News

Question-Time par Nacir #4: Mais au final, la talent c'est quoi?

Avant de commencer je tiens à dire que ce qui va suivre relève de MON avis PERSONNEL. Ce n’est que ce que JE pense donc je vous demande de bien vouloir respecter mon avis tout comme je respecte le vôtre. Je ne vais pas répéter à chaque ligne: « je pense, à mon avis, pour moi… » donc maintenant vous savez que tout ce que vous allez lire ne tient que de mon avis personnel, selon mes goûts et mes couleurs.
Bon passons aux choses sérieuses.
Aujourd’hui nous abordons un sujet que je souhaitai aborder depuis un bon bout de temps, le talent. Le talent est au centre des discussions des fans de catch dès lors qu’ils en parlent. J’entends souvent dire que un tel n’a pas de talent, qu’un tel est le plus talentueux…
Déjà à la WWE et dans le catch en général il y a 2 sortes de talents, sur le ring et au micro.
Ouest Catch
Le talent sur le ring ce n’est pas de savoir faire un Phenomenal Forearm, un Shooting Star Press ou encore un Swanton Bomb, non, le talent c’est de savoir vendre une prise, la rendre la plus réaliste possible tout en sachant sécuriser l’adversaire.
En gros c’est de savoir faire la prise.
Donc dire que Roman Reigns, Ryback, Big Show et autres big guys ne sont pas talentueux c’est de la connerie (pardon pour le terme mais je n’en ai pas d’autre à donner). C’est juste qu’avec leurs gabarits de monstres ils ne peuvent pas forcément faire ce qu’un AJ Styles peut faire (la preuve regardez le Shooting Star Press de Brock Lesnar à Wrestlemania 19 face à Kurt Angle).
Alors bien sur il y a toujours des exceptions comme Kevin Owens mais pas tous ne peuvent faire ce qu’il fait.
new_wwe_wrestling_kevin_owens_2015_wallpaper_by_smiledexizer-d992kmz
Je ne suis pas fan de Kevin Owens mais je dois avouer que sur le ring il m’impressionne.
À la WWE tous ont du talent sur le ring car tous vendent bien leurs prises, à une exception près mais j’en parlerai dans un prochain Question-Time. Et puis chaque catcheur s’améliore sur le ring, le Missile Dropkick de Ryback est vendu à la perfection et le saut de Roman Reigns par dessus la 3 ème corde est aussi très bien réalisé (le problème c’est l’atterrissage qui est toujours vendu au ralenti mais bon, on n’y peut rien).
Concernant le micro, on peut s’améliorer, faire des progrès mais de base la tchatche ou on l’a ou on ne l’a pas. Donc c’est pareil que sur le ring, dire qu’un gars n’a pas de talent au micro c’est de la connerie parce que ce n’est pas un truc qui s’apprend, ou on l’a ou on l’a pas (à la différence du in-ring, car le in-ring ça s’apprend). Et puis il y 2 types de tchatche. Il y a la tchatche style The Rock, Stone Cold… du genre je suis le meilleur toi t’es pourri, 4-5 insultes, une tonne de clash puis enchainement de catchphrases suivies par le public, ce qui met une ambiance de feu et captive tout le monde (c’est celle que je préfère^^).
The Rock G
Puis il y a la tchatche façon John Cena ou Bray Wyatt, plus posée, plus calme (sauf quand Cena s’emballe) avec plus de mots « psychologiques ». Cette tchatche est plus « intelligente » et est plus dans la réflexion qui fait un peu plus avancer la feud. Et même si on peut trouver ça chiant il y a un truc qui fait que tout le monde écoute et est captivé parce que le gars ou la fille raconte. C’est ça le talent du micro avec cette tchatche, de savoir captiver les gens même quand tu racontes ta vie
John Cena 1
Pour en finir là, le talent c’est de savoir réaliser la prise ou le coup que l’on doit faire, savoir le vendre et savoir captiver l’attention de tout le monde lorsque l’on parle.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter