En français Interviews News Quoi De Neuf en France

UN FRANCAIS A LA WWE : Direct Wrestling en entretien exclusif avec Tristan Archer.

« Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font ».

C’est une loi de physique élémentaire et qu’aujourd’hui n’importe quelle personne connaît et maîtrise : Chaque acte entraîne des conséquences. Hier soir au sein de notre Hexagone, un acte précis a entraîné des conséquences peu imaginables il y a encore quelques jours. Hier soir au sein de notre Hexagone, un acte précis a ré-ouvert le catch en France sur le monde. Hier soir au sein de notre Hexagone, un acte précis a redonné à des milliers de personnes le sourire et la fierté d’être Français. Et pour cause, hier soir au sein de notre Hexagone, il a suffit de quelques minutes et d’un acte précis, pour que la France entière loupe un battement de coeur.

Hier soir au sein de notre Hexagone, la Superstar Tristan Archer a rejoint les rangs de la WWE pour le Cruiserweight Classic Tournament.

Tristan Archer Kick

Des années après la Légende d’André le Géant, plusieurs mois après le départ de Tom La Ruffa, Tristan Archer a été choisi et pointé du doigt par la plus grosse compagnie de catch mondiale pour venir exprimer son art au sommet de la chaîne alimentaire. Oui chers lecteurs, ce petit gars d’Amiens, formé au Canada par la star de la ECW, WCW et WWE Lance Storm puis par Joey Ryan a réalisé l’un de ses rêves.

Et il y a quelques mois de cela, j’écrivais moi même innocemment un article derrière mon ordinateur en vous posant à vous, fans de catch, une seule question : L’Hexagone est-il devenu trop étroit pour Tristan Archer ? La réponse est venu d’elle même et le monde est désormais prêt à recevoir la flèche de Tristan. Ce n’est que 227 ans après que la France ait illuminé le monde avec ses idées, que le Monde est à son tour venu chercher la France afin qu’elle donne une leçon de Révolution à trente et un catcheurs sur le sol américain.

Loin des cours d’histoire, je me permets aujourd’hui d’affirmer qu’à cet instant là, aucune personne se disant fan de catch n’a pas vibré en sachant que leur nation allait de nouveau voir son blason briller sur le devant de la scène. Car il est certain, et ceci aussi je me permet de l’affirmer, qu’un vent de Révolution souffle sur la WWE et que le catch du Français le plus Titré de l’Hexagone fera claquer le ring américain. L’International n’a pas ouvert ses portes à Tristan messieurs dames. Non, c’est bien mieux que ça. Dans une bataille acharnée, Tristan s’est démené et a arraché lui même les clefs pour ouvrir les portes de l’International.

12961718_857903120987086_1525228294990389972_n

Et si depuis un certain temps vous avez pris l’habitude de lire nos lignes, chers lecteurs, alors vous saurez que la rédaction de Direct Wrestling entretient une relation toute particulière avec le Multiple Champion Français et que ce dernier est venu à de nombreuses reprises se confier auprès de nous afin que nos abonnés en sachent plus sur lui et en exclusivité. Malgré cette annonce ayant rendu Tristan euphorique, une chose est certaine, ce dernier n’a pas perdu l’esprit et ses deux pieds sont toujours ancrés au sol. Ainsi, une fois encore, la Révolution Française a tenu à ce que ses fans soient au courant de tout et il a de nouveau choisi Direct Wrestling pour tribune et est venu de bon cœur vers nous afin de tout nous dévoiler.

Secrets, non-dits, projets, adversaires, WWE, ressentis, avenir, Tristan n’a en rien mâché ses mots et a tout dévoilé pour vous. Alors prenez votre temps et savourez cette entrevue et je ne vous dirai qu’une seule chose : Plus que jamais, croyez en la Révolution, croyez en vos trois couleurs et portez fièrement les valeurs du catch.

Tristan Archer

Direct Wrestling : Bonjour Tristan. Tout d’abord toutes nos félicitations pour ta participation à ce grand tournoi. Quelle a été ta première réaction quand tu a appris la nouvelle ?

>> Tristan Archer : J’étais surpris et à la fois fou de joie ! C’est une énorme opportunité et même sans connaitre le reste des participants, je savais déjà que ce tournoi serait incroyable !

Direct Wrestling : Tu m’étonnes ! Et comment est-ce que « ton recrutement », « ta sélection » pour ce Tournoi s’est déroulé ?

>> Tristan Archer : Je pense que tout est lié au try-out (NDLR : Les essais que fait passer la WWE aux catcheurs qui pourrait l’intéresser.) que j’ai effectué l’année dernière à Londres. Tout s’est très bien déroulé et j’ai eu de très
bon retours des officiels, du coup j’attendais juste une opportunité. La WWE m’a alors recontacté par mail vers le mois de janvier pour m’offrir la chance de participer à ce tournoi ! Beaucoup d’échange, beaucoup d’e-mail, quelques coups de fils… et voilà le résultat !

Direct Wrestling. Et quel résultat ! Une chose nous étonne, tu ne vas pas combattre sous le nom de Tristan Archer mais sous ton vrai nom, Clément Petiot. Comment cela se fait ?

>> Tristan Archer : Honnêtement, j’étais très surpris mais mon nom sonne vraiment très français, du coup les officiels ont préféré garder celui-là! (Rires)

Direct Wrestling : Justement, Tom La Ruffa (Anciennement Sylvester Lefort) nous a dit que la réalité à la WWE pour un catcheur français n’était pas forcément simple et remplie de clichés. Tu n’as pas peur d’être embrigadé dans quelque chose qui ne te ressemble pas, qui n’est pas toi, et que tu ne veux pas ?

13177453_872939792816752_9193509256865462603_n>> Tristan Archer :Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait mais cette opportunité est incroyable, les échanges que j’ai eu avec la WWE sont tous positifs, les Try-Out se sont très bien passé, beaucoup de respect et de professionnalisme de leur part. Je me sens bien professionnellement avec eux, je ne pense pas que cela changera.

Direct Wrestling : Et tu n’as d’ailleurs jamais caché que l’un de tes grands projets était de rejoindre la WWE. Tu dois être ravi d’avoir l’occasion de leur montrer ce que tu vaux ?

>> Tristan Archer : J’avais déjà pu montrer un peu mon niveau lors des try-out mais là c’est un autre monde ! C’est un tournoi que tout le monde attend ! Les meilleurs Cruiserweight de la planète seront présents et feront tout pour s’emparer du trône ! Et je ne compte pas rester sur le côté ! Toutes ces années de travail, tous les adversaires que j’ai pu affronter vont me permettre de tirer mon épingle du jeu.

Direct Wrestling : Et ainsi, tu rejoins la liste très sélecte de catcheurs français ayant rejoint ou ayant travaillé pour un programme de la WWE. Cela doit être une vraie satisfaction pour toi ?

Oui j’en suis très fier. Quand j’ai commencé, on me disait toujours que personne en France n’irai à la WWE puis il y a eu Tom La Ruffa et Lucas Di Leo. Et maintenant c’est mon tour !

Direct Wrestling : Tristan, réellement, qu’est-ce que tu attends de ce tournoi ?

>> Tristan Archer : J’attends beaucoup de chose de ce tournoi ! Montrer au monde entier que la France possède aussi des talents incroyable ! Gagner en visibilité, apprendre encore apprendre, rencontrer des mecs incroyables ! Et bien sûr pourquoi pas une suite à la WWE !

Direct Wrestling : On l’espère en tout cas. En allant à Orlando, as-tu une crainte ou un sujet d’inquiétude ?

>> Tristan Archer : Je n’ai pas vraiment de crainte ! Une blessure peut être pendant le tournoi ou autre mais j’y vais le cœur serein ! Je suis conscient de l’opportunité qui m’est offerte et je m’y suis préparé !

Direct Wrestling : Il le faut bien vu les gros noms de catcheur indy présents. D’ailleurs, contre qui voudrais-tu faire ton entrée dans cette compétition ? 

>> Tristan Archer : Honnêtement tous ! S’ils sont dans le tournoi, c’est qu’ils sont parmi les meilleurs ! Après bien sûr, il y a des noms plus connu que d’autre mais peu importe, je ferai tout pour aller le plus loin possible.

Direct Wrestling : Tu pourrais nous expliquer comment les choses vont se passer ?

>> Tristan Archer : Je pars dimanche à Orlando pour les premiers tapings. Le show commencera à être diffusé le 13 juillet sur le WWE Network. Ensuite en fonction de ma progression sur le tournoi, il y aura des tapings tous les mois.

12961718_857903120987086_1525228294990389972_n

Direct Wrestling : D’accord. Tu es considéré par l’ensemble des fans et un très grand nombre de professionnel comme la plus grande star de catch française. Tu imagines bien que tu es très attendu par les fans français ? Ca te rajoute une pression supplémentaire ?

>> Tristan Archer : Tout d’abord je voudrais remercier les fans et les professionnels de leur soutien. Ca fait vraiment chaud au cœur. Je n’ai pas de pression supplémentaire, les gens qui me connaissent savent que la pression ce n’est pas vraiment mon truc, je suis très serein.

Direct Wrestling : Des rumeurs annoncent que ce tournoi serait un moyen pour la WWE de signer un certain nombre de talents indépendants mondiaux afin qu’ils rejoignent le Performance Center, NXT ou le roster principal. Selon toi, c’est quelque chose qui te semble possible aujourd’hui ?

>> Tristan Archer : Ça, je n’en sais rien. La WWE a ses plans et seuls les officiels sont au courant. L’avenir nous le dira.

Direct Wrestling : Outre la WWE, vois-tu ce Tournoi comme une porte ouverte à l’Amérique et aux plus grosses fédérations indépendantes mondiales ? Car nul doute sur le fait que les plus gros promoteurs seront particulièrement attentifs à cet événement.

>> Tristan Archer : Oui bien sûr, ce tournoi permettra à de nombreux talents de se montrer au monde entier ! Et cela ne peut être que positif ! Etre diffusé dans 135 pays sur le WWE Network, ne peut être que positif dans une carrière. Je suis vraiment impatient et ouvert à toutes les possibilités.

Direct Wrestling : Nous savons que tu as eu quelques pépins physique cette année avec diverses Tristan Archer 1blessures. Peux-tu nous confirmer que tu es à 100% de tes capacités aujourd’hui ?

>> Tristan Archer : Oui j’ai vécu une blessure cette année, la première en toutes ces années de carrière. Une désinsertion partielle de l’adducteur droit. Du coup depuis le début de ma blessure, je m’économise, je me repose, je me soigne… J’ai même du annuler plusieurs bookings afin d’être à 100% pour le WWE Cruiserweight Classic ! Je remercie les nombreuses personnes qui ont pris en compte ma situation et qui m’ont permis de m’économiser. Du coup, je vous le confirme objectif atteint, je suis à 100% voir 110%!

Direct Wrestling : Alors tant mieux, c’est ce qu’on voulais entendre ! Tu le sais, la France est derrière toi et soutient sa Révolution. Nous resterons en contact avec toi dans tous tes faits et gestes ! As-tu un dernier mot pour les fans, nous, la France, tes adversaires ?

Il est temps de lancer une révolution. Partager la nouvelle, aimer ma page facebook, montrer à la WWE qu’en France les fans sont là et prêt à suivre son représentant ! Merci de votre soutien toutes ces années, si j’en suis là, c’est aussi grâce à vous ! Et si je veux aller encore plus loin, j’ai encore besoin de vous.

Direct Wrestling : Et nous serons tous là. Nous te souhaitons bon courage Tristan, car nous savons que tu n’as pas besoin de chance et nous espérons te voir aller le plus loin possible.

_______________

12645268_1303185476373534_8487024802103051129_n

Vous pouvez être certains que l’avenir s’écrira en lettre de fer dès le Mercredi 13 Juillet prochain lorsque les portes du Tournoi verront s’engouffrer le talent d’Archer. Si vous croyez en les valeurs du catch, si vous portez fièrement les couleurs de votre pays et que vous souhaitez voir Tristan aller loin, alors portez lui le plus grand des soutiens. Rejoignez d’ores et déjà sa page Facebook officielle:

Tristan Archer The French Revolution

Mais n’hésitez surtout pas à aller lire l’article qu’a rédigé la WWE sur lui sur son site officiel, et vous pourrez découvrir également les biographie de ses trente et un autres adversaires présents lors du Tournoi :

Biographie Tristan Archer.

Enfin, pour seulement $9.99 sur le Network de la WWE, vous pourrez suivre l’évolution de Tristan tout au long du Cruiserweight Classic Tournament et ce à partir du Mercredi 13 Juillet prochain. Nous restons tous dans l’attente, en espérant le voir exploser prochainement au sein de la World Wrestling Entertainment et prouver que La Révolution Française ne peut être arrêtée.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter