En français Interviews News Quoi De Neuf en France

Amale Winchester, ou comment la jeunesse féminine mène sa révolution.

Amale Winchester est ce qu’on peut appeler « une habituée de la rédaction ». Ce n’est pas la première fois qu’elle vient nous rendre visite et je peux vous assurer que ce ne sera pas la dernière. C’est son caractère fort, provocateur et ‘rentre-dedans » qui fait tout son charme et sa personnalité. Agressive sur un ring, persévérante, la miss Winchester a réalisé un énorme pas dans sa jeune carrière. En effet, le week-end dernier, c’est au sein d’un match Triple Menace en Angleterre qu’elle a décroché son premier Titre, ceinture internationale, l’inscrivant davantage dans le solide futur du catch français. Il était donc évident que le premier rendez-vous qu’elle avait en haut de sa liste après cette victoire là, c’était un passage par la case « Rédac’ de Direct Wrestling » afin qu’elle puisse nous confier ses premiers mots. Et vous savez quoi ? C’est chose faite ! Elle est Championne de l’ECTA, elle est notre invitée et c’est notre entrevue du jour.

Direct Wrestling : Salut Amale, bon et bien déjà un grand bravo pour ton Titre, tu es la nouvelle ECTA Women’s Champion. Déjà qu’est-ce que ça te fait ?

>> Amale Winchester : Je suis très fière d’avoir remporté cette ceinture mais également très fière de représenter une fédération comme l’E.C.T.A qui a vu passer des catcheuses aussi talentueuses que Chanel ou Lady Lory.
Direct Wrestling : Tu peux nous détailler rapidement ton match, tes deux adversaires etc ?
>> Amale Winchester : C’était un match triple menaces, j’étais opposé à Lady Lory une catcheuse Allemande installée désormais en Angleterre et Chanel l’ancienne championne E.C.T.A, qui elle, est anglaise. Elles ont toutes les deux beaucoup de talent et déjà une carrière impressionnante. Ce fut un match très rude, on aurait pas forcément parié sur moi sur le papier mais voilà, la persévérance a payé.
Direct Wrestling : Un Triple Threat match n’est pas un match facile, comment es-tu arrivée à gérer ça et selon toi quelle est la meilleure manière de le remporter ?
>> Amale Winchester : Non ce n’est pas un match facile mais dernièrement je me suis retrouvée dans plusieurs triple threat notamment à Ouest Catch et en hollande pour la PWS. Je pense que j’ai beaucoup appris de ces matchs, ils m’ont permis d’être prêtre pour celui la. Selon moi la meilleure façon de remporter un triple threat c’est l’opportunisme!
Direct Wrestling : C’est ton premier Titre, tu pensais l’avoir aussi rapidement au vu de ta jeune carrière ?
>> Amale Winchester : En effet c’est mon premier titre! Je ne sais pas trop, en fait je n’y pensais pas vraiment. Oui c’était rapide mais voilà, j’ai eu la chance d’avoir un match de championnat et j’ai saisi cette chance!
Direct Wrestling : Tu es la deuxième catcheuse française a être titrée à l’étranger actuellement, avec Pauline qui Championne MEA. Le secret de ta réussite c’est quoi ?
>> Amale Winchester : Le secret tout simplement c’est l’entraînement! Encore et encore! Et je ne parle pas seulement de catch, mais également l’entraînement physique (aller à la salle, suivre une diète etc.). Mais je pense aussi que Pauline et moi avons la chance d’être bien encadrées, suivies et conseillées par nos moitiés (Cf Hugo et Tristan).
Direct Wrestling : Selon toi pourquoi n’y en a t il pas plus (de catcheuses françaises titrée) ?
>> Amale Winchester : Selon moi il n’y a pas beaucoup de catcheuses titrées car, d’une part, il n’y a pas beaucoup de fédération en France qui possèdent un titre féminin et d’autre part, je pense que les promoteurs ne croient pas assez au catch féminin, à tord ou à raison!
Direct Wrestling : Attention, question fortement originale : Qui aimerais tu affronter pour ta première défense de Titre ?
>> Amale Winchester : Honnêtement ça m’est égal. Quiconque se mettra sur mon chemin lorsque je défendrai mon titre subira une défaite! D’ailleurs ma première défense de titre se déroulera dimanche 3 juillet à Gravelines! Celle qui sera face à moi sera annoncée prochainement. Qui qu’elle soit, ça ne change strictement rien, le résultat sera le même!
Direct Wrestling : Maintenant que tu es titrée, quelle est la suite des événements pour toi ?
>> Amale Winchester : Le fait d’avoir un titre ne change pas grand chose. Je compte juste tout donner à chacun de mes matchs afin de remporter la victoire ou conserver ce titre et rendre l’E.C.T.A et tous ses fans fiers de leur championne! Je compte simplement continuer mon chemin et engranger le plus d’expérience possible!

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter