyweight Championship un mois plus tard à Unforgiven avant de prendre la décision de quitter le ring pour de bon. Son dernier match à la WWE eut lieu à Wrestlemania XX lorsqu’il vint à bout de Brock Lesnar, qui à l’époque était également en compétition dans ce qui a été pensé être son dernier combat, avec Stone Cold Steve Austin comme arbitre spécial de ce match.
 
Merci à tous d’avoir lu cette article sur Goldberg, en espérant qu’il vous ait plu, on se retrouve le mois prochain pour un prochain Mysticologie, n’oubliez pas que le catch se regarde avec le cœur, Ciao tout le monde !

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter