Wrestling Talk

[WRESTLING TALK #17] AJ Styles ? La future très grande star !

AJ Styles ? Si vous êtes fan de catch vous connaissiez forcément ce nom avant qu’il débarque à la WWE. L’homme qui est surnommé «  The Phenomenal » a fait le bonheur de plusieurs compagnies à travers le monde : ROH, NPJW, TNA notamment. Revenons sur son début d’année 2016, que l’on peut qualifier de folie !

Fin janvier c’est le traditionnel et légendaire Royal Rumble qui lance la Road To Wrestlemania comme chaque année. Le match à 30 superstars était booké autour du titre de Roman Reigns mais comme chaque année il y a eu un lot de surprises comme l’arrivée de Styles par exemple ( Il n’est pas passé par NXT, c’est très rare actuellement à la WWE). Arrivé en troisième position, moment où le champion était seul sur le ring AJ Styles connait une «  Hype »exceptionnelle dès sa première apparition. Les fans ont tout de suite aimé son style, ses prises et ont vu en lui un talent hors du commun. Il se fera éliminé après 27 minutes de combat par Kevin Owens. La suite de sa carrière prend très vite une autre dimension.

Le lendemain de ce même Royal Rumble il fait ses débuts à Raw contre Chris Jericho, combat qu’il remporte. S’en suit une rivalité avec le Canadien. Il battra une fois Jericho lors de Fast Lane par soumission. A chacune de ses apparitions Styles fait sensation, on sent un public à fond derrière lui, il est encouragé de partout et vend énormément de marchandises ! C’est l’eldorado pour lui ! Après cette première victoire en PPV il fait « équipe » avec Jericho mais la rivalité reprend très rapidement et continue jusque Wrestlemania. Il était très difficile de pronostiquer ce match mais grande surprise pour beaucoup de monde AJ Styles perd ce match. C’est vrai que cela semble flou, le Phenomenal perd pour son premier Wrestlemania, la raison ? Nous l’évoquerons juste après mais pour l’instant on peut dire que Styles a eu une rivalité avec une légende de la WWE dès ses débuts et cela est un signe fort. C’est une preuve que les officiels lui font confiance.

La raison de sa défaite lors du plus grand show de l’année ? Le lendemain de Wrestlemania il devient challenger numéro un au titre mondial en faisant le tombé sur Jericho dans un Fatal Four Way. La défaite de la veille est oubliée par les fans, ils sont dans l’euphorie et beaucoup le voient comme le sauveur. C’est incroyable, un peu plus de deux mois qu’il est à la WWE et il est déjà propulsé dans le main event ! Il aura sa chance lors de Payback.

Avant Payback ses amis du Bullet Club que sont Luke Gallows et Karl Anderson font leurs débuts et viennent détruire le champion Roman Reigns afin d’aider leur ami. Mais AJ Styles en bon « face »qu’il est n’admet pas cela et veut rester loyal dans sa lutte pour le titre. Lors du combat pour le titre suprême il y a de multiples rebondissements qui aboutissent à l’intervention du Bullet Club mais malgré tout Reigns conserve son titre comme attendu. AJ Styles a effectué un match exceptionnel qui a tapé dans l’oeil de nombreux observateurs. Cette histoire n’est pas finie, la WWE annonce que Styles aura une seconde chance lors du prochain PPV dans un Extreme Rules Match.

Aujourd’hui nous sommes à une semaine de ce match et il est très peu probable que AJ Styles devienne champion mais ce match sera l’occasion pour lui de montrer l’étendu de son talent une nouvelle fois. La rivalité avec Reigns ne devrait pas aller plus loin qu’Extreme Rules. Pour la suite c’est un peu plus flou pour AJ Styles. En effet il a largement la carrure pour gagner un titre mineur mais il y a une autre alternative: Reformer le Bullet Club, problème ? Ses amis Gallows et Anderson sont, apparemment, « heel » alors que lui est « face » depuis ses débuts. Mais aujourd’hui nous ne savons pas ce que la WWE a préparé pour lui.

Pour l’instant profitons de lui dans le main event car il régale la foule à chacune de ses apparitions, il a un niveau in – ring hors du commun et ce n’est que le début. Vous pouvez être sûrs que l’on n’a pas encore tout vu et qu’il sera un jour Champion du monde poids lourd de la WWE, c’est encore trop tôt mais cela finira par arriver. Nous avons, peut être, devant nous le plus solide main eventer pour les cinq prochaines années. Espérons que son parcours soit rempli d’or et de titres.

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter