Chroniques Dans L'Oeil de Cora

#DansL'OeilDeCora : Billet du Mois de Juillet.

Nous sommes en plein été et il est temps de faire le bilan de ce que la WWE nous as proposée pour le mois de Juillet. On attendait beaucoup la draft avec impatience, parce que tout ce qui avait été proposé avant était loin d’être la meilleure période pour la WWE. Il y a eu beaucoup de choses qui n’ont été là que pour combler le vide en attendant la fameuse séparation des rosters.

RAW Logo - Copie

La première chose plaisante à voir pour moi a été la rivalité entre The New Day et la Wyatt Family. J’adore tout ce qui est bercé autour du psychologique, et Xavier Woods & Bray Wyatt nous ont régalés à ce niveau là, à la fois dans la rivalité, jusque dans le match de Battleground. C’était vraiment quelque chose de sympa à suivre, une victoire de la Wyatt Family pour conclure le tout, qui n’entache pas non plus les Champions Tag Team, donc le tout était bien ficelé.

206_RAW_07042016jg_1120--44f7a61a73eb6ca275a5b3465f3212a7

Restons dans le domaine Tag Team, avec Enzo & Cass. Les deux hommes m’ont vendus du rêve, l’association avec Cena a plutôt bien fonctionné et Enzo nous a offert de très bons moments grâce à son talent au micro, comme dans le cadre de la rivalité dont je viens de parler. Le final reste à la hauteur de la rivalité, puisque je suppose que Cena et Styles régleront leurs comptes à Smackdown et que l’on a également pu voir que The Club se dirigeait droit vers une rivalité pour les titres par équipes. En revanche, je me demande ce qu’on aura au programme pour Enzo & Cass. Malgré le non changement de titres (expliqués en grande partie par la draft) à Battleground, le PPV était loin d’être mauvais, et pour une période estivale, c’est agréable de voir un PPV comme ça.

See original image

Mais ce que l’on attendait le plus, c’était de voir les premiers RAW et Smackdown, avec leurs nouveautés et leurs nouvelles recrues en action. Et je dois dire, nous avons eu un RAW de très haut niveau. Incroyable. J’ai rarement autant apprécié une émission à ce point depuis longtemps. Étant une grande supportrice de Balor, voir ses débuts dans le roster principal le soir de son anniversaire m’a rempli de joie, surtout vu sur quel spot la WWE a décidé de le faire commencer directement dès son arrivée. Même si je comprends également que certains trouvent que c’est « trop rapide », nous avons eu deux Fatal 4 Way vraiment agréables à regarder, avec un style très différent l’un de l’autre.

https://www.youtube.com/watch?v=uISxplQB_FU

Un final opposant donc Reigns et Balor, mes deux favoris du moment, dans un match que j’ai vraiment aimé voir. Deux styles différent mais ayant plutôt une bonne alchimie sur le ring pour un match de RAW. Une victoire de Balor qui m’a un peu surpris, mais je suis ravie pour lui. Mon côté humain veut que je sois satisfaite aussi de voir Reigns un peu de côté, car tellement de haine gratuite autour de lui, tellement de personnes qui ne comprennent pas qu’on puisse l’apprécier sans le reprocher aux autres, que ça fera une pause pour tout le monde, et surtout pour ces gens qui subissent de le voir se faire bâcher parfois vraiment sans respect, par des fans un peu limite. On regrette cependant que le Heel turn ne soit toujours pas envisagé, parce que ce serait forcément bénéfique, qu’on l’apprécie ou non.

ROman Reigns miroir

Bémol pour moi en revanche : couronner Sasha Banks, qui je trouve, a énormément perdu en niveau depuis sa mise en avant pré Wrestlemania. Elle botche énormément et a tendance à se mettre en danger dans sa façon de faire. Je redoute de plus en plus une blessure à chacun de ses matchs et j’espère qu’elle saura rester prudente parce qu’on est jamais à l’abri d’un accident si vite arrivé. Je trouve ça également dommage de choisir un changement de titre à Raw plutôt qu’à Summerslam.

20160725_raw_sasha--c69cddd0d852efbabe6b25644751c07d

Par contre, je reste très très mitigée concernant Smackdown. J’avais peut être des attentes trop élevées au vue du roster, mais j’ai réellement trouvé cette émission pas à la hauteur de RAW. Beaucoup de choix étranges et notamment celui où Ziggler gagne son match sans qu’on y croit vraiment au vue de certains adversaires (ex : Styles, Cena ou même Wyatt : croire à une victoire de Ziggler sur eux reste difficile), mais surtout, étant donné qu’il a été principalement utilisé pour faire monter Tyler Breeze et Baron Corbin ces derniers mois, c’est donc très étrange.

https://www.youtube.com/watch?v=hSlSFq3IGf0

Une annonce du retour de Shelton Benjamin qui aurait été beaucoup mieux si elle avait été gardé comme surprise directement. Un Randy Orton qui va doit combler en attendant les quelques apparitions (à priori sans Paul Heyman pour le moment) de Brock Lesnar d’ici Summerslam. Le roster féminin présenté mais rien de plus… J’ai encore du mal à voir ou la WWE veut en venir en ce qui concerne le Show bleu… Mais malgré tout, je trouve que la draft a été plutôt réussie, puisqu’on a pu enfin voir des choses plus surprenantes, un bon PPV et de nouvelles arrivées, voire de futurs retours qui peuvent vraiment donner de bonnes choses, en attendant Summerslam. A suivre.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter