Chroniques Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du Mois de Juin.

Un mois de Juin très en demi teinte à mon goût. Ceux qui me suivent à travers mes Top & Flop seront déjà au courant, mais rare sont les choses que j’ai réellement appréciées ce mois ci. Tout à un goût de « déjà vu » ou de traîné sur la longueur…

J’ai presque le sentiment d’avoir bouffé et re-bouffé tout ce qui impliquait les participants du MITB Ladder Match depuis Wrestlemania, malgré le talent de la plupart des participants… Sans compter une WWE qui peine à savoir nous surprendre, à l’image du gagnant du MITB qui a presque été « spoilé » sur le dernier Raw juste avant le PPV : Teaser c’est bien, spoiler ça l’est beaucoup moins. Mais ce constat est valable pour la totalité du PPV à vrai dire.

DeanAmbrose

John Cena marque un retour réussi, c’est juste très déplorable de voir à quel point le turn de Styles est mal amené, il passe pour un gros lâche qui change d’avis chaque semaine, incapable de faire quoique ce soit sans le Club. Vu l’image qu’on a tous de Styles grâce à sa carrière, je trouve que clairement, ça ne lui correspond absolument pas. Une part de moi rêve de voir Finn Balor arriver et leur dire à tous les trois « Qu’est-ce que vous faites de mon Club ? Il est temps de rectifier le tir !», mais je pense que j’en demande un peu trop….

The Club choqué

On nous tease énormément le Draft en ramenant par ci par là d’anciens managers. Je ne suis pas le public ciblé par ce genre de segments, je n’adhère pas et malheureusement, comme j’ai déjà du mal à m’intéresser au reste, c’est plutôt négatif pour moi, j’ai tendance à m’ennuyer devant.

https://www.youtube.com/watch?v=lv-eJ64x6uA

Assez déplorable aussi de voir que la WWE n’as pas profité de la blessure de Rollins pour réellement le « reconstruire » comme elle le promettait. Elle lui a fait conserver exactement le même côté lâche, alors qu’elle a décidé de le faire gagner contre Reigns. Et excusez-moi mais si tu es capable de battre « The Guy », tu peux avoir confiance en toi. C’est donc encore une fois un choix assez idiot de la part de la compagnie à mon sens. On entend aussi des rumeurs de face turn… Je commence à me dire que je dois aller mettre un cierge pour encourager le destin…

Seth Rollins colère

J’ai cependant apprécié voir la section Tag Team mise en valeur tout le long du mois et j’ai aussi aimé le Fatal 4 Way proposé dans le PPV qui a su mettre chaque équipe en avant. La WWE voulait relancer sa section par équipe et je trouve qu’elle est sur la bonne voie. Le retour presque au complet de la Wyatt Family est aussi une bonne chose, même si j’ai du mal à comprendre pourquoi ils décident de les mettre directement face aux New Day (la fin de l’équipe avec Woods qui se laisse avoir?)…

13510822_1148351025234006_8246589224270162886_n

Ambrose devient Champion, même si je pense que ce ne sera que temporaire (je le vois mal rester champion 10 mois), c’est plutôt cool de voir qu’il a enfin quelque chose de concret depuis longtemps. Quant à Reigns, il a fait l’erreur de se tirer une balle dans le pied, qui lui vaut un peu sa perte de titre. Il a fait une erreur, mais de toute évidence, le public reste toujours aussi exécrable envers lui, à croire qu’eux n’ont jamais fait d’erreur dans leur vie. Même sans être Champion, l’acharnement gratuit continue sur lui… Déjà qu’on perd la notion de Respect dans le Catch, mais si les gens n’y mettent pas un peu du leur… Je crains que la communauté Catch conserve cette image si négative…

See original image

Vous l’aurez compris, je suis lassée par l’attitude du public, de certains fans qui je trouve, ne savent vraiment pas ce que le mot respect signifie. Que ce soit envers les lutteurs mais surtout envers les autres fans. J’ai peu d’enthousiasme ce mois ci, j’espère que le prochain Draft ramènera du sang neuf et des surprises. J’espère que vous êtes un peu plus joyeux et satisfaits, parce que pour moi, ce mois de Juin est à oublier.

ambrose_03--d59f45764b8f0c7ea265d8d737faa844

PS : Si vous avez aimés le premier film, allez voir les tortures ninja, Sheamus a assuré et Stephen Amell aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=y4NQxE6QWqg

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

1 Commentaire

Cliquez Ici pour Commenter