News Quoi De Neuf en France

Un fan passe un coup de gueule, qui laisse à méditer, pour le public du catch français.

Si nous sommes les premiers à vous encourager à délaisser l’espace de quelques instants le catch américain pour aller voir en chair et en os des shows de catch français, aujourd’hui c’est un fan en personne qui a passé un coup de gueule à ce sujet. En effet, dans l’esprit de beaucoup le catch français est ridicule à voir, peu spectaculaire, beauf ou encore honteux. Mais cette généralité n’est en rien bonne à faire et ce n’est pas la première fois que nous en parlons ici.

Pour cause, Direct Wrestling fait partie des organisations à vous conseiller d’aller voir un certain nombre de fédérations françaises pour la qualité du produit qu’elles présentent. Certes certaines compagnie rentrent dans la lignée du cliché du catch français ignoble à voir, mais d’autres valent le coup d’oeil et proposent des combats à couper le souffle. Et actuellement, c’est notamment la Fédération Française de Catch Professionnel qui est en tournée en France avec le Tom La Ruffa Fight Challenge, et qui propose un contenu très intéressant, en se distinguant des autres.

Alors que la fédération se produisait à Villefranche-Sur-Saône vendredi soir dernier et que Marc Mercier, le président de la compagnie, a déclaré officiellement que le show était « parfait et de qualité« , il se trouve que les fans ne se sont pas déplacés en masse au rendez-vous. Malgré un « public comblé », la FFCP est venue se confronter une fois de plus, comme toutes les autres fédérations, au problème épineux de la présence des fans dans les shows en France, autres que ceux de la WWE.

Et c’est un fan en personne, ayant assisté au show de Villefranche, qui a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux, un coup de gueule qui mérite de l’attention et une vraie réflexion. Nous vous laissons le découvrir, puis vous faire votre avis là-dessus. A bon entendeur.

______________

Est ce que cette photo prise hier soir a un gala de catch Français ne résumerait pas à merveille la situation de cet art dans notre beau pays ? On y voit :

– Un jeune catcheur surdoué se battant dans les tribunes avec un autre catcheur super bon dans son perso de heel comico gueulard franchouillard des campagnes semblant tout droit sorti d’un concert de trust dans les années 80
– Un arbitre en chemise blanche courant pour les ramener à la raison
– Du super matos au premier plan qui assure un vrai spectacle
– Des gradins bien vides.

Bref, on a du talent, des moyens matériels, du spectacle !  Donc, finalement, le gros point faible du catch Français, ce ne serait pas nous ? Nous la communauté Française de passionnés de catch qui ne nous déplaçons pas pour aller voir ces super galas ? Je ne sais pas, mais combien de Français regardent régulièrement les shows de la WWE à la télé Française ? Quelques centaines de milliers ? Et on est même pas capable de remplir un gymnase de 500 places ? Bref, bougeons nous nous aussi, la balle est dans NOTRE camp.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter