Chroniques Chroniques catchesques by dw and fans News

FOCUS : Retour sur le scandale Enora Malagré et son apparition sur le ring de la WWE.

C’est l’affaire qui a beaucoup fait parler la semaine dernière. Rappelez-vous, vendredi soir dernier la WWE était de retour en France pour un show exceptionnel à Paris. Alors que la salle était pleine à craquer, une personne a attiré l’attention tout autant que les catcheurs : la célèbre animatrice de télévision et chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste, Enora Malagré. Interviewée sur le Tapis Rouge, la jeune femme a avoué être fan de catch depuis toujours et être secrètement amoureuse de The Rock.

Présente au premier rang, elle a eu l’honneur de faire sonner la cloche et de monter sur le ring, vêtue de sa belle robe rouge et de son sourire éclatant. Seulement voilà, c’est sous les huées du public que cette dernière est arrivée entre les cordes. Scandales et débats autour de sa présence, peut être trop présente, ont éclaté sur le web et entre les fans de catch.

Des fans grandement en colère.

Il faut croire que la chroniqueuse de D8 ne fait pas l’unanimité. C’est avec ferveur que les fans présents ce soir là ont incendié Enora avec des huées peu comparables, n’allant même pas jusqu’à égaler celles que l’Univers de la WWE crient envers Roman Reigns. Et outre ces huées incroyables, c’est des tweets cassants qu’elle a reçu sur les réseaux sociaux. « Pas à sa place » ; « Honteux » ; « Inadmissible » sont des termes que l’on a pu voir fleurir de partout pendant et après son apparition. Des fans en colère de voir une personnalité n’appartenant pas au catch et « n’y connaissant rien », présente et autant mis en avant lors du plus grand show de l’année en France.

https://twitter.com/Taake_A_Smile/status/723605323718758400

https://twitter.com/MarineRMA/status/723601899174371329

Une célébrité française comme une autre.

Affichée sur le compte instagram de la WWE , c’est en tant que réelle célébrité française qu’elle a été accueillie à Bercy. Assise au premier rang, c’est aux côté du commentateur officiel de la WWE Bryan Saxton qu’elle pu faire sonner la cloche au début du show, honneur réservé à peu de personne.

https://twitter.com/williamcaudie/status/723748091128610816

Et c’est avec Eden, la femme de Cody Rhodes et annonceuse star de la fédération qu’elle a pu monter sur le ring devant des milliers de fans. Pourtant les fans ne réagissent pas comme ça dans les pays étranger, lorsqu’une de leur personnalité, plus ou moins affiliée au catch, se présente à un show. Encore même lorsque des grandes stars n’ayant rien à voir avec la WWE viennent à RAW. Alors ce type d’accueil et de réactions est-il made in France ? Enora n’est-elle pas une personnalité française comme les autres ?

Beaucoup de bruit pour rien ?

Les fans étaient indigné de voir Enora monter sur le ring et avoir autant de privilèges alors que selon eux, elle n’y connaît rien. Elle n’était là que pour faire de la promotion ou être une potiche, disent certain. Mais au final, est-ce que n’importe quelle personne qui aime le catch de près ou de loin n’a pas le droit d’y assister ? Auriez-vous refusé ce privilège ? Si l’argument marketing de sa présence est sûrement valable, il ne l’est que jusqu’à un certain point et il faut croire qu’aujourd’hui le scandale se crée énormément pour de simples petites choses. Mérite-t-elle autant de haine simplement pour être montée sur un ring ? La réponse vous appartient, et nous avons la notre. Qu’avez-vous à en dire ?

À Propos de l'Auteur

DirectWrestling

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter