News

Toi lecteur ! Oui toi ! Clique vite car nous avons deux millions de choses à te dire !

Bonjour à tous.

Aujourd’hui est un grand jour car SummerSlam se déroulera dans quelques heures. Mais aujourd’hui, nous fêtons également avec vous, grâce à vous et pour vous, quelque chose de bien plus important à nos yeux. En effet, ce week-end, c’est avec joie que nous nous sommes connectés sur www.directwrestling.com et que nous avons réalisé que notre site, votre site, avait été visité plus de deux millions de fois en simplement huit mois, jours pour jours. Alors à cette occasion, nous avons pris notre plus belle plume, nous avons fait appel à notre mémoire et nous avons voulu vous écrire quelques mots de remerciements et vous rappeler d’où l’on vient.

FotorCreated

Lorsque l’on a repris Direct Wrestling, après le Royal Rumble 2015, donc fin Janvier de l’année dernière, ce n’était qu’une toute petite page facebook avec 1.200 likes, que personne ne connaissait et ne prenait au sérieux. Johan et Grems on passé des jours et des jours pour pour remettre la page en état, recruter du monde et surtout à n’être que deux à publier des news avant que Jordan (Shawn) nous rejoigne.

Nous avons contacté beaucoup de fédérations de catch française pour des partenariats afin de nous crédibiliser. Et deux nous ont fait confiance dès le début : l’AYA Catch et la Tigers Pro Wrestling, nous permettant de faire gagner des stages, des entrées gratuites pour des shows. Pour d’autres la négociations a été plus dure.

Pour WrestleMania 31, Zone Radio, web radio dirigée par Johan et sur laquelle Grems est chroniqueur, a reçu les plus grande stars du catch française (Lucas Di Léo qui a fait un passage à NXT, Booster, le plus grand formateur de catch en France et grand catcheur, Tristan Archer, vu comme l’un des meilleur worker en france).

D’ici là, c’est une grande ascension à vos côtés qui a débuté. Grâce à vous qui avez fait acte de présence et de soutien, nous avons pu construire de grandes choses. En effet, depuis ces premiers temps de notre existence, nous avons pu recevoir à la radio de grandes stars du catch et les plus grands promoteurs. Tristan Archer, Tom La Ruffa (Sylvester Lefort à la WWE et Basile Baracca à la TNA), Lucas Di Léo, Peter Fischer, Hugo Perez, Booster, Pauline, Vince NT, Hellmer, Eva Summers, Amale Winchester, Camille Grignon, Senza Volto. Mais c’est aussi des dizaines de catcheurs, arbitres, commentateurs, promoteurs que nous avons reçus à la rédac’ et qui se sont confiés auprès de nous. Ces noms ne vous disent peut être rien mais ce sont les Superstars actuellement au sommet en France.

Et puis une grande étape pour nous : L’ouverture de notre site, la folie des grandeurs : www.directwrestling.com a ouvert ses portes après TLC l’année dernière et a été un succès immédiat grâce à vous.

Et vous devez tous comprendre quelque chose, sur Direct Wrestling nous avons une charge de travail énorme, en devant gérer des interviews écrites de catcheurs, en devant nous rendre à TOUS les shows de nos partenaires, en devant lutter contre les hackers, en devant gérer Zone Radio à côté de ça, qui est LA web radio du moment et qui représente des mois et des mois de travail. Nous avons du gérer le recrutement de l’équipe, faire en sorte que la page tourne, passer des heures à écrire et poster des articles, mais aussi réaliser des projets bien plus grands qui arrivent très prochainement.

Nous avons un vrai travail à coté de ça, de 8h à 18h pour l’un et de 5h à 15h pour l’autre tous les jours. Les autres de leur coté sont encore étudiants et doivent trouver du temps libre entre leurs obligations & leurs vies privé, pour continuer à vous informer. Vous devez aussi savoir que le site coûte de l’argent, que ce soit Direct Wrestling ou Zone Radio, nos déplacements coûtent de l’argent, les concours coûtent de l’argent et tout ça c’est nous qui le payons car nous croyons en ce projet.

Poussé par cette envie de toujours mieux faire et de toujours vous en donner plus, nous avons décidé de changer l’apparence du site pour vous offrir D.W 1.5 puis la version actuelle la 2.0 (et vous vous doutez bien qu’on peaufine déjà, une nouvelle apparence ).

Et nous avons raison, parce que après 1 an et 7 mois d’existence, Direct Wrestling est devenu une référence, chez les fans, les catcheurs et les promoteurs de catch. Après 8 mois d’existence, le site de Direct Wrestling, c’est plus de 500.000 visiteurs uniques et surtout depuis ce week-end, c’est plus de 2.000.000 de visites ! 

Alors pourquoi ce roman finalement ? Parce que si nous en somme là, c’est grâce à vous, grâce à votre soutien constant, vos likes et commentaires, à vos partages et vos nombreux mots que vous nous envoyez en privé. Car souvent nous avons eu l’envie de tout plaquer et retrouver notre petite vie paisible, mais à chaque fois nous recevons des message de remerciement et de soutien qui nous vont droit au cœur. Ce long texte est surtout là pour vous dire merci, merci de nous avoir aidé à atteindre ce rêve fou d’arriver au double million de visites en si peu de temps. Le nombre de personnes rejoignant notre communauté est grandissant de jours en jours et c’est incroyable ! Merci de nous soutenir sans relâche chaque semaine. Merci d’avoir fait de Direct Wrestling l’une des places fortes sur l’Info Catch.

Vous êtes plus de 4.500 fous présents sur notre page facebook avec nous tous les jours, réglés comme des horloges, vous êtes 4.500 inconnus devenus membres d’une même famille, Vous Êtes Direct Wrestling !

Avant de finir il était important pour nous deux de remercier aussi les anciens qui nous ont quitté pour tenter de nouvelles aventure. Un grand Merci a Jordan (Shawn) qui fut le premier à croire en nous, Merci à Evrad, travailleur de l’ombre qui aura en plus des news donné son temps à notre petit groupe de formation, Merci à Mathias qui pouvait à lui seul tenir le site quand nos vies privés nous rattrapaient tous de nos coté, ainsi qu’à Sarah, Steeve, Kevin & Mathéo. Nous tenons aussi à remercier les soldats toujours présents : Seem, Nacir, Tony, J-M, Mahdi, Deady, Bruno, Arnaud, mais aussi notre magicien, notre graphiste exceptionnel Billel (dont vous pouvez retrouver toutes ses oeuvres iciet encore notre codeur Ronny.

Alors une dernière fois, un immense merci, et restez bien avec nous parce que de grandes choses arrivent et qu’elles ne se feront pas sans vous !

Johan, Rédacteur en Chef & Grems, Chargé de Communication.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

1 Commentaire

Cliquez Ici pour Commenter