En français Interviews Quoi De Neuf en France

Pierre Booster Fontaine nous parle de Revolution 8 qui aura lieu ce soir.

Si certaines choses peuvent être remise en cause aujourd’hui dans le catch français et son paysage hexagonal, certains faits sont immuables et restent ancrés à jamais. Et pour cause, l’ICWA est sans aucun conteste l’un des plus gros piliers du catch en France et Revolution est l’un des plus gros rendez-vous de l’année. Attendu de pied ferme par les fans de tout le territoire, le point de rencontre des catcheurs renommés et internationaux se fera ce Samedi 21 Mai au soir sur les terres du Nord. Si l’adrénaline, la violence, l’art et le soutien des fans seront dans la place à La Luna de Maubeuge, c’est aussi le suspense, la pression et l’esprit de revanche qui s’installeront avant même le début de la soirée. Pourquoi ?

Parce que seuls les plus naïfs et rêveurs d’entre vous peuvent s’attendre à un simple show de catch. Car tous les catcheurs mettront quelque chose en jeu ce soir là et laisseront sur le ring de Revolution une partie d’eux même. Ce soir là, Tristan Archer invoquera sa résurrection face à Tommy End. Ce soir là, ils seront nombreux à vouloir risquer leur vie en haut d’une échelle pour un match de Championnat. Ce soir là, le ring tremblera sous les coups de Booster, ce soir là les Artistes feront usage de plus que leurs pinceaux pour imposer leur plume. Ce soir là, les femmes montreront une fois de plus qu’elles ont entièrement leur place parmi les gladiateurs. Ce soir là, la Revolution frappera et n’épargnera personne. Et pour cet événement exceptionnel, nous avons reçu Pierre Booster Fontaine en interview exclusive pour qu’il nous parle de tout ça.

12919625_1579526175707597_236285205958719059_n

DW : Revolution 8 aura lieu ce soir, une carte dingue, des Superstars du catch internationale, un public d’ores et déjà au rendez-vous : Quelle est la recette parfaite pour un bon Revo ?

>> Pierre Booster Fontaine : Difficile de parler de recette car ce n’est pas une science exacte. Mais disons que l’idée est de proposer un show hors du commun qui soit susceptible de plaire au grand public ainsi qu’aux fans plus connaisseurs, en faisant appel des names et avec des moyens techniques spéciaux comme un écran géant et un habillage son / vidéo spécifique.

DW : Qu’est ce que cette édition aura de plus que les précédentes ?

>> Pierre Booster Fontaine : Tous les champions poids-lourds de l’histoire de l’ICWA seront présents, il y aura aussi un match Echelle du Temps, et puis le main-event sera le match revanche tant attendu entre Tristan Archer et Tommy End. Leur match l’année dernière était incroyable comme en témoigne la vidéo disponible sur notre chaîne YouTube : http://youtu.be/vBG1HRdhD-M

DW : Qu’attends tu précisément de ce plus gros rendez-vous de l’année ?

>> Pierre Booster Fontaine : J’attends que le public vive une expérience extraordinaire, et que chaque personne du public sorte de la salle en étant fière d’être fan de catch.

DW : Tu as lancé il y a plusieurs semaines de ça le #BoosterChallenge500jours pour être prêt pour Revo, où est-ce que cela en est ?

>> Pierre Booster Fontaine : Pour être plus précis mon défi consiste à être dans la meilleure forme de ma vie le 11 janvier 2017, le jour de mes 40 ans. Pour REVOLUTION 8 mon objectif était d’être sous la barre des 100 kg, je devrai être à 95 kg donc l’objectif est repli.

DW : Tu affrontes ton ancien partenaire Dimitri « ROSTO » Soliotopoulos. Quel est ton ressenti sur ce match ? Aura-t-il un arrière gout particulier ?

>> Pierre Booster Fontaine : Bien sûr car la FrenchCo a écumé les rings pendant plus de huit ans, on se connait parfaitement, et ce sera notre tout premier match un contre un. Donc ce sera forcément très spécial pour moi. Je m’attends à un match très rude car Rosto est très coriace dans le ring. Mais j’ai vraiment hâte d’y être.

DW : Quel est le match de la carte que tu attends le plus ?

>> Pierre Booster Fontaine : Je les attends tous avec impatience, impossible d’en choisir un en particulier. On a vraiment essayé de proposer six matchs qui ont le potentiel d’être des main-events de n’importe quel show.

DW : L’année dernière Tristan a échoué à arracher le Titre à Tommy. Avec la stipulation de cette année, penses-tu qu’il a davantage de chances d’accrocher ce Titre à ses hanches ?

>> Pierre Booster Fontaine : Honnêtement je ne sais pas, mais au moins les choses seront claires à la fin du match. Il n’y aura pas de doutes possibles sur l’identité du meilleur catcheur actuel à l’ICWA. C’est une bonne chose.

DW : Quelques mots pour convaincre les derniers « réticents » à venir ce Samedi à Maubeuge ?

>> Pierre Booster Fontaine :  Un seul mot : passion ! La passion du catch que nous partageons tous et qui ne grandit que si on la cultive. Etre fan de catch c’est bien, voir du catch en live c’est mieux.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter