News

Un Super Show transcendant : La FFCP lance le coup d'envoi du renouveau du catch.

Il est possible de reprocher un certain de nombre de choses à Marc Mercier, tout comme à chaque personne. Mais s’il y a bel et bien un fait qui reste ancré, c’est que l’actuel Président de la Fédération Française de Catch Professionnel a toujours fait les choses avec foi et n’a jamais reculé devant quoi ou qui que ce soit. Et souvenez-vous.

Il y a maintenant plusieurs semaines, Marc annonçait au grand public qu’il avait pour projet de redonner au catch français toute sa splendeur. De nouvelles grandes stars, des centaines et des centaines de personnes se déplaçant pour venir voir les shows, une reconnaissance internationale, un restructuration de l’apprentissage, une reconquête professionnel du milieu et une exploitation complète complète et approfondie des catcheurs français. « De belles et grandes paroles » ont jugé certain. Et la rédac’ de Direct Wrestling a vu ses yeux briller à l’annonce de cette « quête ».

FFCP logo

Il ne nous a pas fallu longtemps pour aller voir en personne Marc Mercier, mais également Hugo Perez, catcheur F.F.C.P. mais également associé proche de Marc, ainsi que l’entourage professionnel de ce dernier afin d’en savoir plus. Plus de secrets, plus de messes basses, plus de « on-dit » et un jeu cartes sur table. Et si nous n’avions jamais douté de la capacité de l’équipe de Marc Mercier a réaliser de gros projets, ces derniers étant tous des professionnels, nous sommes re-sortis de cette rencontre confiants et plein d’espoir pour l’avenir du catch en France.

Puis durant quelques petites semaines, ce fut le calme plat et silence d’or est tombé sur ce projet. Jusqu’à aujourd’hui. Chose promise, chose due. Voici ce qu’affichait ce matin le compte facebook officiel de la Fédération Française de Catch Professionnel mais également le compte personnel de Marc Mercier :

header

Le rendez-vous est fixé et vous pouvez être certain que nous serons présents parmi les 4.000 personnes ayant répondu à l’appel le Vendredi 26 Août afin de voir renaître le catch français de la belle époque. Alors aujourd’hui nous nous adressons à vous lecteurs, fans, public, jeunes et vieux. Mille fois nous avons pu entendre que le catch français était mauvais. Mille fois nous avons pu entendre qu’il fallait dépoussiérer le catch français. Mille fois nous avons entendu qu’il fallait copier le côté grand show des USA sur le catch français. Mille fois nous avons entendu vos critiques, vos plaintes et vos commentaires négatifs.

Aujourd’hui, certains des plus gros piliers du catch français ont entendu tout ceci et ont décidé de changer et de s’ouvrir davantage sur le monde. Aujourd’hui, le changement arrive à grand pas et le renouveau se fait voir. Aujourd’hui, tout est mis en place pour vous et uniquement pour vous. Aujourd’hui, tout est fait pour que vous vous retrouviez dans ce catch là et dans ces spectacles construits sur mesures et sur vos attentes. Alors désormais aujourd’hui, l’avenir du catch français est entre vos mains. Alors pour reprendre à nouveau une phrase devenue populaire, on compte sur vous.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter