Chroniques Dans L'Oeil de Cora

#DansL’OeilDeCora : Billet du Mois de Mai.

Il est déjà temps de faire le bilan du mois de Mai, et je pense qu’on peut dire que la WWE s’en sort plutôt bien dans l’ensemble. Avec un mois qui commence directement avec la blessure d’Enzo Amore, la WWE a réussi à gérer ça d’une bonne manière, elle a continué à mettre en avant Big Cass et même toute la section tag team grâce aux New Day, aux Vaudevillains et aux Dudley Boyz, sans mettre non plus Amore aux oubliettes puisqu’on entendait toujours parler de lui à travers les promos, pour finir avec son retour en fin de mois, pour moi ça reste un des meilleurs moments auxquels j’ai assisté ce mois ci, ce mec est une pile électrique et capte l’attention comme personne et son duo avec Big Cass me vend littéralement du rêve.
Retrouvez la première Chronique de Cora : Billet du mois d’Avril.
 
Big-Cass
La rivalité Chalotte/Natalya en revanche m’aura laissé sur ma fin, à trop vouloir vendre Natalya gagnante, on savait pratiquement à l’avance le résultat d’Extreme Rules avant même de voir le PPV. C’est dommage que la WWE fasse encore des erreurs de booking de ce genre, mais j’espère juste que Natalya ne repartira pas dans l’ombre une fois sa course au titre terminée. Charlotte fini par se « débarrasser » de son père… Un peu trop Drama à mon goût…
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=n9KOdKznffk[/embedyt]
Pour rester chez les Femmes, Emma qui se retrouve sur la touche, très dommage pour elle. Mais ça profite à Dana Brooke et c’est sûrement bénéfique pour elle puisqu’à priori, elle n’était là que pour accompagner Emma à la base, à voir par la suite si la WWE trouve des idées. Quand on apprend qu’elle n’en a apparemment plus pour Apollo Crews et Baron Corbin (à l’image de la rivalité avec Ziggler qui continue alors qu’on en a fait le tour..) c’est dommage de ramener des talents NXT pour ne plus rien en faire à peine un mois plus tard. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas le sort de mon favori Finn Balor, parce que là je l’aurais encore plus mauvaise…
See original image
 
On a bouffé dans tous les sens du Club Vs Usos, à en faire une overdose et depuis le début j’avais du mal avec ça. Mon avis n’aura pas changé en un mois, en revanche Styles & Reigns m’ont plu sur un ring. J’ai trouvé une bonne alchimie entre les deux, un peu gâchée par les interventions de leurs « clans » respectifs, là encore c’est dommage puisque Styles & Reigns ont su faire de très bons matchs ensemble. En parlant du Club, on commence vraiment à sentir l’arrivée d’un certain Démon Irlandais incessamment sous peu pour confronter Styles ????
Ils en sont même encore choqués.
Ambrose aura eu une bonne visibilité sur ce mois, même si je n’ai pas du tout aimé la rivalité avec Jericho, ni le Asylum Match que je n’ai pas trouvé assez rythmé. Mais ça restera de toute façon positif d’avoir Ambrose gagnant de cette rivalité, il en a besoin, on attend de voir quelle sera la suite pour lui (MITB ?).
Dean Ambrose
Les Shining Stars… J’ai à peine envie d’en parler tellement je doute de l’utilité de tout ça.
 
Pour finir, le retour de Rollins qui vient directement confronter Reigns pour tenter de récupérer le « titre qu’il n’a jamais perdu »… Pas surprenant. J’aurais largement préféré qu’il revienne dans le même but, mais en FACE, parce que j’ai déjà largement subi son règne en tant que champion Heel (que je n’ai jamais apprécie car je ne crois absolument pas en son personnage de Heel) et j’avoue que j’ai du mal à voir la suite pour lui. Vu que la WWE a laissé sous entendre à travers des News qu’il ne récupérerait pas « sa » ceinture… On notera aussi le retour de John Cena très vite, qui personnellement m’as manqué, n’en déplaise à beaucoup. Est-ce qu’il se mettra sur le chemin de Rusev pour récupérer le titre US ou sur le chemin de Reigns, on devrait le savoir assez rapidement.
 
Seth Rollins comeback
A noter également une volonté de faire encore venir de nouvelles recrues NXT en roster principal d’ici juin/juillet…il me tarde de voir qui seront les lutteuses/lutteurs concernés.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter