News

DEMENTI : Malentendus sur un terme médical, Brock Lesnar, bel et bien dopé ?

Plus tôt dans la journée, Direct Wrestling relayait une information diffusée par certaines sources américaines et notamment par Drew Donovan, concernant la substance consommée par Brock Lesnar. Ces sources affirmaient que ce qu’a consommé Brock n’était autre que du Clomid, un simple et léger traitement thérapeutique pour lutter contre la baisse de testostérone et l’infertilité. Seulement les termes scientifiques et médicaux ont été mal compris et interprétés, menant à la diffusion d’informations erronées, et nous nous excusons pour ceci. Il est vrai que se tromper arrive, mais pour une information telle que celle-ci, c’est ennuyeux.

13707802_1118174614892568_6996420311335071044_n

Afin de rectifier la véracité de la situation, voici qu’elle est la situation réelle actuellement. La raison pour laquelle Brock Lesnar a été contrôlé positif par l’agence antidopage américaine est due au fait que The Beast a consommé de l’hydroxy-clomiphene, et non pas du clomid. Cet hydroxy-clomiphene a pour but, non pas de lutter contre la baisse de testostérone, mais de limiter la création d’hormones féminines. Pourquoi ?

L’explication la plus simple et la plus évidente est la suivante. Le but du dopage est de démutiplier les hormones masculines afin de gagner en force. Seulement si un taux anormalement élevé d’hormones masculines est repéré par le corps, ce dernier va fabriquer davantage d’hormones féminines dès que la prise d’hormones masculine est stoppée, afin de rééquilibrer le tout. Mais à ce moment, le dopage n’a plus d’intérêt car le corps réajuste la situation. Donc en consommant de l’hydroxy-clomiphene, cette fabrication d’hormones féminines est bloquée et le dopage prend effet. Les médecins aujourd’hui affirment que l’hydroxy-clomiphene ne sert qu’à ça et ne peut pas être utilisé pour un autre usage, donc à priori, le dopage est bel et bien la cause de ce test positif.

La situation va devoir être suivie de près pour voir ce qu’il va se passer juridiquement pour Brock Lesnar dans la suite des événements, mais nul doute que si cette théorie là est affirmée, alors une forte amende tombera.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter