En français Interviews News

Rencontre avec un Artiste, le créateur des figurines de catcheurs français.

Il a intrigué tout le monde avec ses créations. Tout d’abord reléguées par différents catcheurs sur les réseaux sociaux, toutes ses oeuvres ont mis le feu à la toile. Pour la première fois, des catcheurs français et européens avaient des figurines à leur effigie, tout comme les stars américaines ont les leurs. Et retro style s’il vous plait ! Tout d’abord resté dans l’ombre pour des raisons qui lui sont propres, nous pouvons désormais mettre un nom derrière ces figurines et ces cartes Slam Attax artisanales : Petrus Custom Figures. Il était évident que la rédac de Direct Wrestling aille à la rencontre de cet homme qui, à sa manière, à renouvelé le catch. Et c’est en exclusivité pour nous que cet artisan du catch s’est confié sur son activité, sa passion, sa manière de faire et ses projets. C’est notre entrevue du jour.

___________________

Direct Wrestling : A la base, qui es-tu, que fais-tu dans la vie ?

>> Petrus Custom Figures : Je m’appelle Richard, j’ai 31 ans et je suis éducateur Spécialisé.

Direct Wrestling : Tu es fan de catch ? Si oui, depuis quand ?

>> Petrus Custom Figures : Oui un grand fan depuis 1990. J’ai parcouru le monde (Belgique, Hollande, Canada, UK, Allemagne, Japon) pour voir plus de 150 galas en live.

Direct Wrestling : Qu’est-ce qui t’as donné envie de faire ces figurines et ces cartes ?

>> Petrus Custom Figures : Tout d’abord je suis un grand collectionneur de figurines et autres goodies depuis 13001273_241557076195265_3288811772548148533_nma tendre enfance. J’ai toujours eu une fibre de créateur et je me suis dis que les catcheurs français et européens que je suis depuis de longues années méritaient eux aussi leurs figurines et leur produits dérivés. Je me suis lancé pour mon plaisir personnel et je suis agréablement surpris des retours très élogieux sur mon travail.

Direct Wrestling : Comment ca se passe pour créer une figurine « type » ?

>> Petrus Custom Figures : J’essaye de me baser uniquement sur des corps, têtes, bras, jambes, de figurines Hasbro qui on bercé mon enfance. Puis démarre un travail d’assemblage, de sculpture et de peinture. Il faut compter une dizaine d’heures par figurine. Je crée également des blisters pour chaque catcheur. Combien en as tu créé aujourd’hui ? Je m’étais lancé sur une première série qui comporterait 10 catcheurs. Je voulais voir si je prenais du plaisir et si j’en serais capable. J’ai tenu mon pari et aujourd‘hui Tristan Archer, Kenzo Richards, BP Khan, Hellmer, Green Wizard, Peter Fisher, Rosto, Senza Volto, Hugo Perez et Ragnar figurent dans ma collection.

Direct Wrestling : Comptes tu en créer d’autres et lesquelles par exemple ?

1915817_229624124055227_8206581978979906007_n>> Petrus Custom Figures : Les éloges que j’ai reçu des catcheurs eux même tout d’abord puis de nombreux amis Facebook, ainsi que le plaisir que je prends à créer me laisse à penser qu’il y aura une série 2 dans un futur proche. Je ferais les annonces des noms que je retiendrais sur ma page PETRUS CUSTOM FIGURES et mes « followers » seront invités à donner leur avis.

Direct Wrestling : Est-ce qu tu as l’intention de commercialiser tout ceci ?

>> Petrus Custom Figures : J’y réfléchis sérieusement mais pas pour l’heure. Ou est-ce qu’on peut te retrouver ? Quels sont tes projets pour la suite ? On peut me retrouver sur ma page PETRUS CUSTOM FIGURES et sur de nombreux shows de catch de France et de Navarre. Pour mes projets, je souhaite continuer à partager ma passion avec le plus grand nombre.

Direct Wrestling : Un dernier mot ?

>> Petrus Custom Figures : Vive le catch Français et Européen !

À Propos de l'Auteur

Luc

Chargé de Communication.
Co-Fondateur de www.directwrestling.com.

Ajouter un commentaire

Cliquez Ici pour Commenter