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Direct Wrestling fait le bilan sur le show de la FFCP et met les choses au clair avec certains fans.

C’était l’un des événements Catch de l’été du coté de la FFCP. C’était un show qui devait lancer le début de la future tournée FFCP en compagnie de la maison de production AC prod. C’était un show qui devait révolutionner la FFCP et le catch, et les emmener dans une nouvelle ère. Alors finalement, que s’est-il vraiment passé ?

Pour commencer et avant tout, nous allons prendre le temps de répondre à quelques petits messages vus sur le web et rapportés par certains fans de Direct Wrestling. Nous avons toujours eu nos détracteurs, à qui nous avons toujours répondu. Et comme toujours, nous affichons au grand public leurs messages et nos réponses afin de satisfaire tout le monde. Alors note pour eux : Le mieux quand vous voulez nous dire quelque chose ou parler de nous sur Twitter, c’est de nous identifier. On répondra avec plaisir à toutes vos questions et remarques.

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La réponse de notre Rédacteur en Chef :

Pour commencer, j’aimerai personnellement remercier certains rédacteurs travaillant pour des pages/blog d’information catch francophone « concurrentes, de prendre le temps de recenser nos articles et surtout, les remercier de lire le travail effectué par la rédaction de Direct Wrestling. Cela veut sans aucun doute dire que notre travail reste malgré tout de qualité, attire votre attention et bien entendu, plaît. Donc un grand merci à vous.

Alors maintenant que la parole a été laissée à notre boss, viens le temps de répondre à ce message plein d’amour, car comme dit sur Twitter par notre ami (NDLR : Voir l’image ci-dessous), il y « a des choses à éclaircir »…
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Pour commencer, parlons de l’absence de médecin évoquée par Pierre Joker ( The Phoque Master) : Si ce fut l’un des deux plus gros points noirs de ce show et que nous n’avons pas hésité à donner notre avis à Double M à ce sujet là, il s’est empressé de nous dire la chose suivante : Effectivement il n’y avait pas de médecins, mais il y avait bien les pompiers de présents sur places, qui à ce moment là étaient déjà en route et occupés avec Hellmer Lo’Guennec. Ainsi, plutôt que de crier immédiatement au scandale, et contrairement aux idées reçues, Mr Mercier est toujours ouvert aux critiques, aux avis constructifs et répond systématiquement aux interrogations des fans.

Ensuite et enfin, concernant notre relation avec la F.F.C.P, nous allons une fois de plus rétablir certaines vérités et remettre les choses à leur place : Il y a pratiquement un an avant le show proposé à Wissous (Wissous 2015), Marc avait proposé à tout média du web de le contacter pour avoir des passes presse, informations et autres bonus des productions FFCP. Si plusieurs Site/page/blog spécialisé catch sont restés bloqués sur les préjugés touchant le personnage, cela n’a jamais été notre cas. Taper sur un show ou une personne sans savoir qui elle est en vrai reste pour nous un concept étrange. Selon notre manière de faire, les idées reçues ne doivent en aucun cas influencer notre avis personnel sur un homme. Et pour notre par,t, depuis cette rencontre Double M s’est toujours comporté avec respect avec nous et si le personnage est de temps en temps dur à suivre, l’homme reste quelqu’un de profondément respectueux, professionnel et ouvert.

Direct Wrestling reste malgré tout un média indépendant qui s’est fait seul et qui continue son boulot sans rien demander à personne. Malgré tout, quand des patrons de fédérations vous tendent la main et vous invitent à faire ce que vous aimez dans leurs shows, il est évidemment que nous leur rendons la pareille en faisant notre travail au mieux. C’est d’ailleurs l’occasion d’une fois de plus dire merci aux nombreuses compagnies de catch nous ayant offert la chance de venir faire notre travail chez eux, que ce soit la TPW, FFCP, Ouest Catch, FRPW, APC, ACE, AYA et l’ABCA.

Notre Bilan sur le show

Bon mais malgré toute cette histoire, ce show « vendu avec plus de 30.000 articles » selon certains, que valait-il ?

Ce show était le coup d’envoi d’une future tournée coproduite avec l’excellente AC Prod, un show qui avait réussi à être hype et attendu comme étant l’entrée de la FFCP dans une nouvelle ère. Mais finalement, réussite ? Echec ? Avec la tête froide et du recul, Direct Wrestling vous rend son bilan.

C’est dans le sud que Christophe Laborie (AC Prod) et Marc Mercier (FFCP) ont donc décidé de poser leur ring pour ce show dit test et qui devait montrer l’entrée de la FFCP dans une ère nouvelle mais surtout, voir les correctifs à ajouter pour le début de la tournée prévu vers Octobre/Novembre. Dans l’ensemble nous sommes obligés de constater que le contrat est rempli. Titantron énorme avec vidéo de présentation personnalisée, jeux de lumière, motos, chevaux, voitures et pyrotechnique, un show proposé en live et en HD sur le web, Superstars nationales, européennes et internationales présentes, le retour de Marc Mercier sur le ring etc. Il est évident que la FFCP a relevé son niveau et réussi son passage dans cette dite nouvelle ère. Mais ce passage de niveau, comme tout gros changement, a montré que des affinements et des rectifications devaient être faites. Tout n’était pas parfait et certaines erreurs doivent être impérativement corrigées, car si la FFCP veut vraiment passer un niveau, elle ne peut pas se permettre ce genre d’erreur qui ne pourra être pardonnée dans le futur.

Nos points négatifs

Des erreurs à corriger très rapidement :

Plus gros point noir de cette soirée : l’état lamentable du ring. Réunir la crème de la crème du catch Français et ne pas leur offrir un terrain de jeux à leur valeur est pour nous une erreur fatale. Avoir la chance d’offrir un combat réunissant les actuels deux meilleurs catcheurs du sol français, Tristan Archer vs Peter Fischer, sur un ring de mauvaise qualité donne un gout d’amertume tant ce combat avait du potentiel.IMG_6554
L’autre point marquant est l’absence de corps médical. Dans un show de cette qualité, avec des catcheurs de ce niveau et surtout les prises de risque et le nombre de fans présents et attendu, il n’est pas normal de proposer un show sans assistance médical. La frayeur reçue avec Pauline était le parfait exemple que ce sport est dangereux et qu’il faut être paré à toute éventualité, et ce malgré toute la vive réactivité des organisateurs. Reste à mettre en avant le fait que les pompiers sont arrivés très rapidement pour prendre en charge l’amie de la rédac’, sonnée après sa mauvaise réception.
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Quelques matchs pas toujours au niveau :

C’est là encore un souci qui pour nous doit être corrigé très rapidement. Proposer un show d’une telle qualité demande aussi des combats de qualité. Si dans l’ensemble les combats furent de grande qualité (les catcheurs n’étant pas aidés par le ring mais ayant su faire avec), certains combats n’étaient clairement pas au niveau de l’événement. Les deux premières matchs proposés étaient loin d’être au niveau d’un tel show. Si les Gangbangers ont fait le spectacle, leur niveau in-ring assez limité laissait à désirer.IMG_6011
Idem pour le match d’ouverture, où seul Napoléon, son style et sa grande expérience, à réellement réussi à sortir son épingle du jeu. Nous savons que les trois autres catcheurs sont jeunes, du coup laissons leur le temps de faire leur preuve et relever leur niveau pour les événements futurs.IMG_5704

Nos points positifs

De très bons matchs tout de même:

Attention, tous les matchs étaient loin d’être mauvais. Le combat entre Tristan Archer et Peter Fisher à prouvé pourquoi les deux hommes sont vus actuellement comme les deux meilleurs catcheurs de France. Malgré un ring de mauvaise qualité, les deux hommes nous ont offert un combat à couper le souffle.IMG_6633

 Le Main Event nous aura offert un spectacle incroyable entre l’italien et notre français, tant sur le fond que la forme. Une grande mention spéciale pour l’entrée de Tom la Ruffa qui a été tout simplement splendide.IMG_7112
Nous avons apprécié la bagarre violente hors du ring qui a éclaté entre les Gangbangers et le duo Chris Johnson & Bryan McCarthy. Violence, objets, poussières et cri du public : l’ambiance était là.IMG_6761
Pardessus tout, que dire du match féminin, qui certes finira sur une note plus tendue avec Pauline au sol pendant de nombreuses minutes, mais malgré tout… Quel match incroyable ! Un match qui prouve encore qu’avec Shanna (qui a démontré au Japon qu’elle est bien l’une des meilleures du circuit indy), Pauline & Amale forment le trio de ce qui se fait de mieux côté féminin en France. Et bien sûr, ceci est sans aucune contestation aucune !IMG_7053

Une nouveauté technologique :

C’était la surprise du soir : Si les moyens ont été mis en place pour les fans ayant fait le déplacement, les fans vivants trop loin n’ont pas été pas laissés pour compte. Avec la collaboration du groupe OnePlace2B, la FFCP et AC Prod ont pu proposer au monde entier de voir le show en live, en HD (d’après les dire du groupe OnePlace2B) et le tout gratuitement depuis leur site internet. C’est un plus qui aura une fois de plus confirmé l’arrivée d’un changement à la FFCP. Si le live ne fut pas parfait avec de légers bugs techniques et quelques soucis de son, l’arrivée de ce groupe dans les shows FFCP rajoutera à coup sur un appui de plus pour permettre à cette tournée de réaliser de grandes choses. Nous ne doutons pas qu’une fois ce premier coup d’essai, le live sera impeccable et que chacun pourra suivre le show chez soi sans désagrément.

Un show raccourci pour ne garder que le meilleur :

Marc Mercier l’avait annoncé, les shows de trois heures sont bien trop longs et risquent fortement de lasser le public. Ainsi, il faisait pour la première fois l’expérience d’un spectacle d’une heure et demi. L’idée ? Condenser les matchs pour qu’il n’y ait que le meilleur. Et ca s’est ressenti. Le public a été emballé du début à la fin et n’a trouvé que très peu de longueur dans ce spectacle, selon les personnes que nous avons interrogée à la sortie. Selon le Président en personne, cela était encore un peu trop long et il rectifiera le tout pour la suite des événements.

Et bien sûr, le show était au rendez-vous :

C’était LA promesse faite par la FFCP et AC Prod : Un renouveau visuel et technologique. Et nous devons bien l’avouer, ce que l’association des deux géants a réalisé n’a été fait nulle part ailleurs. Comme dit plus haut, cette ambiance et cette technique inspirée des Etats-Unis a porté ses fruits. Quel plaisir d’être assis et devoir un écran géant LED diffusant des clips entièrement montés et tournés à l’effigie des catcheurs, quel plaisir d’entendre enfin un son maitrisé et d’une pure qualité lors des musiques d’entrées, quel plaisir de voir ce côté « states showbiz » ressortir en voyant les motos, voitures et chevaux arriver aux côtés des catcheurs. Effets, productions, storyline, rien à redie de ce côté.IMG_5690 IMG_5974 IMG_6823 IMG_7448

En conclusion

Pour conclure, ce show nous apporte son lot d’interrogation mais également de grandes surprises. Si les moyens mis en place pour faire briller les yeux des fans (NDLR : Ce qui a été le cas tout le long du show), sont incontestables, il faudra redoubler d’efforts pour combler les manques et proposer des shows d’une qualité « impeccable ». Malgré tout, nous sommes convaincus que le virage qui a été pris par la FFCP et AC Prod est le bon. Les moyens techniques mis a la disposition de Marc Mercier et tous les talents présents dans sa compagnie laissent penser que la fédération est réellement rentrée dans une nouvelle ère et que le catch français n’a qu’à bien se tenir. Nous sommes prêts. A suivre.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

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