Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du Mois de Septembre.

Faisons le bilan de ce mois de Septembre pour la WWE.

Commençons par le show Rouge, avec une tentative de Face Turn pour Seth Rollins, bien maladroite de la part de la WWE (il faut aussi avouer que la blessure de Balor n’aide pas du tout). Je n’arrive absolument pas à y croire, et bien qu’hyper sceptique envers Owens, je ne peux pas ne pas être de son côté. Tout ce qu’il dit tient totalement la route et c’est donc bien difficile de réussir à voir le bon en Rollins, malgré ses tentatives pour ne plus passer pour un lâche. J’ai pourtant envie d’y croire puisque j’attendais son Face Turn depuis longtemps, mais pour moi c’est vraiment mal parti.

Je regrette également la non présence de Triple H dans ce mois-ci. Tarder un peu trop pour avoir des explications concernant son « aide » envers Kevin Owens peut rendre toute la storyline un peu bancale. L’avenir nous dira ce qu’il en est. Mais il est clair que ça finira sur un Seth Rollins Vs Triple H.

Pour le titre US, j’ai plutôt apprécié la rivalité Rusev/Reigns. C’était logique de caler Reigns dans la course au Titre Universal en attendant que Lana et Rusev profitent de leur mariage et de leur voyage de Noces. Le tout aboutissant sur une victoire de Reigns, qui me fait vraiment plaisir vu que je le soutien depuis longtemps. Reste à savoir qui il affrontera ensuite.

Côté Tag Team, je me suis lassé très vite de la rivalité New Day/The Club, et je me demande bien ce que la WWE compte faire du Club maintenant, parce que leur booking est loin d’être efficace, et je ne vois pas du tout ce qu’ils peuvent faire maintenant.

La rivalité Sheamus/Cesaro c’est un peu la même histoire, j’ai rarement trouvé un truc aussi long. J’ai donc du mal à les imaginer en équipe. Il existe pas mal de rumeurs concernant Cesaro et un éventuel transfert à Smackdown, je ne sais donc pas vraiment quoi penser de tout ça, mais cette rivalité m’a surtout ennuyée.

14424056_906375999468492_480250693_o

Côté division féminine, j’ai l’impression de voir sans arrêt la même chose, Sasha et Charlotte, Bayley qui vient remplacer la place qu’occupait Becky à Wrestlemania plus tôt cette année. Je trouve qu’on tourne réellement en rond chez les Femmes. A côté de ça je suis contente de voir Nia Jax passer l’étape supérieure avec Alicia Fox car j’apprécie beaucoup ce qu’elle propose.

Et enfin, la division Cruiserweight qui débarque à RAW… C’est bien mal amené, avec un Champion même pas présenté le soir même. Là encore c’est un peu maladroit. Les matchs sont de qualité, pas de souci là dessus, et la WWE rectifie un peu la chose en donnant une bonne exposition à la division la semaine suivant Clash Of Champions, c’est plutôt bien rattrapé.

Pour Smackdown, l’un des choses qui m’as le plus réjoui ce mois ci, c’est le couronnement de Becky Lynch. Je suis ravie pour elle, vraiment. La division des Femmes du show bleu est vraiment bien exposée, elles sont toutes mise en avant et c’est une bonne chose.

Le tournoi Tag Team était intéressant aussi, Rhyno et Slater se complètent bien et j’étais là aussi heureuse de les voir l’emporter, là encore, il semble que le show bleu sache mieux exploiter ses équipes que RAW…

Styles devient nouveau Champion WWE, c’est une très bonne chose, après le règne vraiment pas dingue d’Ambrose, j’aurais juste aimé le voir gagner clean sur ce dernier, surtout après avoir réussi à battre Cena… La rivalité continue donc entre les 3.

Orton & Bray Wyatt font également du très bon boulot en promo, pourtant très différents l’un et l’autre, ils arrivent à rendre leur rivalité intéressante. A suivre. Une petite blessure pour Orton qui empêche un match à Backlash, mais la rivalité reste bien construite, et j’ai vraiment hâte de voir le match entre les 2.

Mais pour moi, le réel point fort de Smackdown, c’est le champion Intercontinental, The Miz, qui nous fait un travail incroyable, avec Daniel Bryan. J’ai l’impression de voir un The Miz renaître de ses cendres, puisqu’il n’était que très peu utilisé ces dernières années, et c’est vraiment agréable à voir, j’aime énormément ce qu’ils font avec Bryan. Ziggler me paraît assez transparent à côté des deux par contre, et j’ai du mal à le voir perdre leur futur match à No Mercy (avec toutes ses plaintes depuis des années et ses nombreuses envies de quitter la compagnie, on ne sait jamais si il va le faire ou non, donc je reste perplexe).

Je suis donc plutôt emballée par Smackdown que par Raw dans l’ensemble, mais ça este pas mal, il faudrait juste faire attention de ne pas tourner en rond pour certaines choses côté Raw. Mais dans l’ensemble, ça laisse présager un mois d’Octobre plutôt sympa.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter