Question Time par Nacir

Question Time par Nacir #1: New Day/Roman Reigns, même début même fin?

Si le titre vous parait bizarre, attendez un peu vous allez vite voir où je veux en venir.
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis un pro-Reigns.

Revenons 1 ans et demi auparavant, le 21 juillet 2014 plus exactement. Xavier Woods, Big E et Kofi Kingston forment une alliance et ces 3 superstars sont appréciées par le public.
A partir de novembre la promo pour le New Day commence et les fans sont plus ou moins réceptifs.
Puis l’équipe commence et est plutôt acclamée. Cependant aux alentours de Wrestlemania The New Day devient détesté par le public et détestable (par leur gimmick). Les fans pensent que cette équipe est une très mauvaise idée et ne sert à rien.

A Extreme Rules ils gagnent les titres par équipe et leur ascension commence. L’équipe domine la division par équipe pendant des mois au plus grand désarroi de la plupart des fans.

Une pause de 2 mois à eu lieu lorsqu’ils ont perdu les les titres face aux Prime Time Players.

Vince nous fait du forcing en les mettant champions pendant des mois alors qu’ils sont hués depuis un sacré bout de temps.

Mais à force de forcer The New Day est devenu apprécié par le public et est maintenant l’équipe la plus acclamée et est top face.

New-day-kofi-big-e-woods-2-620x350

Maintenant revenons 2 ans auparavant, le lendemain de Payback 2014. Seth Rollins trahit The Shield en rejoignant l’autorité et chaque membre trace sa route.
Roman Reigns est très apprécié du public et Vince compte en faire le futur leader de la WWE.

Son ascension commence, il se retrouve quelques fois dans des matchs pour le titre suprême mais son heure de gloire est réservée pour Wrestlemania 31. Son « forcing » commence et au Royal Rumble il se fait huer comme jamais il ne l’a été. Vince s’entête à le mettre au top.

Aux Survivor Series il devient champion et perd le titre face à Sheamus.

Mais Vince réalise un coup de génie et Roman devient champion sous les acclamations du public qui quelques mois avant l’a hué au Royal Rumble. Entre-temps Reigns a perdu le titre pendant 2 mois (comme le New Day) mais l’a récupéré et est maintenant au top de la WWE en se faisant plus ou moins huer selon le public.

Roman Reigns WWE

Vous avez compris? Reigns et le New Day ont un parcours très similaire. Le New Day est acclamé partout, et cela pourrait arriver pour Reigns si la WWE fait bien les choses comme pour le New Day. Certains diront qu’il faut lui faire faire un heel turn, peut-être le faut-il, peut-être que non. Mais franchement il y a encore un an lorsque le New Day était détesté, qui aurait pu croire qu’ils seraient acclamés de la sorte? Ainsi Reigns sera surement acclamé un jour, que ce soit en heel ou en face, comme il l’était durant The Shield (vers la fin) ou lors des ses débuts en solo.

Roman Reigns et The New Day ont commencés en ayant les mêmes réactions du public et pourraient ainsi finir en ayant les mêmes réactions.

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter