Quoi De Neuf en France

Le stage de catch de la F.F.C.P. vu par un stagiaire !

Le stage de catch que la F.F.C.P. a organisé s’est déroulé du 15 au 21 Août avec la présence de Hugo Perez, Pauline ainsi que l’actuel catcheur de la TNA Tom La Ruffa. Ce stage avait pour but de montrer à des stagiaires qu’est-ce que c’est réellement le catch. Il faut prendre en compte que Tom La Ruffa est arrivé le vendredi 19 Août car les jours précédents il n’était pas là pour tourner les enregistrements d’Impact Wrestling. J’ai donc pu assister à se stage, et je vous donne mes impressions !
13267805_505709579623555_2309559703901703014_n
-Lundi 15 Août: 
« Une journée pas comme les autres, pour être honnête avec vous, j’étais assez stressé de mon voyage qui s’est néanmoins très bien déroulé pour arriver à Paris à 12H40 environ. Une fois arrivé, on a été très bien accueilli par Hugo Perez, Pauline ainsi que tous les autres stagiaires qui étaient déjà présents. On s’est tous présenté, aucune tension entre nous, tout allait bien. »
« Hugo Perez nous a prévenu que Tom La Ruffa reviendrait vendredi mais que ce dernier nous avait préparé quelques vidéos à visionner pendant la semaine, la première vidéo, nous l’avons regarder en début d’après midi avant de commencer les entraînements vers 14H00 très légers puisque bien entendu, on était un peu tous fatigué du voyage. On s’est donc échauffé, on a fait quelques roulades. C’était vraiment plaisant de pouvoir s’entraîner avec Hugo Perez et Pauline. »
 
 
 
« Vers 18H00, on est tous allé se laver un par un, on était fatigué, des élèves se sont endormis assez tôt, d’autres ont parlé entre eux en attendant le repas à 19H30 par là. Après ce premier repas que Hugo Perez avait préparé, on est allé dormir pour être en forme le lendemain à 08H00. »
14074483_1672380199755548_152563376_o
 
-Mardi 16 Août:
« Ce deuxième jour de stage, avec un très bon réveil, et surtout un très bon petit déjeuner. La journée a très bien commencé, on est tous allé se préparé pour commencer les entraînements, on a regarder la deuxième vidéo de Tom La Ruffa. On a compris beaucoup de choses sur le catch grâce à ses vidéos. »
« Pour ce deuxième jour, on a commencé les entraînements dehors, on a couru, on s’est étiré les bras, les jambes, les chevilles.. On a fait quelques tractions. Après cela, on est allé boire un coup d’eau, puis on est allé sur le ring à l’intérieur afin de faire les roulades sur le ring. On a commencé à apprendre les bases d’un match de catch, quelques stagiaires ont joué leur gimmick (personnage). »
« C’était vraiment une journée hors du commun, où on a appris des choses qu’on ne savait pas, on a également eu la visite du président de la F.F.C.P. Marc Mercier. C’est un homme qui connait beaucoup de choses dans le catch, il nous a clairement expliqué que la catch c’est avant tout un BUISNESS et qu’il est bien vrai que c’est compliqué de se faire connaitre dans ce buisness. »
13939402_1573620006266518_8041581885364162467_n
 
-Mercredi 17 Août: 
« Une journée superbe pour tous les autres stagiaires à part pour moi, je me suis levé en boitant sans savoir pourquoi mais j’ai essayé d’aller m’échauffer le matin avec tous le monde. Pendant l’échauffement, Hugo Perez m’a appelé et m’a dit qu’il fallait que je me repose au risque d’empirer ma blessure, donc j’ai suivi ses conseils, il m’a très bien soigné. »
« Tout le reste de la journée, les stagiaires ont appris quelque chose d’important dans le catch, c’est l’international, certains doivent connaitre ce terme dans le catch. C’est un enchaînement successif de petites prises qui permet en général de commencer le match. J’ai vraiment apprécié la façon dont Hugo Perez et Pauline nous ont appris ceci. Ça nous a permis de faire quelque chose de beau et propre pour un match de catch. »
« Hugo Perez a ensuite pris un groupe dans lequel il y avait des élèves confirmés, et Pauline a pris l’autre groupe dans lequel il y avait les débutants. Les élèves confirmés ont approfondis leur in-ring tandis que les élèves débutants ont beaucoup travaillé les chutes, les roulades, mais aussi des petites techniques, comme par exemple, le coup de harpin, ou aussi le déhanché. Tout ceci a permis aux deux groupes différents d’en apprendre d’avantage. »
« A la fin de cette journée, on est tous allé se doucher, on a mangé puis on a joué à des jeux de cartes pour conclure cette journée. On est allé ensuite tous dormir. »
14054666_826359034167702_1661304759_n
 
 
-Jeudi 18 Août:
« Un réveil assez difficile pour moi, je suis resté au repos toute la journée. Les autres élèves se sont entraînés comme chaque journée en apprenant d’avantages de prises et de techniques qu’ils ont tous parfaitement exécutés. »
« On a regardé la vidéo de Tom La Ruffa comme chaque matinée. Il nous a dit qu’il arriverait le lendemain et que donc cette vidéo était la dernière de la journée. »
« Durant cette journée, Hugo Perez m’a pris à part pour me faire une petite rééducation de ma jambe droite, il m’a fait faire quelques étirements afin que je puisse remonter sur les rings au plus vite. Il s’est très bien occuper de moi et je le remercie encore pour cela car en plus d’être très bon sur un ring, il soigne très bien. »
« Le chef de Direct Wrestling en personne s’est aussi déplacé à la salle de catch afin de voir comment se débrouillait les stagiaires. Les stagiaires ont pu parler au chef de Direct Wrestling pour leur parler de leur possible futur dans le catch. »
« A la fin de la journée on était tous excité à l’idée de voir Tom La Ruffa le lendemain. En attendant sa venue, on a jouer à quelques jeux assez sympathiques, où l’on essayer de jouer des personnages différents pour voir quel était notre niveau de promo. »
14060318_1672380453088856_1194649422_o
-Vendredi 19 Août:
« Une journée terrible, à peine levé, on a entendu la voix de Tom La Ruffa, on s’est tous empressé d’aller le voir pour lui parler de notre semaine passée avec Hugo Perez et Pauline. Il nous a parlé de son parcours dans le catch. »
« Par ailleurs, j’ai pu reprendre les entrainement de catch grâce aux soins de Hugo Perez. »
« On a commencé les entraînements avec Tom La Ruffa à la façon NXT. J’ai clairement apprécié l’entrainement que Tom La Ruffa nous a donné. On a pu en apprendre beaucoup sur les entraînements qu’on pouvait faire à la NXT. »
« Tour au long de cette journée, on a posé beaucoup de questions à Tom La Ruffa concernant la NXT et la TNA. Il nous a dit que à la NXT, il a eu du mal à être pushé mais que à la TNA il se sent bien mieux. »
« Après cette journée incroyable, on a fait comme chaque jour, on a mangé, on s’est douché, on a joué aux cartes pour ensuite aller dormir pour notre avant dernier jour d’entrainement. »
13962629_539131926281320_9104733861836245555_n
-Samedi 20 Août:
« Très bonne journée j’ai envie de dire, on s’est tous levé assez content, c’est une journée assez particulière où on appris énormément de choses concernant le déroulement d’un match. Tom La Ruffa nous a montré comment jouer un bon méchant, et un bon gentil dans le catch. »
« On était tous ravi de passer notre avant dernière journée de stage avec Tom La Ruffa. Encore une fois, on a revu les chutes, les enchaînements, enfin bref, la base d’un match de catch. »
« C’est à ce jour qu’on plus ou moins compris comment le catch fonctionne et qu’est-ce qu’il faut pour pouvoir réussir et se faire connaitre dans le catch en France. »
« Pour cette dernière soirée, on a clairement foutu le bordel, c’était une soirée dingue. On s’est vraiment amusé. On en pouvait tous plus. Le samedi soir restera, je pense, mémorable pour tous les stagiaires ainsi que pour moi. Deux stagiaires ont fini dans la douche mouillés et arrosés avec des carafes d’eaux. Enfin bref, tout ça pour dire que cette soirée restera gravée dans nos mémoires. »
14087239_1672380139755554_696770417_o
 
-Dimanche 21 Août:
« Journée très triste dans l’ensemble. En se levant le matin on savait tous que dans quelques heures on ne se reverrait pas de si tôt. On a malgré ça fait les entraînements avec Hugo Perez, Pauline et Tom La Ruffa. »
« Cette journée on l’a vécu comme superbe mais émouvante à la fois, au file des heures, des stagiaires rentraient chez eux, nous étions assez triste mais il fallait se dire au revoir. »
« Tom La Ruffa aussi a du partir sur Nice pour rentrer chez lui et revoir sa famille qui lui manquait. Avant de se quitter, on a fait quelques photos avec lui ainsi qu’avec les entraîneurs. »
14101614_826390794164526_1758528721_n
 
Résumé de cette semaine:
« C’était tout simplement une semaine unique pour ainsi dire, je me suis régalé, j’ai appris beaucoup de choses, j’ai connu de magnifiques personnes avec qui je resterai en contact quoi qu’il arrive, je souhaite notamment remercier Hugo Perez, Pauline, Tom La Ruffa, Marc Mercier et également les autres stagiaires.  »
« J’espère revoir tous le monde au plus vite et si j’ai une école de catch à vous conseiller c’est bien la FFCP dirigée par Marc Mercier. Les entraîneurs et catcheurs Hugo Perez et Pauline sont juste exceptionnels. Vous ne le regretterez pas. »
Merci pour tous la FFCP ! – TonyDW
 

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter