News

Bientôt un Money in the Bank Match pour les femmes à la WWE ?

Alors qu’Extreme Rules avait lieu dimanche soir, la WWE est déjà en route vers Money In The Bank. Et cette année c’est une curieuse rumeur qui court et qui s’intensifie. En effet, nous savons tous que la plus grosse fédération mondiale est en train de changer. Les femmes ont un rôle de plus en plus important et ne sont plus seulement des faire valoir. Et si l’égalité parfaite entre les Superstars masculines et féminines n’est pas encore atteinte, il se trouve que l’on s’en rapproche peu à peu. Plus de Divas mais des Superstars. Plus de Titre rose en papillon mais une vraie ceinture. Plus 3 minutes de show, mais de vrais segments. Plusieurs rivalités sont installées en même temps, fini les rivalités fourre-tout où toutes les Divas étaient concernées. De plus en plus de Main-Event de RAW sont consacrés au catcheuses et pardessus tout, elles ont fait leur premier Main Event en Pay-Per-View de l’histoire de la fédération, à NXT, avec le match Bayley vs. Sasha Banks pour le Titre de NXT dans un match IronWoman.

Bref, vous l’aurez compris, les temps changent, et il est donc logique pour nous de voir que, ce qui se passe chez les hommes, se passe aussi chez les femmes. Et c’est cela qui nous amène à WWE Money in the Bank le mois prochain. Chaque année, la WWE met en place au moins un match, voire deux, où la mallette est suspendue au-dessus du ring. Vous le savez aussi bien que nous, la personne arrivant à la décrocher se verra remporter un contrat lui permettant de réclamer un match de Championnat n’importe où, contre n’importe qui et n’importe quand.

See original image

Alors pourquoi est-ce que les femmes de la fédération n’auraient-elles pas la possibilité d’avoir ce même match ? Car si jusqu’à présent c’est bien la WWE qui refusait catégoriquement, vu le mouvement « Divas Revolution » lancé par les officiels, ce serait le moment idéal. Et il se trouve qu’un fan de catch a demandé au Wrestling Observer et plus particulièrement à Dave Meltzer, si ce genre de matchs seraient prochainement envisageable à la WWE.  Ce dernier a affirmé que la WWE a eu de nombreuses discussions à ce sujet, ce qui signifie qu’ils ont certainement examiné les avantages et les inconvénients concernant la mise en place de cette stipulation, mais selon lui, il est peu probable que cela se produise.

Et beaucoup pensent que ce ne serait pas une bonne idée. En effet, une partie des professionnels parlent du fait que ce serait un trop grand risque physique pour les femmes. Un spécialiste affirme que tomber du haut d’une échelle équivaut à un accident de voiture et que si un homme, même en se faisant évidemment très mal, peut supporter l’impact grâce à sa condition physique et particulièrement grâce à des muscles développés, les femmes elles seraient rapidement mise en danger.

Rien de sexiste là dedans affirme ce spécialiste, juste un constat physique. Si l’on retourne à la WWE, un certain nombre de personnes soutiendrait cette théorie là et aurait peur de mettre en danger les catcheuses. La quasi-totalité des officiels croit que le match pourrait être très bon, mais que les Superstars du roster féminin prendraient trop de risques. De plus, même si par le passé plusieurs fédérations ont déjà fait des matchs en 1 contre 1 avec des échelles, des matchs hardcore etc, les lutteuses n’ont jamais été si nombreuses dans un ring pour un match avec cette stipulation. Notons également que la WWE a trop de Top Stars absentes actuellement pour tenter un match avec « tant de risques ».

Ainsi, l’idée est bonne et il faudrait arriver à trouver la bonne solution et un moment où le roster des Divas est plus complet. Si cela doit se passer cette année, nous en serions les premiers ravis mais cela nous étonnerait si un match dans ce genre là est instauré. A suivre.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter