News Quoi De Neuf en France

Ce Vendredi, la F.F.C.P. compte faire trembler l'Hexagone et écrire l'Histoire.

« Le renouveau a toujours été d’abord un retour aux sources » disait Romain Gary. Et l’expérience de chacun a démontré à de nombreuses reprises que se recentrer et rassembler ses esprits est une preuve efficace de bon sens, laissant le temps de repartir sainement. 

En hommes d’affaires, de réflexion et d’ambition, c’est ce que Marc Mercier, le Président de la Fédération Française de Catch Professionnel, ainsi que ses associés ont su faire. A l’apogée de la chute du catch français, à l’instant où les rings de France ne tenaient que par une poignée de personnes, où l’art exprimé par les professionnels entre les cordes était inlassablement descendu, la F.F.C.P. a relevé un défi de taille : Redorer le blason du French Pro Wrestling, comme diraient les américains.

FFCP logo

A l’annonce de ce grand projet, beaucoup se sont mis à douter et nous avons été les premiers à vouloir en savoir plus. Une affaire trop ambitieuse ? Un projet trop grand ? Une entreprise risquée ? Nous ne savons pas encore mais nous avons bien compris que pour la personne appelée Double M, toutes ces interrogations ne sont en rien des murs incassables.  Des risques financiers, des investissements de temps et une éventuelle chute, c’est avec ceci que la F.F.C.P. doit composer. Mais en revanche, si cela marche, c’est un souffle nouveau, une énorme réussite financière et catchesque, et surtout l’affirmation d’un avenir solide pour notre catch hexagonal.

Et dans notre précédent article à ce sujet, nous avions écrit les mots suivants, des mots qu’avec le recul nous trouvons toujours d’actualité et qui soulèvent toujours un message de la même importance :

« (…) nous nous adressons à vous lecteurs, fans, public, jeunes et vieux. Mille fois nous avons pu entendre que le catch français était mauvais. Mille fois nous avons pu entendre qu’il fallait dépoussiérer le catch français. Mille fois nous avons entendu qu’il fallait copier le côté grand show des USA sur le catch français. Mille fois nous avons entendu vos critiques, vos plaintes et vos commentaires négatifs.

Aujourd’hui, certains des plus gros piliers du catch français ont entendu tout ceci et ont décidé de changer et de s’ouvrir davantage sur le monde. (…) Alors désormais, l’avenir du catch français est entre vos mains et pour reprendre à nouveau une phrase devenue populaire, on compte sur vous ».

Le Vendredi 26 Août prochain au sein de l’arène de Chateaurenard, dans le sud de notre France, l’esprit des Gladiateurs refera surface et viendra habiter ce lieu pouvant accueillir 4.000 personnes. Ce Vendredi prochain, la F.F.C.P. posera la première pierre de ce que l’on espère être la prochaine étape du catch français, mais également européen. Ce Vendredi prochain le Sud de la France, souvent oublié par les plus grandes compagnies de catch, sera l’impassible témoin d’un changement certain.

tom la ruffa

Nul combat ne se mène sans hommes. Et dans cet affrontement, ce ne sont nuls autres que les prestigieux Tom La Ruffa (Ex-Sylvester Lefort à la WWE et actuel Basile Barraca à la TNA), Tristan Archer (WWE Cruiserweight Classic), Fabio Ferrari (Descendant de la famille Ferrari en Italie), Napoléon (Michinoku Pro Wrestling, Japon), Peter Fischer (Champion TPW et ancien Champion par Equipe de la wXw, Allemagne) ou encore Hellmer Lo’Guennec (Ex champion APC, tout juste revenu du Mexique) qui porteront les flambeaux de cette révolution. Mais c’est également celles que l’on surnomme les « Deux Meilleures Catcheuses Françaises », Pauline (Championne MEA) et Amale Winchester, qui s’affronteront pour déterminer laquelle des deux sera la première Championne FFCP de l’Histoire. Peu de personnes n’avaient rassemblées autant de Superstars dans un même show, et ce n’est pas tout, car tant d’autres noms sont sur cette liste, liste promettant une soirée folle.

De plus, il est très important que noter que comme l’avait déclaré Marc Mercier, ce premier show du Tom La Ruffa Fight Challenge ne durera pas trois heures, temps estimé bien trop long par une majorité des fans. Non, et c’est donc officiel, le gala de Vendredi durera 1h30, soit le temps de savourer pleinement un show sans penser une seule seconde qu’il est trop long. Alors nous vous donnons rendez-vous Vendredi 26 Août à 21h au sein de l’arène de Chateaurenard pour un show français digne des plus grands spectacles américains. Catch, adrénaline, Ford Mustang, sensations, Harley, violence, spectacle, Superstars, chevaux et plus encore, c’est ce qui vous attend. Nous le savons : Si vous n’y venez pas, vous regretterez de n’avoir pu dire « J’y étais ».

___________________

Réservations : Tom La Ruffa Fight Challenge.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter